Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

Lundi, trois mois après cette déclaration, c’est l’heure du revirement : « Les fameux tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale, et ceci afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests », a annoncé Emmanuel Macron.

Payants aussi pour les personnes vaccinées ?

il y a 5 minutes, Emy09 a dit :

Je travaille à l'étranger où rien n'a été fait pour nous vacciner...j'ai donc du attendre d'arriver en France afin de pouvoir me vacciner.

J'ai des amis qui habitent au Maroc et ont été vaccinés là-bas (vaccin chinois) et dont la vaccination n'est pas reconnue en France !

Ils doivent donc faire des tests toutes les 48h s'ils veulent pouvoir sortir ...

Un de leurs amis s'est carrément fait injecter le Pfizer, à son arrivée en France (en plus de ses deux doses de chinois), pour être tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, prof désécol a dit :

Ah ? Tu ne croyais donc pas aux promesses de notre Président ?

Remarque, tu as bien fait...

 

 

 

 

Sur la vaccination :

 

 

Sur la gratuité des tests :

 

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/pass-sanitaire-vaccination-facultative-test-gratuit-les-promesses-non-tenues-d-emmanuel-macron-16-07-2021-12791546.php

Yavait pas un gars qui disait que les promesses n'engageaient que ceux qui les écoutent ou un truc dans le genre? 

Macron ou tous ceux d'avant et ceux d'après et même le maire de mon village ou même mon inspecteur non je ne crois pas vraiment leurs promesses...... 

Je ne sais pas si j'ai bien fait.... J'ai fait. On verra, l'avenir nous le dira.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée ou pas peu importe. Je n'irai plus au restaurant, au café, au cinéma, tant pis. Je ne voyagerai plus, tant pis. Je ne pourrai plus rien faire, tant pis. Je veux respecter les non vaccinés autant que les vaccinés. Tous sont mes frères humains. Je crois que la division est volontairement et insidieusement semée.  Pour quoi ? Pour qui ?            Quelle sera la prochaine étape dans ce déferlement de haine ? Je suis triste pour tous ceux qui pour travailler n'auront d'autres choix que de se plier à cet odieux chantage. Si la vaccination collective devait nous sortir de cette pandémie, quelques explications scientifiques solidemenr argumentées seraient bien plus productives. Mais il est vrai que "s'il ne faut pas prendre les gens pour des  idiots,  Il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (Les Inconnus) Ces gueux, que seraient-ils capables de comprendre ? 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est ce qu'on entend non? La vaccination du plus grand nombre est la seule solution face à ce virus. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

En même temps c'est ce qu'on entend non? La vaccination du plus grand nombre est la seule solution face à ce virus. 

C'est le TINA sanitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces réactions face au vaccin,face à l obligation des soignants à se faire vacciner(ça me paraît normal),Je comprends pas  ces personnes qui s offusquent,s indignent  et crient à la dictature,Je comprends pas...

Toute liberté est soumise à des conditions,la liberté totale est impossible et là oui ce serait un désastre,Je ne comprends pas pourquoi crier au scandale parce qu' on nous dit que c est mieux de se faire vacciner et qu' on doit le faire pour aller au restaurant et autres...

Nous ne vivons pas la plus mauvaise époque il me semble,utiliser le mot dictature pour ce que nous vivons actuellement me choque.On voit que ces gens ne connaissent pas grand chose à la vraie dictature.

Pendant les périodes de guerre,combien y aurait il eu de déserteurs?et eux,oui,on aurait compris leur révolte.Ici on a des gens qui refusent de se faire vacciner,après tout c est leur droit mais pourquoi ressasser en boucle leurs thèses ridicules,ils sont fatigants.

Ici on parle juste d un vaccin ,D une avancée quoi qu' on en dise dans cette épidémie,D une possibilité d éviter encore un confinement...Je ne comprends pas.Bref...

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emy09 a dit :

Et il y en a qui n'ont pas eu le choix d'attendre .. Je travaille à l'étranger où rien n'a été fait pour nous vacciner...j'ai donc du attendre d'arriver en France afin de pouvoir me vacciner. Et maintenant je suis punie parce que je n'ai pu faire ma première dose que le 15 juillet...je n'aurais le pass sanitaire (à condition de ne pas chopper le covid entre temps) que lorsque je serai rentrée dans mon pays d'adoption. Je comprends tout à fait ses mesures mais là c'est un peu raide (pour ceux qui voulaient mais qui ne pouvaient pas). D'autant que je respecte toutes les mesures (autoisolement à mon retour avec test à la fin alors que rien n'a été contrôlé dans aucun des aéroports par lesquels je suis passée...)

