Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a 13 minutes, flops a dit :

Vous avez un agenda en plus de votre planner ?

Moi oui mais agenda perso pour mes rdv et ceux d'Adèle. Petit agenda que j'ai toujours dans le sac à main.

J'écris les rdv parents, réunions avec les collègues, etc... sur le planner, mais aussi dans mon agenda perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clerissalak a dit :

non. 
J'ai arrêté, je ne m'en servais pas.
On a un calendrier sur le frigo par contre. 

Comment tu fais pour prendre tes rdv quand tu es chez le doc ou autre du coup?

Ou quand tu es à l'école et que tu veux donner un rdv à des parents? (Pour savoir quand tu es libre)

Ici je dégaine mon agenda quasiment tous les jours. :heat:

D'ailleurs je le trouve bien trop rempli ces derniers temps vivement que ça se calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clerissalak a dit :

J'ai une très bonne mémoire.... je sais tous les rendez-vous prévu pour le boulot comme les miens ceux des enfants ont ceux du mari jusqu'à septembre.

:heat: Alors là, respect!!!

J'ai une bonne mémoire uniquement pour ce que j'aime, et pas du tout pour les rdv! Genre tu te rappelles la date et l'heure?

Si je prends ma semaine dernière (qui était particulièrement chargée ok), j'ai eu : rdv ostéo, garage, hypnose en vue de l'accouchement, sage-femme, dentiste, plombier, et psy pour Adèle. Impossible de me rappeler tout ça. 

Et la semaine d'avant : garage (oui j'ai dû y retourner...), anesthésiste, rhumato pour Adèle, yoga prénatal, prep à la naissance, resto...

Bon, là il y a la grossesse et ses multiples rdv, mais avant c'était la PMA. Et rien que pour Adèle entre les rdv rhumato, ophtalmo (tous les 3 mois), maintenant psy en plus...  Non franchement je ne pourrais pas faire sans agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gribouillette a dit :

Comment tu fais pour prendre tes rdv quand tu es chez le doc ou autre du coup?

Ou quand tu es à l'école et que tu veux donner un rdv à des parents? (Pour savoir quand tu es libre)

Ici je dégaine mon agenda quasiment tous les jours. :heat:

D'ailleurs je le trouve bien trop rempli ces derniers temps vivement que ça se calme...

J'ai un agenda sur mon téléphone. 

C'est une appli téléchargée. On peut mettre une couleur par personne, c'est super pratique je trouve ! Et vu que mon téléphone, je l'ai tout le temps ... Pas besoin de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, berberanza a dit :

J'ai un agenda sur mon téléphone. 

C'est une appli téléchargée. On peut mettre une couleur par personne, c'est super pratique je trouve ! Et vu que mon téléphone, je l'ai tout le temps ... Pas besoin de papier

Oui mais c'est un agenda quand même, tu l'as tout le temps avec toi. ;) J'avoue j'arrive pas à passer à l'agenda sur portable. Ça viendra sans doute, c'est quoi ton appli?

Ce qui m'épate c'est Cléri qui a juste son planning sur le frigo et fait "de tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribouillette a dit :

Oui mais c'est un agenda quand même, tu l'as tout le temps avec toi. ;) J'avoue j'arrive pas à passer à l'agenda sur portable. Ça viendra sans doute, c'est quoi ton appli?

Ce qui m'épate c'est Cléri qui a juste son planning sur le frigo et fait "de tête".

Calendar simple : evenement 

Sur Android

C'est un icône orange

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gribouillette a dit :

J'avoue j'arrive pas à passer à l'agenda sur portable.

J'ai tendance à retenir de les RV de mémoire aussi.
Bon, je note quand même tout dans mon organiseur Quo Vadis, ça peut être utile dans les périodes de surmenage. J'ai beau être une vraie geek (paraît-il)et tout faire informatiquement, je n'arrive pas à passer à l'agenda portable non plus.

En double, je me sers de celui de la messagerie de l'école pour tout ce qui concerne les élèves et que je ne cherche pas à retenir (+ les RV parents mais c'est pour que les autres sachent que je ne suis pas disponible en fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les agendas papier mais je ne m'y tiens pas. On a un calendrier sur le frigo et j'utilise Google Agenda.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 20:28, sorsha a dit :

L'an dernier, après beaucoup de réflexions, j'ai choisi l'agenda planner de Jeanne @entrezdansmaclasse et j'en suis ravie. Je le complète soit à la main, soit avec une trame quotidienne. Un jour par page, beaucoup de place. Je préfère son format, légèrement plus grand que du A5, il est vraiment pratique.

Petites photos pour illustrer mon propos :

 

20220622_202045[1].jpg

20220622_202139[1].jpg

J'avais hésité avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question planner numérique : j'en vois beaucoup qui s'utilisent avec une tablette ou un Ipad. J'aimerais en trouver un pour enseignant qui fonctionne avec OneNote, connaissez vous des liens français? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, si ça vous intéresse je vends le planner mysticolly. Je l'ai reçu en double comme cadeau de fin d'année :wub: 

Chouette idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...