Aller au contenu

cp -ce1 2021-2022


oupstita

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bountygong a dit :

Pareil pour l'occupation "intelligente" 😑

Intelligente ET silencieuse... oui oui, je sais, je suis exigeante ! 😂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

Intelligente ET silencieuse... oui oui, je sais, je suis exigeante ! 😂

Et encore les pages d'écriture..... Même après avoir tracé sur l'ardoise, en l'air en mode invisible, sur fiche plastifiée avec lignage, sur cahier pour la première ligne où tu leur diriges tous leurs doigts crispés, tu as encore Justine ou Charles-Aurélien qui sont capables de faire n'importe quoi comme colorier une ligne d'écriture ou encore appuyer comme des sourds et casser les mines, du génie à l'état pur !

Vivement qu'ils soient plus autonomes, heureusement que mes ce1 se débrouillent super bien. L'avantage aussi de les avoir eu l'année d'avant, ils sont briefés rapidement. En CP, pour l'instant c'est cahier de coloriage, écriture, exos de code simples, très courts exos de maths, tangram pour l'autonomie. Demain, j'intègre les puzzles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux... Je pense que j'aurais refusé de les faire passer. On a eu des livrets  comme l'an dernier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 3 livrets CE1 (erreur de livraison dans le carton préparé par les CPE de la circo...)... j'ai du faire des photocopies en urgence (car je l'ai remarqué au moment de les commencer avec les élèves bien sûr...)...

Mais bon, ça a été, c'était juste pour les deux premières séquences... normalement, j'ai des livrets demain pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 20:40, Bountygong a dit :

Je pense que c'est impossible.

 

Sinon vous aussi vous avez le sentiment d'être une boule de flipper en classe ?

C'est tout à fait ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracottealois a dit :

Mes 15 ce1 ont entre 25 et 102 , ça me va car dans mon école c est courant d avoir des scores bien en dessous! 

Sur 13, j'en ai 4 entre 10 et 20 :bye2:

Les autres sont entre 50 et 160 (!!!)

Groupes de niveau dès la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont tous au dessus. Mais ce n'est pas étonnant, non seulement je suis dans un quartier privilégié, mais en plus, les élèves du cours double CP/CE1 sont sélectionnés pour leur autonomie/facilités... J'ai d'autres soucis, croyez moi... (j'ai 5 élèves/13 CP qui sont extrêmement insolents cette année...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RififiHype a dit :

Les miens sont tous au dessus. Mais ce n'est pas étonnant, non seulement je suis dans un quartier privilégié, mais en plus, les élèves du cours double CP/CE1 sont sélectionnés pour leur autonomie/facilités... J'ai d'autres soucis, croyez moi... (j'ai 5 élèves/13 CP qui sont extrêmement insolents cette année...). 

Toi aussi... J'en ai un comme ça cette année en CP mais 5 tu collectionnes.

3h pour sortir ses affaires, ne range rien, répond, tape les autres, insulte, pas d'effort sur le travail, se moque des autres. Bref la totale et la mère qui répond: "ha oui mais quand il a pas envie, on peut rien faire" 🤪 L'impuissance et l'abandon de certains parents, je ne comprendrai jamais, il a 6 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 18:42, Delavegue a dit :

Toi aussi... J'en ai un comme ça cette année en CP mais 5 tu collectionnes.

3h pour sortir ses affaires, ne range rien, répond, tape les autres, insulte, pas d'effort sur le travail, se moque des autres. Bref la totale et la mère qui répond: "ha oui mais quand il a pas envie, on peut rien faire" 🤪 L'impuissance et l'abandon de certains parents, je ne comprendrai jamais, il a 6 ans !!!!

Mes cinq "pourris-gâtés" travaillent bien, pas de soucis, je ne peux pas leur reprocher... mais bon, ils se permettent de se moquer des autres, prennent tout de haut, sont blasés de tout (ils ont déjà tout vu/tout connu...), répondent aux adultes, soupirent tout le temps, roulent les yeux au ciel... et surtout, gênent les autres tout le temps (bavardage/jeux dans la classe/bêtises sur la cour...). Bref... les futurs élites de notre pays probablement... et ce n'est pas par ennui sur le travail scolaire, je l'ai déjà adapté à leur niveau... 

Nous avons régulièrement ce genre d'élèves dans notre école, mais bon, d'habitude, ils se dévoilent plutôt en CM1/CM2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligée de serrer la vis à fond sur les comportements, je déteste ça, mais au bout d'une semaine, ça commence à porter ses fruits.

- ils n'ont plus le droit de se déplacer quand ils ont fini un travail

- déclenchement d'un chrono pour tout ce qui nous fait perdre du temps (ne se mettent pas en rang, brouhaha au moment du changement d'activité...), ils perdent du temps de récré

- je les "vire" au moindre écart (à une table isolée ou fond de la classe)

- on s'est mis au yoga! minimum 2 séances par semaine

Pourtant ce sont des gamins gentils, aucun n'est insolent ou opposant, c'est juste qu'ils sont très bavards et agités. On est au mois d'octobre et les habitudes de travail commencent tout juste à s'installer, c'est long!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...