Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Loki a dit :

Bravo pour ton passage en candidat libre et en plus avec une vie de famille bien remplie ! Il faut être très fort et solide pour se lancer. :)

Merci pour les encouragements ! :)

Je partagerai des documents qui pourront servir, notamment pour le parcours aide relationnelle / ex G car je constate qu'il y assez peu de choses sur le net...

Pour ceux qui veulent avoir une idée du métier de rééducateur, proche du métier d'enseignant spécialisé à dominante relationnelle, un extrait d'un film sur les rééducateurs

Un parmi les autres (2 013) : https://www.dailymotion.com/video/xjgqlu

 

Je regarde ça ce soir, c'est vraiment un métier qui m'attire depuis un moment. Je fais un peu de "G" de façon officieuse avec des élèves que je suis en tant qu'EMPR et j'apprécie vraiment ça. En fait je crois que je dévie progressivement vers ce type de métier plus que vers la pédagogie, c'est ce qui m'attire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, zoeyann a dit :

EMPR

Mais quelle est cette secte très étrange ? 😻

Posté(e)
Le 17/04/2021 à 18:37, Loki a dit :

Plein de bonnes vibrations pour le CAPPEI en autodidacte et les suivis de ton petit prince ! Quel parcours as-tu choisi ?

Je compte partager un max d'outils et de fiches ici ou ailleurs qui pourront profiter aux candidats en formation comme aux candidats libres ou en VAE.

Je partirais plutôt vers l'aide à dominante pédagogique. Mais j'ai postulé également (et passé l'entretien) pour devenir enseignante référente. Bref, je ne sais pas où je vais mais j'y vais ! :lol: 

Voici deux livres coups de coeur pour bosser un peu

- Le métier d'enseignant spécialisé de chez CANOPE (conseillé par des Edpiens, acheté et dévoré)

- Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers de chez Nathan (très utile car cela remet bien en tête le vocabulaire spécifique dans le domaine de l'ASH). 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Mais quelle est cette secte très étrange ? 😻

C'est un poste qui n'existe que dans la Loire ou sous différents autres noms dans certains département. Enseignant Missionné Pole Ressources, moi je suis spécialisée dans les Difficultés et Troubles du comportement.

En résumé je suis enseignant ressource (c'est pour ça que j'ai cartonné à l'épreuve 3 du CAPPEI!) pour les collègues enseignants en classe pour les aider, les soutenir dans la scolarisation des élèves qui ont des comportements inadaptés.

Voilà voilà!

Sinon pour les lectures, LA BIBLE c'est Bruno Egron: Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques.

Posté(e)
il y a 27 minutes, zoeyann a dit :

En résumé je suis enseignant ressource (c'est pour ça que j'ai cartonné à l'épreuve 3 du CAPPEI!) pour les collègues enseignants en classe pour les aider, les soutenir dans la scolarisation des élèves qui ont des comportements inadaptés.

Et tu veux changer ? Ca me paraît sympa pourtant, et plus pérenne que le RASED.

Posté(e)

Non pas du tout j'adore !

Juste je passe le cappei sur un support rased 

Posté(e)
il y a 6 minutes, zoeyann a dit :

Non pas du tout j'adore !

Juste je passe le cappei sur un support rased 

D'accord. Mais tu garderas ton poste ?

Posté(e)

C'est un poste à durée déterminée, donc je le garde au moins 4 ans oui. Mais j'ai presque fini mon CAPPEI, plus qu'une epreuve (que je prépare le lundi matin), sinon le reste du temps je suis sur mon poste.

Posté(e)

Merci à toutes pour les conseils de lecture !

Merci Zoeyann pour ton éclairage sur ton poste particulier.

Quelles actions as-tu proposé pour aider tes collègues en tant qu'enseignant-ressource ? Peux-tu nous donner quelques exemples ?

Mille mercis par avance.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, zoeyann a dit :

C'est un poste à durée déterminée, donc je le garde au moins 4 ans oui. Mais j'ai presque fini mon CAPPEI, plus qu'une epreuve (que je prépare le lundi matin), sinon le reste du temps je suis sur mon poste.

Merci.

Bonne chance !

  • J'aime 1
Posté(e)

Je peux t'envoyer mon powerpoint si tu veux.

En résumé, j'ai présenté mon action complète au sein d'une école (mon école de rattachement) auprès des élèves à difficultés de comportement: intervention pour aménagements en classe, adaptations du temps de l'espace etc..., auprès des partenaires médicaux et sociaux, en EE et ESS, auprès du pole ressources, auprès des AESH... bref j'ai expliqué l'etendue de mon travail quotidien mais avec les élèves de cette école en particulier, la façon de me solliciter étant un peu différente car je suis souvent dans leurs locaux.

Posté(e)

Avec grand plaisir pour le powerpoint ! Je t'envoie en MP mon adresse mail. Mille mercis par avance.

Comment as-tu choisi de travailler sur les difficultés de comportement ?  Es-tu partie d'une demande explicite de tes collègues, de partenaires, d'AESH, etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...