Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 32 minutes, pimouss26 a dit :

je comprends ce que tu veux dire, mais en maternelle on n'a pas de manuel, on travaille beaucoup à partir de jeux et de matériel de la classe. Je ne fais que très peu de fiches donc je ne vois pas comment envoyer un simple mail aux parents avec le travail ;C'est forcément quelque chose qui prendra du temps car il faudra expliquer la démarche et l'objectif. 

Encore une fois je fais mon maximum pour qu'on soit tous protégés, je me lave les mains, je porte mon masque, mais la distanciation avec les élèves de maternelle qui ont besoin de contacts, d'être rassurés et de guidage c'est impossible. 

C'est exactement ça . Pas possible de dire ex 2 page 120 !  Pour une séance de manipulation en numération par exemple , il faudrait se filmer en classe pour l'enfant en quatorzaine . mais vi me temps que ça a pris en confinement 😕  Je ne ferai pas en + de faire classe .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pimouss26 a dit :

je comprends ce que tu veux dire, mais en maternelle on n'a pas de manuel, on travaille beaucoup à partir de jeux et de matériel de la classe. Je ne fais que très peu de fiches donc je ne vois pas comment envoyer un simple mail aux parents avec le travail ;C'est forcément quelque chose qui prendra du temps car il faudra expliquer la démarche et l'objectif. 

Il devrait y avoir un budget pour pouvoir prêter du matériel ... et puis une grande partie du travail sans fiche qui est de nos jours effectué à l'école correspond ... à ce que faisaient faire les parents autrefois : cuisine, rangement, ...

il y a 31 minutes, pimouss26 a dit :

Encore une fois je fais mon maximum pour qu'on soit tous protégés, je me lave les mains, je porte mon masque, mais la distanciation avec les élèves de maternelle qui ont besoin de contacts, d'être rassurés et de guidage c'est impossible. 

Je me doute, mais, justement, notre hiérarchie devrait nous permettre d'être davantage protégés pour avoir ce type de contacts et, notamment, réduire le nombre d'élèves pris en charge en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre collègue présente quelques symptômes mais, un peu juste financièrement, il vient quand même ?

Ne vous étonnez pas...

Citation

La ministre de la Fonction publique refuse aux syndicats la suspension du jour de carence

Amélie de Montchalin a confirmé dans une lettre aux syndicats du secteur public que ne serait pas rétablit la suspension du jour de carence pour les agents atteints par la Covid-19. Il avait été supprimé provisoirement lors de la période d'urgence sanitaire qui a pris fin en juillet 2020.

Le jour de carence continue de s'appliquer aux fonctionnaires atteint par la Covid-19 alors qu'il avait été supprimé durant le confinement puis rétabli avec la fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet 2020.

Dans un courrier aux syndicats concernés, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, leur a confirmé la volonté du gouvernement de maintenir son application, alors que les syndicats réclamaient sa suspension. [...]

Dans un courrier en date du 8 septembre, les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, FA-FP, Unsa, CFE-CGC et CFTC avaient demandé "l'abrogation définitive du jour de carence et, dans l'immédiat, la prolongation de sa suspension", jugeant son rétablissement "incompréhensible."

De son côté, l’association des DRH des grandes collectivités avait appellé, le jeudi 10 septembre, le gouvernement à suspendre de nouveau l’application de la journée de carence afin "de ne pas faire perdurer inutilement un dispositif inégalitaire et source d’effets de bord négatifs".

La veille, le 9 septembre, le Conseil scientifique avait, de manière inattendue, abondé dans le même sens, estimant qu'il faudrait supprimer le "délai de carence" pour les salariés en arrêt de travail pour ce motif. [...]

https://www.bfmtv.com/economie/la-ministre-de-la-fonction-publique-refuse-aux-syndicats-la-suspension-du-jour-de-carence_AN-202009140275.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est révoltant !

Le 13/09/2020 à 20:41, laurie2 a dit :

Notre ien a clairement annoncé en réunion de directeurs que s'il y a un cas dans une classe, si une  classe ferme, c'est la responsabilité de l'enseignant. Je reprends bien SON terme... responsabilité...

Mais bien sûr...

 

Ici aussi zéro distanciation, brassage des écoles à la cantine et la garderie, lavage des sols une fois par semaine, zéro désinfection...

Depuis la rentrée, je remplace dans une école dans laquelle règne un gros b..., et les collègues et le directeur se servent du protocole dans le sens qui les arrange et le covid est une excuse pour tout ce qui les ennuie.

Bref, personne vulnérable, je me sens en danger en permanence. Gros spleen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 20:41, laurie2 a dit :

Notre ien a clairement annoncé en réunion de directeurs que s'il y a un cas dans une classe, si une  classe ferme, c'est la responsabilité de l'enseignant. Je reprends bien SON terme... responsabilité...

Mais bien sûr...

 

Ici aussi zéro distanciation, brassage des écoles à la cantine et la garderie, lavage des sols une fois par semaine, zéro désinfection...

Vous avez un CHAMPION là ! 😵

Il vous a dit n'importe quoi. Tout est bon pour nous infantiliser et nous faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

Vous avez un CHAMPION là ! 😵

Il vous a dit n'importe quoi. Tout est bon pour nous infantiliser et nous faire peur.

C'est comme l'absentéisme. Si les enfants ne viennent pas à l'école c'est notre faute selon notre IEN. C'était avant le covid. "il fait donner envie à ces enfants de venir à l'école"...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ronin a dit :

Vos IEN racontent des conneries et ne connaissent pas le droit. Il est vraiment urgent d'apprendre à se défendre.

Bonjour, que pense ton syndicat de l'initiative du site lescrises (sur ce sujet ou un autre du covid), pour les ex-personnes vulnérables, d'envoyer des requêtes au CE ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-une-attestation-sur-l-honneur-suffit-desormais-pour-mettre-son-enfant-a-l-ecole_2134632.html

Citation

Covid-19 : une attestation sur l'honneur suffit désormais pour mettre son enfant à l'école

Selon Franceinfo, à la demande de l'Ordre des médecins, le ministère de la Santé précise qu'une simple attestation sur l'honneur de la famille suffira après avis médical.

Les médecins étaient débordés par les demandes de certificat médical de non contre-indication de la part de parents d'élèves. Une vague telle de consultations, parfois pour un simple rhume, qu'elle a poussé l'Ordre des médecins à publier un communiqué vendredi rappelant qu'il n'est pas demandé aux parents d'élèves de présenter un certificat médical de non contre-indication pour emmener son enfant à l'école. 

Devant la demande de l'Ordre de rappeler aux rectorats, aux établissements et aux enseignants ces faits, le ministère de l'Education nationale a alors précisé son protocole, dévoile Franceinfo ce mardi. Ainsi, d'après le média d'information public, désormais une "simple attestation sur l'honneur de la famille suffira".  

Un avis oral du médecin

Certains établissements scolaires ont en effet réclamé des certificats médicaux ces derniers jours, pour pouvoir remettre les enfants en classe. Pourtant, ils ne sont pas prévus par le protocole sanitaire du gouvernement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Bonjour, que pense ton syndicat de l'initiative du site lescrises (sur ce sujet ou un autre du covid), pour les ex-personnes vulnérables, d'envoyer des requêtes au CE ? Merci.

Ce que je sais c'est que la dernière initiative consistait à demander solennellement la suppression du jour de carence (sauf la CFDT) et s'est vu une fois de plus refusée. La haine de ces gens envers nous transparaît plus que jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...