Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Six personnes mises en examen, dont deux incarcérées, pour trafic de faux certificats de vaccination. 

400 personnes non vaccinées auraient obtenu des faux certificats de vaccination par le biais de cette équipe de la banlieue lyonnaise :

Citation

Les certificats étaient réalisés par l'employée d'un centre de vaccination avec toutes les pièces justificatives nécessaires lors de créneaux de vaccination réservés mais non honorés et signés par un médecin

 

Citation

Les faux certificats étaient ensuite «échangés de la main à la main, essentiellement en banlieue parisienne» à «un tarif compris entre 350 et 500 euros», a précisé cette source. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert 25.000 euros

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-six-personnes-mises-en-examen-dont-deux-incarcerees-pour-trafic-de-faux-certificats-de-vaccination-20210716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

400 personnes non vaccinées auraient obtenu des faux certificats de vaccination par le biais de cette équipe de la banlieue lyonnaise :

Des gens qui n'assument pas leur choix de ne pas se faire vacciner ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 10:24, pimouss690 a dit :

Les réseaux sociaux. Les algorithmes selon la vidéo visualisée proposent des vidéos du même registre qui vont dans le même sens . C'est l'effet boule de neige. 

C'est ça ! 

Ces gens sont persuadés d'être bien informés alors qu'au contraire, les algorithmes les empêchent de lire d'autres informations.

Les personnes "entre deux" qui côtoient des anti sont inondés de ce type de messages et ne se rendent pas compte qu'elles plongent, peu à peu, dans la désinformation et le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis le début chacun de nous avait condamné les mensonges (masques ...), refusé le confinement et je salue tous les enseignants qui se sont immédiatement portés volonaires pour accueillir les enfants des soignants ... en serions-nous là ?

Il y a certainement des arguments solides parmi tous et je dis bien tous les scientifiques . Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour en juger. Ce que lje constate, c'est que l'on nous monte les uns contre les autres et que ça marche : gillets jaunes  / non vaccinés ...  Sommes-nous tous devenus égoïstes au point que nous ne sommes même plus capables de nous remettre en question ? Ayant été aux urgences d'un hôpital le 14 juillet, j'ai admiré la patience, la gentillesse de tout le personnel présent constatant au combien leurs confitions de travail semblaient difficiles. Et qu'ils soient vaccinés ou pas était le dernier de mes soucis ... Je voyais bien qu'ils prenaient toutes les précautions.  Enfin pour information, les vaccinés double-doses avaient droit eux aussi à un test PCR ... 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

L'argument fonctionne également dans l'autre sens...

"J'ai trouvé un lien à tous ceux qui acceptent absolument la "vaccination" covid dans mon entourage:

Les médias mainstreams, semeurs de peur, de haine, d'angoisse, aux mains de quelques milliardaires (actionnaires de labos également pour certains): des vidéos du même registre, toujours les mêmes "experts" sur les plateaux dont les conflits d'intérêts ne sont plus à prouver (Lacombe, Deray, Delfraissy...)."

Cette gestion basée sur la peur, la menace et le recours insensé aux confinements a acculé le gouvernement à une dérive liberticide désignant les non-vaccinés comme boucs-émissaires. D'autant qu'il continue à supprimer des lits à l'hôpital (- 2000 lits depuis mars 2020), du personnel soignant (- 20 000 postes depuis mars 2020) ce qui fait que pour éviter un nouveau engorgement des hôpitaux, il préfère s'attaquer à ce très grand nombre de gens qui aurait sûrement préféré un vaccin classique et une politique de formation et d'embauche de soignants.

Je suis absolument d'accord sur le passage sur les pesticides fabriqués d'ailleurs par ceux qui produisent aussi la chiomio comme Bayer Monsanto. Bayer bien connu dans les camps d'extermination du IIIe Reich.

Alors pourquoi aurait on confiance en des gens comme Macron qui prône l'usage de ces produits mortels?

