Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

C'est vrai qu'en maternelle ça empêcherait aussi de voir les chandelles jaunes qui pendent sous le nez de certains, ils pourraient mijoter dedans à la place ! Quel bonheur pour eux !

J'ai trop hâte !

je pense que c'était du second degré pour l'acné non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof désécol a dit :

Non.

 

ok :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on met tous le masque depuis le 1er septembre, partout et tout le temps et les contaminations ne cessent d'augmenter... Alors prochaines étapes?

- Masque obligatoire pour les enfants?

- Dans la sphère privé?

- Interdiction de recevoir du monde chez soi?

- Flicage sur Facebook comme en Australie pour détecter les citoyens inconscients qui ne mettent pas les masques en public comme en privé.

Et ensuite on va aller jusqu'où ?

Quand on aura compris que cette histoire de masque imposé partout et tout le temps c'est avant tout pour faire porter la responsabilité de la situation à la population on aura fait un grand pas.

Parce que qu'est ce qui est fait en direction des personnels vulnérables? RIEN

Pour faire baisser les effectifs dans les classes de manière à respecter une certaine distanciation? RIEN

Pour transformer nos sanitaires soviétiques en sanitaires dignes de la 6ème puissance économique mondiale? RIEN

Pour créer des lits en réa? RIEN

Pour rendre le métier d'infirmière dans l'hôpital public attractif et éviter les sous effectifs? RIEN

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on nous prend pour des cons: on va s'étouffer à gérer un effectifs chargé dans un local trop petit et on va nous reprocher de mal le porter parce qu'on aura osé raconter une histoire à distance. Alors qu'à la cantine, garderie, récré les élèves sont de nouveau comme avant, que les wc ne sont lavés qu'une fois par jour, le sol une fois par semaine et les tables une fois par période...

C'est comme les méchants jeunes à qui on reproche de boire des verres en terrasse alors qu'on n'arrête pas de nous dire de consommer pour relever l'économie...

Et pendant ce temps là le président ose nous faire une parodie de tout ce qu'il ne faut pas faire en 2 minutes à la télé... et ça n'est pas la première fois: rappelez-vous de la visite d'école de Blanquer et Macron...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Oscar a dit :

En effet, on nous prend pour des cons: on va s'étouffer à gérer un effectifs chargé dans un local trop petit et on va nous reprocher de mal le porter parce qu'on aura osé raconter une histoire à distance. Alors qu'à la cantine, garderie, récré les élèves sont de nouveau comme avant, que les wc ne sont lavés qu'une fois par jour, le sol une fois par semaine et les tables une fois par période...

C'est comme les méchants jeunes à qui on reproche de boire des verres en terrasse alors qu'on n'arrête pas de nous dire de consommer pour relever l'économie...

Et pendant ce temps là le président ose nous faire une parodie de tout ce qu'il ne faut pas faire en 2 minutes à la télé... et ça n'est pas la première fois: rappelez-vous de la visite d'école de Blanquer et Macron...

même avant le covid je n'ai jamais eu une école où le ménage était si peu fait

Tables tous les jours, sol balayage tous les jours et lavage 1 jour sur 2 (ou plus si salissures), WC 1 à 2 fois par jour ça dépend

Là avec le covid on est toujours sur tables tous les jours, sol désinfection tous les ours (tous les sols (hall, motricité et classe), sanitaires 2 fois par jour (mais chaque classe a ses sanitaires répartis dans la grande pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nonau a dit :

C'est marrant on met tous le masque depuis le 1er septembre, partout et tout le temps et les contaminations ne cessent d'augmenter... Alors prochaines étapes?

- Masque obligatoire pour les enfants?

- Dans la sphère privé?

- Interdiction de recevoir du monde chez soi?

- Flicage sur Facebook comme en Australie pour détecter les citoyens inconscients qui ne mettent pas les masques en public comme en privé.

Et ensuite on va aller jusqu'où ?

Quand on aura compris que cette histoire de masque imposé partout et tout le temps c'est avant tout pour faire porter la responsabilité de la situation à la population on aura fait un grand pas.

Parce que qu'est ce qui est fait en direction des personnels vulnérables? RIEN

Pour faire baisser les effectifs dans les classes de manière à respecter une certaine distanciation? RIEN

Pour transformer nos sanitaires soviétiques en sanitaires dignes de la 6ème puissance économique mondiale? RIEN

Pour créer des lits en réa? RIEN

Pour rendre le métier d'infirmière dans l'hôpital public attractif et éviter les sous effectifs? RIEN

 

 

il faut aussi que les gens pensent à se laver les mains

Le masque peut être utile mais l'hygiène des mains est primordiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nonau a dit :

C'est marrant on met tous le masque depuis le 1er septembre, partout et tout le temps et les contaminations ne cessent d'augmenter... Alors prochaines étapes?

Nous ne sommes que le 13 donc la plupart de l'origine des contaminations date d'avant... ou d'endroits où le masque n'est pas requis. Les écoles, les centres aérés et les crèches principalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'a demandé "alors qu'est ce que tu proposes ?" donc je réponds d'une manière générale :

-  qu'on prenne du recul par rapport à des ordres donnés par des gens capables de nous envoyer des masques qui ne nous protègent pas, des gens qui nous mentent ou profèrent des énormités depuis 6 mois.