J'ai adoré le petit courier de Macron aux français de l'étranger à ce sujet: débrouillez-vous ou rentrez vous vacciner en France... On a de la chance, à Melbourne on a pu se faire vacciner dès que notre tranche d'âge a été ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ablette a dit :

Si la vaccination collective devait nous sortir de cette pandémie, quelques explications scientifiques solidement argumentées seraient bien plus productives.

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/covid-19-vaccines

Sinon, parler à son médecin, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ablette a dit :

Si la vaccination collective devait nous sortir de cette pandémie, quelques explications scientifiques solidemenr argumentées seraient bien plus productives.

Ben, c'est pas ça qui manque quand même ! Faudrait faire quoi de plus ? Faire du porte à porte ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a deux trucs que je ne comprends pas :

- Pourquoi on laisse les pays pauvres se débrouiller ?? Si on ne fait rien ( levée des brevets ), le COVID va se développer, muter, et peut-être ( fortes chances selon l'OMS ) nous revenir en pleine face sous la forme d'un variant plus virulent et résistant aux vaccins ... Non ?? Il serait dommage de repartir à zéro d'ici quelques mois ...

- En France les personnes fragiles ont eu le temps de se faire vacciner à de rares exceptions près. Dès lors, pourquoi on continue d'imposer à tout le monde des restrictions aussi graves ?? Perso, je suis vacciné, 2eme dose aujourd'hui, mais que l'on respecte le choix des personnes réticentes, ça n'engage plus qu'elles. Si l'on veut d'un modèle de société dans lequel on protège les gens contre leur gré, OK, ça se discute, pourquoi pas, mais dans ce cas-là on interdit tout ce qui est mauvais pour la santé et / ou dangereux : la malbouffe, l'alcool, les clopes, la bagnole, les produits chimiques, certains sports etc Ce deux poids - deux mesures m'agace autant que les délires de certains anti vax ( quant au parallèle entre le pass sanitaire et ce qu'ont vécu les Juifs pendant la guerre arggggh 🤬 ) ...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FredZZZ a dit :

Moi il y a deux trucs que je ne comprends pas :

- Pourquoi on laisse les pays pauvres se débrouiller ?? Si on ne fait rien ( levée des brevets ), le COVID va se développer, muter, et peut-être ( fortes chances selon l'OMS ) nous revenir en pleine face sous la forme d'un variant plus virulent et résistant aux vaccins ... Non ?? Il serait dommage de repartir à zéro d'ici quelques mois ...

- En France les personnes fragiles ont eu le temps de se faire vacciner à de rares exceptions près. Dès lors, pourquoi on continue d'imposer à tout le monde des restrictions aussi graves ?? Perso, je suis vacciné, 2eme dose aujourd'hui, mais que l'on respecte le choix des personnes réticentes, ça n'engage plus qu'elles. Si l'on veut d'un modèle de société dans lequel on protège les gens contre leur gré, OK, ça se discute, pourquoi pas, mais dans ce cas-là on interdit tout ce qui est mauvais pour la santé et / ou dangereux : la malbouffe, l'alcool, les clopes, la bagnole, les produits chimiques, certains sports etc Ce deux poids - deux mesures m'agace autant que les délires de certains anti vax ( quant au parallèle entre le pass sanitaire et ce qu'ont vécu les Juifs pendant la guerre arggggh 🤬 ) ...

Le vaccin n'est pas un totem d'immunité surtout pour les personnes très fragiles. Même vaccinées, ces personnes peuvent développer une forme grave et atterrir en réanimation. Lever toutes les mesures alors que le virus circule fortement, c'est courir le risque de voir émerger un variant encore plus contagieux, plus virulent et résistant à la vaccination ou aux traitements que l'on pourrait trouver.

Nous ne sommes pas à l'abri de voir apparaître un variant qui ferait des ravages chez les enfants et les adolescents qui, eux, ne sont pas vaccinés.

Je comprends l'impatience de tout un chacun, mais lever toutes les restrictions serait une erreur monumentale.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, midjie a dit :

Le vaccin n'est pas un totem d'immunité surtout pour les personnes très fragiles. Même vaccinées, ces personnes peuvent développer une forme grave et atterrir en réanimation.

 

tu as un article ou qqch qui va dans le sens de ton propos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...