Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Delavegue a dit :

1 million de rdv pris sur doctolib depuis hier, 50 min d'attente pour pouvoir prendre rdv. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Ca montre que ces gens se décident sous la contrainte d'une vie sociale dégradée alors que seule la protection des autres était en jeu, ça ne les intéressait pas.

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

il doit y avoir une raison à ce côté non prioritaire, mais laquelle?

Oui, pouvoir continuer à nous faire prendre des risques à la rentrée.

il y a 7 minutes, André Jorge a dit :

Je fais beaucoup d'allergies mais je sais exactement de quoi il s'agit (certains antibiotiques, 95% des crèmes, les produits conservateurs comme les parabens, certains médicaments comme l'aspirine et d'autres, certains caoutchouc/élastiques, tout ce qui est maquillage,... ).

Aucun problème pour me faire vacciner (ça fait un mois que j'ai eu ma deuxième injection). Il faudra voir sur place en fonction de ce à quoi tu es allergique, je pense.

J'ai posé la question et il s'agit principalement de ceux qui font des œdèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

J'ai posé la question et il s'agit principalement de ceux qui font des œdèmes.

Ben justement ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ça là car j'en ai marre de recevoir ou de voir passer des trucs anti-vax (pas forcément ici, je n'ai pas remonté le fil) qui pour la plupart viennent de la fachosphère :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/maladie-enfant/recrudescence-de-rougeole-la-faute-en-partie-a-la-france_131863?fbclid=IwAR1LTo7WbdN8ls3YyMy2-NZ1pwj0koryxjTFCpMvBqHphfqMPuuTEFmAmho

 

Citation

 

En cause, le mouvement "anti-vax"

 

La recrudescence de cette maladie, plus contagieuse que la grippe ou la tuberculose, est liée dans certains pays à des allégations sans fondement médical reliant le vaccin contre la rougeole (vaccin combiné ROR) à l'autisme, en partie diffusées sur les médias sociaux par des membres du mouvement dit "anti-vax". Le mois dernier, l’OMS a classé "l'hésitation à l'égard du vaccin" parmi les 10 principales menaces pour la santé mondiale les plus pressantes en 2019. L'OMS rappelait toutefois récemment que "la principale raison" de l'échec dans la vaccination des enfants est que ceux "qui en ont le plus besoin (...) n'ont pas accès au vaccin".

 

Concernant le Covid, plus particulièrement, il faut au contraire une levée des brevets sur la vaccination pour que tous les pays puissent en bénéficier, que la pandémie puisse s'arrêter, et que les labos se gavent un peu moins !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

qui pour la plupart viennent de la fachosphère

Pas que, pas que, ...

Surtout de la Ecolobobobiosphère, pour ce qui concerne ce que transmettent mes "amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci nous pouvons toujours compter sur les "sphères" officielles et grassement subventionnées par nos sous, qui ne nous ont jamais menti ! :devil_2:

  • Merci 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cordelia a dit :

Il vaut mieux compter sur celles qui annoncent que nous, pauvres vaccinés, allons bientôt mourir de toute façon ?

 

Je n'ai pas dit ça. Je constate juste une absence de débat dans les médias officiels. Les scientifiques qui mettent en garde sur les effets néfastes de l'expérimentation médicale en cours sont systématiquement privés de parole et décriés s'ils arrivent à en placer une. Tout le volet traitement est occulté et ses tenants pris pour des idiots complotistes, etc. La fameuse recommandation de Staline de traiter de fascistes tous ceux qui mettaient en doute le communisme se porte très bien depuis plus de 50 ans chez nous et s'applique à peu près à tout. Nous en avons un magnifique exemple sur le sujet de ces "vaccins" qui par ailleurs ne semblent pas protéger de la maladie ( un comble pour un vaccin !).

  • Confus 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Je vois que tu remets une pièce dans la machine "je doute", "la pensée unique", le discours complotiste de base, etc.

Merci de justifier tes "infos" avec des articles (même si tu cites tes sites complotistes, au moins ceux qui te liront pourront se faire une idée eux-même de la fiabilité de ce que tu souhaites véhiculer).

Je trouve tes réflexions très agressives (chacun jugera). Pour ma part je ne viens pas ici comme on monte sur un ring de boxe. Je ne critique ni les vaccinés ni les non vaccinés, et je ne réponds plus aux injonctions de justifier, citer mes sources et je ne sais quoi d'autre qui ne font que reprendre la recommandation stalinienne pour user ceux qui n'ont pas l'heur de bien penser. La violence d'un propos n'est pas un argument pour moi.

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on s'écharpe sur le sujet (au passage on peut être pour la vaccination et contre l'obligation ) on oublie de parler des annonces sur les retraites faites par Sa majesté ...et là y'aura qu'un seul vaccin, c'est la mobilisation massive pour ne pas se faire piquer (ah ah) ce que nos parents ou grands parents ont conquis dans la rue (oui oui la retraite à 60 ans fut votée sous Mitterrand MAIS surtout après des années de lutte, de grèves, de manifs dans la rue !)

 

 

217460690_10159601241013054_3909944888454225274_n.png

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'enquête Focus, le refus à la vaccination n'est pas la cause principale de la non-vaccination... plus les revenus sont élevés, plus le taux de vaccination est fort, et vice versa :

Citation

« Pour chaque classe d'âge, plus une commune a un revenu médian bas, plus le taux de vaccination est faible », décrit la chercheuse du CNRS.

 

Citation

Même s'il y a des vaccinodromes, il faut pouvoir se déplacer jusqu'au lieu. Notamment dans les zones rurales, c'est parfois nécessaire d'avoir une voiture pour s'y rendre

 

Citation

Encore faut-il avoir accès à internet pour pouvoir réserver un créneau. « On retrouve ici la problématique de la fracture numérique avec des personnes qui n'ont pas accès à internet ou qui ne savent pas s'en servir.

 

Citation

Des difficultés pour lire ou écrire peuvent également rendre compliqué la prise de rendez-vous »

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-plus-les-revenus-sont-eleves-plus-le-taux-de-vaccination-est-fort-selon-une-etude-20210713

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revenu, la possession d'une voiture, l'aisance avec internet (bien que souvent pas nécessaire), savoir lire, etc, certes.

Mais aussi:

- avoir le temps (concrètement et psychiquement)

- mettre la vaccination au top de ses priorités (la santé est rarement une priorité quand on n'a pas le temps de prendre soin de soi, cf. les soins dentaires)

- être motivé pour voyager loin (prendre l'avion loin pour les vacances), et donc, pouvoir se payer les billets d'avion, la location, le resort

- vouloir et pouvoir (et pouvoir vouloir) aller au restaurant, au théâtre, au cinéma, au musée, etc...

Il y a plein d'autres éléments dans cette notion de "les riches sont vaccinés" sur lesquels il serait bon de s'attarder afin de prendre en compte les réelles inégalités de perception de la vie, en général.

Du reste, bien qu'étant loin (très loin même) d'être anti-vax (je suis moi-même vaccinée), je trouve qu'effectivement, sont trop inaudibles les infos sur les effets secondaires et plus précisément sur les doutes au sujet de la vaccination des plus jeunes.

Je pose ici le document sur la vaccination des adolescents émis par le Comité National d'Ethique dont Jean-François Delfraissy est le Président (nommé par Macron). C'est aussi lui le Président du Conseil Scientifique Covid 19. Ce papier est en quasi totale contradiction avec ce que met en place le gvnmt...

  • Merci 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...