- que si forte dangerosité il y a pour des personnes à risques, l'EN prennent ses responsabilités en les plaçant en ASA ou en télétravail.

- que AU MOINS on nous laisse des respirations (je fais des concessions) c'est à dire qu'on nous autorise à quitter le masque à la récré et à ne le porter que dans des situations où on s'approche vraiment d'un enfant (plus il est jeune plus c'est fréquent mais ça peut éventuellement se goupiller). Par exemple en maternelle je pense qu'on peut nous éviter de la porter quand on lit une histoire, quand on les fait chanter, quand on fait de la phono, sinon ces activités n'ont aucun sens. En se reculant un peu plus que d'habitude c'est jouable. Même si ôter et remettre un masque c'est limite mais bon si ça peut rassurer certains, on peut faire l'effort.

Voilà, en gros .

On commence à entendre qu'il va nous falloir faire des efforts dans la sphère privée, en somme un autoconfinement ! On pourra juste sortir masqués pour aller bosser et consommer. Bientôt on va me demander de porter le masque quand je me regarde dans la glace à moins d'un mètre ! On sait jamais, après tout !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Je ne sais plus qui m'a demandé "alors qu'est ce que tu proposes ?" donc je réponds d'une manière générale :

-  qu'on prenne du recul par rapport à des ordres donnés par des gens capables de nous envoyer des masques qui ne nous protègent pas, des gens qui nous mentent ou profèrent des énormités depuis 6 mois.

- que si forte dangerosité il y a pour des personnes à risques, l'EN prennent ses responsabilités en les plaçant en ASA ou en télétravail.

- que AU MOINS on nous laisse des respirations (je fais des concessions) c'est à dire qu'on nous autorise à quitter le masque à la récré et à ne le porter que dans des situations où on s'approche vraiment d'un enfant (plus il est jeune plus c'est fréquent mais ça peut éventuellement se goupiller). Par exemple en maternelle je pense qu'on peut nous éviter de la porter quand on lit une histoire, quand on les fait chanter, quand on fait de la phono, sinon ces activités n'ont aucun sens. En se reculant un peu plus que d'habitude c'est jouable. Même si ôter et remettre un masque c'est limite mais bon si ça peut rassurer certains, on peut faire l'effort.

Voilà, en gros .

 

c'était moi qui posait la question merci

Alors pour le masque j'aurais 2/3 nuances

- quand les enfants chantent clairement il vaut mieux le porter vu le nombre de positions qui doivent voler à ce moment-là :D

- même chose quand on lit une histoire, nous on peut postillonner et clairement mes PS viennent encore pas mal se coller à moi quand je raconte une histoire, ça sera moins le cas d'ici quelques mois

 

Pour les masques protecteurs tout à fait d'accord, il faut que beaucoup de collègues dénoncent ce qui nous est fourni et qui ne nous convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Parce que qu'est ce qui est fait en direction des personnels vulnérables? RIEN

Je parie que si la pandémie s'emballe à nouveau dans les hôpitaux, l'EN prendra comme prétexte leur protection pour revenir à une scolarisation partielle comme celle vécue fin mai.

 

il y a une heure, nonau a dit :

Pour faire baisser les effectifs dans les classes de manière à respecter une certaine distanciation? RIEN

Il aurait effectivement fallu recruter plus et la situation est d'ailleurs très tendue un peu partout, avec ou sans Covid.

Mais concrètement, si on applique à nouveau véritablement cette distanciation, nous serons dans la situation de mai consistant à accueillir des petits groupes d'élèves de différentes classes avec en parallèle l'injonction à la continuité pédagogique. Qui en veut vraiment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les Belges sont sortis du confinement avec des consignes pour la gestion de leur vie privée  (vade retro Satanas, pour certains).

Genre: Limitez-vous à 5 (ou 10?) personnes différentes rencontrées (= en ayant passé du temps avec, dans un lieu clos ou bien proches dehors sans masque) par semaine.

Cela peut être 5 ou 10 fois les 5 mêmes personnes (aka plein de repas en commun entre 2 maisonnées).

Mais pas 5 fois 3 personnes différentes (aka apéro tous les soirs avec des gens différents).

 

De l'info chiffrée, pour se rendre compte en amont du nombre de contacts que l'on se crée tout seul. Parce que oui, beaucoup de gens ne se rendent pas compte.

De quoi, peut-être, d'éviter d'avoir 150 cas de covid+ à l'occasion des soirées d'intégration de l'école de Fifille1 en 10j (score non définitif...) ?

 

Dans les écoles, je pense qu'il va falloir faire confiance.

* Ne pas attendre d'avoir un test + dans une famille pour retirer les enfants de ladite famille de l'école. Une série de symptômes évocateurs , hop, à la maison. De quoi récupérer 2 jours de classe  contagion.

* Et... Beaucoup plus difficile pour notre employeur... agir de même pour nous, qui bossons sans protection. Symptômes parmi nos élèves -> arrêt immédiat -> on discute ensuite. Toujours l'idée de gagner du temps sur la contagion (l'ARS va mettre au mieux 48h avant de réagir) .

Tracer et isoler sans tester, quoi. Parce que avant l'arrivée de la grippe, les combo toux sèche mal de tête poumons qui tirent ; ou grande fatigue petite gastro perte d'odorat ; ou ... , il n'y a pas besoin d'être Dr House pour en supposer la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...