 

J'ai des connaissances pro-vaccins et anti-vaccins.

J'ai reçu beaucoup de mails, d'articles, de vidéos, de tracts de mes copains anti-vaccins (et antin-masques), j'ai lu, j'ai regardé, car j'aime bien connaître les différents points de vue . Je remercie ces copains, car j'ai trouvé leurs articles hyper stressants en effet, basés sur un système de peur (en n°1 le reportage hold-up) tout en accusant le gouvernement (ou autre) d'utiliser ce même système. Du coup ils m'ont convaincue des bien-faits du vaccin.....

Nous sommes 7 milliards sur la planète......

Pourquoi.....

Comment....

Pour combien de temps....

A quel prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nonau a dit :

L'argument fonctionne également dans l'autre sens...

"J'ai trouvé un lien à tous ceux qui acceptent absolument la "vaccination" covid dans mon entourage:

Les médias mainstreams, semeurs de peur, de haine, d'angoisse, aux mains de quelques milliardaires (actionnaires de labos également pour certains): des vidéos du même registre, toujours les mêmes "experts" sur les plateaux dont les conflits d'intérêts ne sont plus à prouver (Lacombe, Deray, Delfraissy...)."

Cette gestion basée sur la peur, la menace et le recours insensé aux confinements a acculé le gouvernement à une dérive liberticide désignant les non-vaccinés comme boucs-émissaires. D'autant qu'il continue à supprimer des lits à l'hôpital (- 2000 lits depuis mars 2020), du personnel soignant (- 20 000 postes depuis mars 2020) ce qui fait que pour éviter un nouveau engorgement des hôpitaux, il préfère s'attaquer à ce très grand nombre de gens qui aurait sûrement préféré un vaccin classique et une politique de formation et d'embauche de soignants.

Je suis absolument d'accord sur le passage sur les pesticides fabriqués d'ailleurs par ceux qui produisent aussi la chiomio comme Bayer Monsanto. Bayer bien connu dans les camps d'extermination du IIIe Reich.

Alors pourquoi aurait on confiance en des gens comme Macron qui prône l'usage de ces produits mortels?

 

 

 

 

Les gens qui décident de se vacciner ne le font pas pour Macron ou parce qu ils lui font confiance.

Ce gouvernement a clairement de gros problèmes de méthodes et a une part indéniable dans la situation de méfiance actuelle " le virus n arrivera pas en France" " le masque est inutile" " pas de masques =amendes", " tout va bien à l école" et j en passe.

N oubliez pas qu il y a encore 3 mois il fallait aller tenter sa chance pour pouvoir se faire vacciner sans être public prioritaire.

Enfin ma foi, l enorme majorité des médecins/futurs médecins sont vaccinés. Si on meurt tous des effets secondaires , les non vaccinés devront serrer les dents en cas de maladies comme au Moyen-âge 😅😆

Pour moi la seule réelle obligation problématique est celle des soignants car ils n ont clairement pas de choix et d alternatives. Des tests tous les 24h pourraient être imposés par exemple. 

 

Pour les autres franges de la population restent les tests.  Certes ils ne seront plus remboursés mais lorsqu on fait un choix individualiste j'estime qu on doit l assumer ( tout comme les vaccinés assument le choix du vaccin malgré les incertitudes).

La liberté s arrete où commence celle d autrui. Je n accepterai pas de nouvelles privations de libertés ( confinement/couvre-feu et même masque en extérieur) pour protéger les personnes qui ont fait un choix assumé de prendre le risque de finir en réa.

 

 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

Les gens qui décident de se vacciner ne le font pas pour Macron ou parce qu ils lui font confiance.

Ca c'est sûr !

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

Ce gouvernement a clairement de gros problèmes de méthodes et a une part indéniable dans la situation de méfiance actuelle " le virus n arrivera pas en France" " le masque est inutile" " pas de masques =amendes", " tout va bien à l école" et j en passe.

