Aller au contenu

Augmentation ?


chableu

Messages recommandés

Avec  150 € par an de prime informatique. Cela permettra d'acheter un ordi en 2025. Chouette !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois un mail du Sgen qui se félicite des revalorisations de 100 euros net à 36 euros net par mois pour échelon 1 à 7. C’est une blague ?

Ils acceptent cela ? Et ben voilà. On le sait maintenant . On ne sera jamais revalorisé .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les directeurs 450€ annuel. Euh 37.5 par mois (et pour peut que ce soit brut, je sais pas bien ce qu'il reste). Franchement vu les horaires de malades qu'on fait tous, la simplification attendue qui n'arrive jamais. Mais qu'on me donne une secrétaire, qu'on m'enlève des tâches qui ne servent qu'à faire des stats, qu'on me fasse confiance, qu'on ne m'envoie plus le mail par tous les échelons, qu'on simplifie les procédures, que je puisse partir à des heures décentes de l'école et préparer correctement ma classe!!!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on résume bien :

pas d augmentation pour les 69% les plus anciens, retraites bientôt diminuées (mais pas grave, le grenelle nous a tous revalorisés avec une imprimante), prime de 150 € par an pour ordi (cool mais j attends de voir ce que cela va impliquer en terme de demandes hiérarchiques depuis le domicile, même hors covid...), pas de remplaçants pour pallier absences durant covid mais remplaçants oui pas de problème pour que les constellations se tiennent...? 

et on est censés trouver que nos conditions s améliorent ? L impression d'etre dans un étau, d avoir envie de partir, mais paralysée de tout recommencer à zéro ailleurs... alors que j ai développé de super compétences pro (je m autorise à le dire puisque je n attends plus ça de la hiera) dans un domaine que j aime, mais je ne peux plus supporter le système qui nous gère. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bab33 a dit :

Je reçois un mail du Sgen qui se félicite des revalorisations de 100 euros net à 36 euros net par mois pour échelon 1 à 7. C’est une blague ?

Ils acceptent cela ? Et ben voilà. On le sait maintenant . On ne sera jamais revalorisé .

Oui pareil, choquée, pas un mot pour les 69% qui n ont rien et sans qui le bateau ne pourrait pas permettre d accueillir et former les 31% tout neufs. On le sait bien, que la forma réelle se fait au jour le jour, sur le terrain, dans une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Detachement a dit :

former les 31% tout neufs. On le sait bien, que la forma réelle se fait au jour le jour, sur le terrain, dans une équipe.

Oui, alors, bon, tout neuf de 5 à 15 ans d'ancienneté, non.

Et les collègues qui aident au quotidien, je n'en ai croisé que très très peu. Il y a un vrai individualisme à l'EN en général et dans les écoles que j'ai parcourues en particulier.

Sinon, je trouve qu'il ne s'agit pas de la revalorisation dont la profession de PE a besoin, d'autant plus que ce n'est pas du salaire mais une prime.

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, il y a cela :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeGmJbXNKZvqrmazWkl71IVD_WCWvs6Mlb9j0XUZRm3_16sTw/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce type de "revalorisation" que ne touchent que les premiers échelons font que les collègues auront au final la même carrière pourrie que les autres à partir de l'échelon 8. Sarko avait déjà fait le coup. C'est une manière de mieux diviser les troupes mais au final, la revalorisation n'existe pas en temps que telle, sinon il faudrait revaloriser tout le corps à tous les échelons (surtout que depuis que le point d'indice est bloqué , eu égard au coût de la vie, on perd chaque année - et ce, sans compter le rattrapage de cotisation qui nous fait diminuer notre salaire chaque année - curieux comme on en entend peu parler dans les médias). C'est juste que ceux qui vont avoir la petite aumône de l'état y perdront un peu moins. Bref, ça permet surtout à la population générale de nous cracher dessus parce que NOUS on va avoir quelque chose, alors même qu'ils ne donneront qu'à une petite minorité et une très faible revalorisation.

Quant à la prime de 150€ annuel, laissez-moi rire... jaune, bien sûr

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime exceptionnelle de 450 euros ne devrait quant à elle pas calmer les directeurs...

Citation

Directeurs d'école : Blanquer va recevoir des centaines de lettres

Alors que les syndicats de Seine-Saint-Denis appelaient à une journée de grève ce mardi pour réclamer le recrutement d'enseignants, d'infirmières et d'assistantes sociales, plusieurs centaines de directeurs d'école s'apprêtent à envoyer mercredi une lettre à Jean-Michel Blanquer

"Mon investissement sans relâche au service de l'Education nationale ne trouve pas, ne trouve plus, de reconnaissance de mon institution et je suis épuisé. Epuisé comme l'a été Christine Renon (qui s'est suicidée le 21 septembre 2019, NDLR)", peut-on lire dans cet "appel du 18 novembre".  [...]

https://www.lejdd.fr/Societe/Education/directeurs-decole-blanquer-va-recevoir-des-centaines-de-lettres-4006248

 

On peut toutefois se demander qui est à l'initiative de cette lettre car la loi évoquée dans le courrier et "vidée de son contenu" n'est pas de nature à soulager leur travail et constitue plutôt une attaque de l'école.

 

Capture-d-ecran-2020-11-17-a-16.13.44.pn

Capture-d-ecran-2020-11-17-a-16.13.55.pn

Capture-d-ecran-2020-11-17-a-16.14.08.pn

Modifié par prof désécol
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un corps de directeur. Que ceux qui veulent être directeurs le soient à plein temps et que ceux qui veulent être dans leur classe le soient  à plein temps . Je ne vois pas comment on peut concilier les deux . Quelles revendications veulent- ils voir aboutir pour assumer leur fonction correctement . On peut imaginer un corps de directeur collègue mais à temps plein . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bab33 a dit :

Il faudrait un corps de directeur. Que ceux qui veulent être directeurs le soient à plein temps et que ceux qui veulent être dans leur classe le soient  à plein temps . Je ne vois pas comment on peut concilier les deux . Quelles revendications veulent- ils voir aboutir pour assumer leur fonction correctement . On peut imaginer un corps de directeur collègue mais à temps plein . 

Dans les petites écoles....bof...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Dans les petites écoles....bof...

Dans ce cas-là, il n'y aurait plus de petites écoles. Elles ne seraient plus qu'un des sites d'un grand groupe scolaire.

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Dans ce cas-là, il n'y aurait plus de petites écoles. Elles ne seraient plus qu'un des sites d'un grand groupe scolaire.

Et pour les régions rurales ce serait une catastrophe (sans parler des enfants).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...