Aller au contenu

cp -ce1 2021-2022


oupstita

Messages recommandés

Coucou ! Je n'ai toujours pas commencé à réfléchir à un edt... 😭

Quelqu'un aurait un exemple sur 4 jours et demi pour me motiver et me rassurer ? Je m'y attelle cet après midi... 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas t'aider, je suis sur 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d’aller jeter un œil, c’est vrai qu’il y a des choses sympa. Pour l’écoute j’utilise « 3 années au concert » qui propose une écoute par semaine . Là il faut que je me penche sur les chants, si vous connaissez des sites sympas, avec accords de guitare de préférence...

Le 30/08/2021 à 10:07, cracottealois a dit :

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 20:20, Bountygong a dit :

Si je vous disais que j'ai passé des heures sur mon emploi du temps et que je n'en suis toujours pas satisfaite ?:bye2:

Je sais pas si dans ce double niveau on peut être satisfait complètement de l emploi du temps 😱

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bountygong a dit :

Je pense que c'est impossible.

 

Sinon vous aussi vous avez le sentiment d'être une boule de flipper en classe ?

Ouiiii!!! Et de les presser comme des citrons!!! Je rêve qu on nous enlève une matière du programme!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bountygong a dit :

Histoire de me rassurer (pour mémoire, c'est mon premier cp-ce1 en poste et pas en remplacement) : vous aussi vous ne faites absolument pas tout ce que vous avez prévu ? Ou alors vous avez l'expérience nécessaire pour prévoir peu ?!?

Merci 😆

J ai l expérience et pourtant je ne fais pas tout! Sauf hier, j ai réussi 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bountygong a dit :

Histoire de me rassurer (pour mémoire, c'est mon premier cp-ce1 en poste et pas en remplacement) : vous aussi vous ne faites absolument pas tout ce que vous avez prévu ? Ou alors vous avez l'expérience nécessaire pour prévoir peu ?!?

Merci 😆

Le début d'année est surtout là pour faire prendre des habitudes de travail. 

Dans la journée, je prévois 4/5 séances le matin et 4/5 séances l'après-midi. Généralement je finis tout ce que je prévois sauf hier où une séance a sauté l'après-midi. Je commence à bien connaître ce niveau même si je me fais aussi avoir sur les exigences de début d'année où l'autonomie n'a rien à voir avec une fin d'année.

En gros le matin: code (1 à 2 fois), maths, écriture, grammaire ou voc avec les ce1 à l'oral

Aprem: EPS/anglais tous les jours et je tourne avec des séances de lecture/QLM/art visuel/musique/problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon EDT commençait à tourner pas trop mal... les habitudes de travail aussi... et... est arrivé mon cauchemar annuel : les EVALUATIONS NATIONALES !!! Yo ! Comment fiche en l'air tout ce qu'on a construit en une dizaine de jours... 😭

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e année en CP-CE1, j'arrive à faire tout ce que j'ai prévu la plupart du temps, mais il m'arrive d'adapter sur le moment : couper une activité quand elle traîne en longueur même si tous n'ont pas terminé; ou au contraire choisir délibérément de la prolonger quand une séance fonctionne bien. Par exemple, vendredi après-midi, on devait faire art pla puis sport, ça se passait tellement bien en art pla que j'ai fait sauter le sport pour prolonger la séance (rassurez-vous on fait sport tous les jours, donc une séance qui saute : pas grave!)

Par contre, j'ai énormément de garçons cette année, 16 sur 23, et la classe bouge beaucoup, j'en bave pour avoir le silence ! Même quand ils se taisent, ils bougent tellement qu'ils font du bruit... Avec en plus un petit autiste qui fait des bruits de bouche et qui crie régulièrement, et un CP en attente d'orientation ULIS qui ne sait pas se taire... Je suis déjà fatiguée!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en galère pour "occuper" intelligemment les CP pendant que je suis avec les CE1 (dans l'autre, sens, pas de soucis bien sûr), et notamment cette semaine avec les Evaluations... à partir de la semaine prochaine, ça ira j'espère, car j'aurai mis en place toutes les activités d'encodage des CP mais pour le moment... à part faire des pages d'écriture... :heat:

C'est drôle, car j'avais fait CP/CE1 pendant une dizaine d'années avant de faire une pause d'une dizaine d'années également (j'ai eu des CP seuls, des CE1, des CM1 et même un CP/CM1, des CE2 mais plus de CP/CE1 ensemble) et je trouve que les CP d'aujourd'hui se lassent beaucoup plus vite d'une activité... je me souviens avoir laissé 30 minutes un groupe de CP en début d'année rien qu'en leur demandant de colorier une frise après une page d'écriture... mais là, ça les tient 15 minutes et encore... la frise est en général bâclée... Bref, hâte de trouver un vrai rythme après les éval... 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...