Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a une heure, cara a dit :

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire. Après, j'écris aussi encore beaucoup de choses : objectifs ou compétences, déroulement, modalité,... Il va falloir que j'allège un peu ça me fera gagner du temps en plus ! 

Par contre, même si j'allège, en double niveau, je ne vois pas le truc. 

IMG_20220405_222629.thumb.jpg.c8fb227fb85abf7c562bc90e6e4f27e3.jpg

 

IMG20220405222001.thumb.jpg.9fab2e517c9a0c0e2817f319cd898ef2.jpg

Voici un exemple avec mon double niveau CE2/cm1 : au début de l'année, j'utilisais des couleurs mais je n'ai plus besoin, je sais que je commence toujours par écrire ce que font les CE2 dans une accolade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos, je vois davantage comment on peut l'utiliser en double niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne notez jamais le numéro de l exercice + page ou les mots / les chiffres que vous allez utiliser ? 

En double niveau j ai besoin de savoir dans quel manuel et quel exo ils doivent travailler, le theme de la leçon ca en général je m en souviens !

Du coup, je ne vois vraiment pas comment je pourrais me servir de ces planneurs, même  s ils m ont deja tentée 🤷‍♀️

Et puis de faire a l ordi, y a plein de trucs que je n ai pas besoin de récrire...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nävis, même si je vois mieux comment l'utiliser en double niveau, je ne pourrais pas m'en servir car je n'aurais pas assez de place ! 

Par contre, je le fais à la main sur un cahier et je pense que je vais essayer l'année prochaine de le faire sur ordinateur pour gagner du temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de manuel donc non pas besoin. 

Les mots de dictée sont sur un document. En maths, les nombres me viennent tout de suite. 

j'ai seulement besoin de la compétence. Si j'écris plus, je me perds. 

 

Après tu peux très bien écrire le numéro et la page de ton exercice .. c'est pas ce qui prend le plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin d avoir quasiment tout sur la même feuille pour la journée,  déjà que j ai tendance a semer les affaires dans toute la classe 🤷‍♀️

Ca doit aussi dépendre du niveau de classe, avec mes cp d avant, ça pourrait, mais avec mes cm1 cm2 avec de gros écarts (et bcp de différenciation), pas sûre que ce soit jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cara a dit :

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire. Après, j'écris aussi encore beaucoup de choses : objectifs ou compétences, déroulement, modalité,... Il va falloir que j'allège un peu ça me fera gagner du temps en plus !

Ah oui, il y a belle lurette que je n'écris plus tout ça effectivement. :sweatingbullets: Mais je ne suis pas un exemple...

Il y a 14 heures, Nävis a dit :

Mais vous ne notez jamais le numéro de l exercice + page ou les mots / les chiffres que vous allez utiliser ? 

Pour le numéro de la page/ex ça ne prend pas de place. J'ai un fichier en calcul, je mets juste "fichier p.54" et c'est tout. L'an dernier avec mes CE2 en plus (pas encore avec l'organiseur de LB par contre), je notais juste : ex 2p.23, ex7p.56...

Les chiffres que je vais utiliser en calcul mental par exemple? Ou les mots de dictée? Il sont dans ma prog à part. Donc j'ai juste à écrire "mots de dictée" ou "calcul mental" et je suis ma programmation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 11:21, diddle21000 a dit :

 

J'ai pris l'habitude de préparer à la semaine aussi, je trouve que j'ai une meilleure cohérence de travail pour certaines séquences. Et comme en lecture et en maths, je travaille sur des ateliers tournants sur les 4 jours de la semaine, c'est bien plus pertinent. 
(Bon par contre, moi, c'est tout en support numérique 😄)

Je suis aussi en tout numérique. Je prévois à la semaine mais j'écris toujours jour par jour : j'utilise onenote de microsoft avec onedrive (puisqu'on a droit à 1 TeraOctet de mémoire, j'y ai tout mon travail et plus besoin de disque dur externe).

Tu utilises un logiciel en particulier? J'aimerais bien voir, pour me donner des idées sur comment faire.

J'apprécie particulièrement les copier/coller et du coup ça me sert de cahier journal/fiche de prep (tout quoi)😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titemite a dit :

Tu utilises un logiciel en particulier?

Word tout simplement. Par contre, je fais ma semaine d'un coup. 

Et je mets les documents de la semaine dans Evernote.

J'ai certains documents sur mon OneDrive (dans l'idéal, je voudrais que tout y soit, en dépannage, mais il faut encore que je range mon DD avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

 

Et je mets les documents de la semaine dans Evernote.

 

Je ne sais pas comment est evernote, mais one note ressemble un peu à un classeur, le super gros avantage que j'y trouve, ce sont les liens de page à page : du coup, je pars de mon cahier journal pour aller sur les pages d'exercices que j'affiche sur le TBI et avec les crayons de onenote, on a l'intéraction (le crayon qui écrit multicolore  fait toujours son effet avec les élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titemite a dit :

Je ne sais pas comment est evernote, mais one note ressemble un peu à un classeur, le super gros avantage que j'y trouve, ce sont les liens de page à page : du coup, je pars de mon cahier journal pour aller sur les pages d'exercices que j'affiche sur le TBI et avec les crayons de onenote, on a l'intéraction (le crayon qui écrit multicolore  fait toujours son effet avec les élèves)

Je n'ai jamais pris le temps de me pencher totalement sur OneNote et pourtant je pense qu'effectivement, c'est un outil assez génial si on sait s'en servir. 

Pour Evernote, je crée une note par semaine et j'y joins tous mes fichiers nécessaires et au besoin écrit mes pense-bête dedans. 
ça donne ça : 

image.thumb.png.97b8cb3ca131bee62333c8f3a5051435.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 20:16, diddle21000 a dit :

Je n'ai jamais pris le temps de me pencher totalement sur OneNote et pourtant je pense qu'effectivement, c'est un outil assez génial si on sait s'en servir.

Je suis vraiment contente de OneNote.

Pour te donner une idée, voici ce que donne mon utilisation :

ça, c'est mon bloc note "cahier journal", que je fais à la journée, mais je réfléchis à comment le passer en semainier. Les liens noirs renvoient à des (pseudo) fiches de prep ou notes sur la séquence, les liens bleus renvoient au support TBI de l'exercice.752258765_Capturedecran2022-04-08a08_27_03.thumb.png.8dfda20e309e627ded536bc62ccc949f.png

Par exemple, si je clique sur présentinfinitif8 j'arrive sur mon bloc note "français", avec l'exercice (il y a une super fonction copie d'écran qui me permet de mettre facilement le support sur onenote)

Et comme tu vois, on a fait la correction en direct avec la fonction dessin (il ne reste plus qu'à effacer pour réutiliser)

849272912_Capturedecran2022-04-08a08_27_27.thumb.png.4746cfe8e832b018a79eefe4d2504882.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Janelyne
×
×
  • Créer...