Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ronin a dit :

Vos IEN racontent des conneries et ne connaissent pas le droit. Il est vraiment urgent d'apprendre à se défendre.

Mais bien sûr que si, il il connait le droit. Il tente juste le coup. Il voudra faire porter la responsabilité d'une contamination à l'école ? Très bien. Qu'il prouve que c'est bien à l'école que la contamination s'est faite. Bon courage à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette : je ne sais pas, c'est la folie pour tous les syndicats, encore plus que d'habitude. On est débordés mais on voit bien le besoin de s'organiser collectivement. Tous les syndicats je pense, en tout cas le mien, la fsu et fo je suis sûr, mais tous j'imagine, font remonter à la Dgrh que la situation est catastrophique. Aucune réponse...

Nao : bien sûr je ne connais pas cet IEN, je parle par expérience. Comme il m'arrive moi-même une galère mais que j'ai la chance que l'inspectrice soit honnête alors que ça pourrait très mal tourner, je mesure d'autant plus pour le vivre combien il est important de connaître les textes et de garder la tête froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Bonjour, que pense ton syndicat de l'initiative du site lescrises (sur ce sujet ou un autre du covid), pour les ex-personnes vulnérables, d'envoyer des requêtes au CE ? Merci.

Je viens de lire. A titre personnel je trouve que c'est une très bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Encore la preuve qu'on nous prend pour des cons. Après les masques inefficaces, les parents sont désormais ceux en qui on doit avoir super confiance quand ils nous disent que leur enfant n'a pas le méchant virus de la mort qui tue ...

STOP ou ENCORE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, téchiney a dit :

C'est honteux.

+1

J'imagine si tout le monde pouvait faire ça n'importe où ...

Mais nous sommes si méprisés que notre santé n'est pas importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Covid dans le Val-de-Marne : 2000 élèves à la maison, la gestion des écoles vire au casse-tête

Le spectre du confinement avec école à la maison n'est pas qu'une ombre qui plane pour des centaines de familles du Val-de-Marne. Selon un bilan présenté ce lundi par le préfet du Val-de-Marne, près de 2000 élèves sont aujourd'hui chez eux en raison de cas de Covid signalés dans leur établissement. [...]

Mais si la situation semble similaire dans d'autres départements (95 fermetures au niveau de l'académie de Créteil, entre le 94, le 93 et le 77), la FCPE 94 s'inquiète de « l'accélération » des fermetures de classes depuis la semaine dernière. « Tous les jours, nous avons des annonces particulièrement dans le premier degré et il y a encore pas mal de situations en attente », constate Nageate Belhacen, présidente de la fédération de parents d'élèves, qui a en mémoire les trois fermetures d'un coup à Vitry ce vendredi.

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/covid-dans-le-val-de-marne-2000-eleves-a-la-maison-la-gestion-des-ecoles-vire-au-casse-tete-14-09-2020-8384739.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

la FCPE 94 s'inquiète de « l'accélération » des fermetures de classes

C'est bien la FCPE !

C'est pourtant l'accélération de la contamination qui devrait l'inquiéter ...

Pauvre France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Mais on a les masques alors dormez bien braves gens. 

Des masques, des masques oui mais des Panzani  DIM (qui protègent de RIEN ).

Si j'osais j'irais carrément avec un slip sur la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Des masques, des masques oui mais des Panzani  DIM (qui protègent de RIEN ).

Si j'osais j'irais carrément avec un slip sur la bouche !

Un string en dentelle une matière bien plus respirante!:lol:. On plaisante mais on serait peut être mieux protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Éducation. L’école désemparée face au Covid

C’est la consigne. Le 11 septembre, le premier ministre Jean Castex a expliqué que, désormais, il nous fallait « réussir à vivre » avec le virus en évitant à tout prix le retour à un confinement généralisé. Mais, quinze jours après la rentrée, force est de constater que le système éducatif à bien du mal à suivre la consigne. De la maternelle à l’université, les cas de malades, les classes ou les établissements fermés se multiplient, alors que les parents d’élèves et les personnels de toutes les catégories dénoncent le flou des consignes et le manque de moyens pour faire face.

Déjà en première ligne au printemps, le département de Seine-Saint-Denis illustre malheureusement assez bien la gravité de la situation. Dès le 10 septembre, trente à quarante enseignants du lycée Paul-Éluard, à Saint-Denis, ont décidé d’exercer « la mort dans l’âme » leur droit de retrait pour dénoncer « les conditions sanitaires dangereuses et la démission des institutions qui nous abandonnent, ainsi que les élèves ». Dans cet établissement, où huit élèves ont été testés positifs au coronavirus, aucun autre élève ni personnel n’a été isolé, aucune classe n’a été fermée. Pour les 2 000 élèves, deux postes d’infirmières sont prévus… mais aucun n’est pourvu, alors que ces personnels de santé sont censés faire, dès la rentrée, l’éducation aux gestes barrières et aider l’ensemble du personnel à gérer les suspicions de maladie et les cas contacts. [...]

La suite sur le site de l'Humanité https://www.humanite.fr/education-lecole-desemparee-face-au-covid-693689.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...