Aller au contenu

Quelle épargne pour la retraite?


laurie2

Messages recommandés

il y a 18 minutes, orchidée a dit :

Pas eu le temps de regarder et de m y pencher. Merci pour ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ipreunion.com/actus-reunion/reportage/2019/08/10/vente-de-cheques-cadeaux-emrys-la-nouvelle-star-du-marketing-de-reseau,106272.html
Je pense que ,au vu du nombre des interventions de ficelle95 sur le forum , elle est diligentée pour prôner cette arnaque manifeste.

@ ficelle95 :

100 € de cartes cadeaux en 1 an ? Tu as fait adhérer/escroqué  combien de personnes pour cela ? (Type pyramide de Ponzi).Tu n’as pas réglé tes frais d’adhesion et tes frais d’envoi postal pour recevoir tes cartes? Tu as dépensé combien ? 
Envoie nous ta feuille de compte Excell pour que l’on se penche sur ce miracle .

Par ailleurs le système de parrainage peut être problématique : si on décide de ne pas y adhérer, les gains tombent beaucoup plus lentement. Si on décide d'y adhérer, cela se transforme en marketing de réseau et demande donc d'aller démarcher de nouveaux filleuls (ce qui revient à trouver des clients) régulièrement. A adopter une posture de commercial, en quelque sorte. C'est ce qui explique notamment que les annonces pour ce type de chéquiers affluent autant sur les réseaux sociaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 12:32, ficelle95 a dit :

Pour ma part, j'aime faire des économies et j'arrive à mettre de l'argent de côté depuis peu depuis que j'ai découvert ce bon plan qui permet de gagner de l'argent sur tous tes achats du quotidien. Cela n'a l'air de rien comme ça mais honnêtement j'y gagne sur tout!  

Il y a des gens qui croient encore à ce genre de messages ? Quoi qu'il en soit, le compte de cette "personne" a été bloqué. Faut pas tomber dans ce genre de piège.

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

celles qui regardent combien elles vont toucher, vérifiez si vous avez déjà les années de bonification des enfants (si vous en avez). Si les enfants n'apparaissent pas dans les années, vous pouvez compter un an par enfant s'ils sont nés pendant votre carrière. Dans mon cas, je ne les ai vus qu'une fois la retraite demandée, c'est donc une bonne surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 14:14, isabelle478 a dit :

Pour ceux qui sont prêts à prendre des risques, le compte titre, le PEA...

C'est plutôt un bon plan, bien meilleur que la prefon ou le livret A. Le bon moyen, ce n'est pas de mettre une grosse somme à l'instant t, car on peut perdre beaucoup. Il vaut mieux investir régulièrement, sans chercher à savoir si la bourse est haute ou basse, et se limiter aux valeurs sûres du cac40. Il faut bien se renseigner pour trouver une banque qui pratique des tarifs raisonnables, et voir quelle somme minimise les frais d'achat. En investissant toute sa vie même de petites sommes, on arrive au bout du compte à un beau portefeuille.

Il faut éviter les fonds gérés par les banques, car les frais de gestion annulent presque les bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, léontiine a dit :

Bonjour,

celles qui regardent combien elles vont toucher, vérifiez si vous avez déjà les années de bonification des enfants (si vous en avez). Si les enfants n'apparaissent pas dans les années, vous pouvez compter un an par enfant s'ils sont nés pendant votre carrière. Dans mon cas, je ne les ai vus qu'une fois la retraite demandée, c'est donc une bonne surprise. 

Bonjour 

Est-ce que le calcul de l'ensap prend en compte les enfants dans leur estimation de retraite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/06/2021 à 22:18, lisa 74 a dit :

Bonjour 

Est-ce que le calcul de l'ensap prend en compte les enfants dans leur estimation de retraite ?

 

Eh bien justement, c'est à vérifier. Si tu n'as que tes années vraiment travaillées, c'est que les enfants ne sont pas comptés. Si tu as des années comptées en plus, ce sont les enfants. Toi seule peux le voir, il n'y a pas de règle en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/07/2021 à 20:33, léontiine a dit :

Eh bien justement, c'est à vérifier. Si tu n'as que tes années vraiment travaillées, c'est que les enfants ne sont pas comptés. Si tu as des années comptées en plus, ce sont les enfants. Toi seule peux le voir, il n'y a pas de règle en la matière.

Par curiosité je viens d'aller regarder sur ENSAP et pour chacun de mes 4 enfants (tous nés pendant ma carrière) il est indiqué "non" sur la ligne "ouvre droit à bonification". Qu'est-ce que je dois en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hippolène c est parce que tes enfants sont nés après le 1er janvier 2004. J ai NON moi aussi pour ma dernière née après 2004 et OUI pour les deux aînées nées avant 2004. Regarde la différence de bonification pour les enfants nés avant ou après le 1er janvier 2004 ci-dessous 

 https://www.previssima.fr/question-pratique/fonction-publique-quels-droits-a-la-retraite-pour-les-parents.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 14:05, léontiine a dit :

Bonjour,

celles qui regardent combien elles vont toucher, vérifiez si vous avez déjà les années de bonification des enfants (si vous en avez). Si les enfants n'apparaissent pas dans les années, vous pouvez compter un an par enfant s'ils sont nés pendant votre carrière. Dans mon cas, je ne les ai vus qu'une fois la retraite demandée, c'est donc une bonne surprise. 

Je crois que les enfants nés après 2004 ne comptent plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...