Exact !

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

Enfin ma foi, l enorme majorité des médecins/futurs médecins sont vaccinés. Si on meurt tous des effets secondaires , les non vaccinés devront serrer les dents en cas de maladies comme au Moyen-âge 😅😆

Tous les médecins sérieux que je côtoie sont vaccinés et c'est une des raisons qui m'a décidée.

Le problème, c'est qu'eux aussi ont participé à la situation de méfiance (ils se sont vaccinés au Pfizer puis incitaient leurs patients à prendre l'Astra Zeneca, par exemple).

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

lorsqu on fait un choix individualiste j'estime qu on doit l assumer ( tout comme les vaccinés assument le choix du vaccin malgré les incertitudes).

Complètement !

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

La liberté s arrete où commence celle d autrui. Je n accepterai pas de nouvelles privations de libertés ( confinement/couvre-feu et même masque en extérieur) pour protéger les personnes qui ont fait un choix assumé de prendre le risque de finir en réa.

Malheureusement, je crains qu'on n'y coupe quand même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ablette a dit :

"Les vaccinés acceptent le choix des vaccins malgré les ncertitudes." (Pimouss690)

C'est un peu effrayant. 

 

Les cyclistes acceptent le choix de la route départementale malgré les certitudes des accidents mortels. 

Les viticulteurs acceptent le choix des produits phytosanitaires malgré les certitudes des effets nocifs sur la santé et l'environnement. 

Etc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss690 a dit :

N oubliez pas qu il y a encore 3 mois il fallait aller tenter sa chance pour pouvoir se faire vacciner sans être public prioritaire.

 Sans oublier l'opprobre jeté dans les médias sur ceux qui essayaient de s'inscrire avant que tous les "vulnérables" ne soient passés.

 Aujourd'hui, ceux qui diffèrent en arguant qu'ils faudrait peut-être d'abord aller chercher tous les vulnérables restant non-vaccinés sont conspués...

 

Sans oublier non plus que, fin juin, la courbe des contaminations avait tellement baissé qu'il était assez tentant de croire qu'il n'y avait plus urgence à se faire vacciner.

 

Ceux qui ont simplement attendu sagement comme on le leur a demandé, sans pour autant être dans une position de refus,  se retrouvent coincés et montrés du doigt...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ablette a dit :

"Les vaccinés acceptent le choix des vaccins malgré les ncertitudes." (Pimouss690)

C'est un peu effrayant. 

 

Plutôt réaliste. Aucun médicament ( y compris plantes médicinales) ou vaccin n'est sûr à 100%. Un principe actif a toujours 2 versants : bénéfices et risques.

Je rappelle quand même que le médicament qui envoie les gens massivement à l hosto est le paracétamol...

Idem quand on se fait opérer. Dans ce cas on signe même une décharge en cas de complications.. 

Ce qui est effrayant par contre pour ma part c est la proportion de gens persuadés que comme les accidents de la route, la covid et ses formes graves c est pour les autres. 

Je respecte leur choix. Je refuse qu il n impacte sur ma vie.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 et 4 juillet, près de 1 000 participants à un festival dans la ville néerlandaise d’Utrecht ont été contaminés par le Covid-19. Les entrées étaient pourtant filtrées par un pass sanitaire.

 

Citation

L’application CoronaCheck, garantissant que les personnes pénétrant sur le site avaient été vaccinées, testées ou guéries d’une infection au coronavirus, était utilisée à l’entrée du festival. Mais malgré ce processus de prudence sanitaire, au moins 448 festivaliers ont été infectés le premier jour et 516 le deuxième, soit un total de 964 infections selon le bilan de la région d’Utrecht

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-au-pays-bas-un-millier-de-contamines-apres-un-festival-malgre-l-usage-du-pass-sanitaire-b5f05ae6-e54f-11eb-8ee1-0deddf8c8ae2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...