Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, cara a dit :

Pour moi c'est fini le CJ à la main !  Je le fais sur ordinateur en format A3 ! J'y passe beaucoup moins de temps pas de changement de couleur par ci, de petits dessins par là, je fais du copie/colle pour beaucoup d'objectifs,...

2 niveaux. Je n'ai pas d'ordi à l'école.... Et j'aime bien écrire à la main, avec mon stylo-plume. J'entoure en couleur rapidement selon les matières (mais je pourrais m'en passer). Je vais très vite car je sais exactement ce que je fais faire, je pourrais l'écrire sur un ticket de métro, je n'écris aucun objectif. C'est juste un outil de mémorisation au moment où j'écris. C'est pour cela que même le  format petit cahier c'est trop grand. Voilà à quoi cela ressemble, et encore, là c'est particulièrement fourni :lol: Aucun IEN n'a jamais regardé mon CJ (peut être à la première inspection la 1ere année)

 

IMG_20240429_141109.jpg

Posté(e) (modifié)

De retour de chez Action, j'ai mon CJ pour l'année prochaine !! (1,99€)

IMG_20240429_165812.jpg   IMG_20240429_165830.jpg

 

Modifié par doubleR
Posté(e)
Il y a 4 heures, doubleR a dit :

2 niveaux. Je n'ai pas d'ordi à l'école.... Et j'aime bien écrire à la main, avec mon stylo-plume. J'entoure en couleur rapidement selon les matières

Oh oui je faisais ça aussi : j'entourais en violet le matériel, je coloriais au crayon de couleur les matières, j'avais même achté des stickers à coller du genre choses à ne pas oublier,... :D ! 

Maintenant, c'est moins joli ! 

Par contre, j'écris beaucoup, beaucoup plus de choses. J'écris mes objectifs, le déroulement, le matériel, le créneau horaire,... Comme je fonctionne aussi en ateliers, j'écris quels élèves je mets à tel atelier. Quand mes élèves ont terminé leur travail, ils ont une activité imposée donc j'écris aussi x, y et z révision de l'imparfait avec cartes à pince, t, u et V dessin de poésie,... 

C'est pour ça qu'à la main ça durait des plombes mais j'aimais ça donc… Maintenant, j'essaye d'en faire un peu moins quand même donc sur ordinateur ça me fait gagner du temps. C'est mon ordinateur perso et je le fais de chez moi. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, cara a dit :

, j'écris beaucoup, beaucoup plus de choses. J'écris mes objectifs, le déroulement, le matériel, le créneau horaire,... Comme je fonctionne aussi en ateliers, j'écris quels élèves je mets à tel atelier. Quand mes élèves ont terminé leur travail, ils ont une activité imposée donc j'écris aussi x, y et z révision de l'imparfait avec cartes à pince, t, u et V dessin de poésie,...

Je ne note pas le matériel , rien .. bon en même temps je connais par coeur ce que j'ai à faire. Les objectifs sont sur les feuilles de séances, rangés dans le classeur, inutile de les remettre sur le CJ, les horaires je les connais . Du coup tu le consultes bcp durant la journée, alors que moi non, il reste fermé ..

Posté(e)

Tout ordi aussi, je me suis mise à OneNote et du coup j'ai super-simplifié et je me rapproche de ce que fait @doubleR (sauf quand je tape directement la séance dans le CJ à défaut de fiches de prép). 
Mais effectivement, j'ai un ordi dans ma classe, ça me simplifie bien les choses (je serais bien malheureuse sans).

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, SepH a dit :

Tout ordi aussi, je me suis mise à OneNote et du coup j'ai super-simplifié et je me rapproche de ce que fait @doubleR (sauf quand je tape directement la séance dans le CJ à défaut de fiches de prép). 
Mais effectivement, j'ai un ordi dans ma classe, ça me simplifie bien les choses (je serais bien malheureuse sans).

Ca m’intéresserait de savoir comment tu fonctionnes avec One note. J’ai découvert ce logiciel via une ergothérapeute pour un de mes élèves et je pense qu’il y a moyen de faire plein de choses

Modifié par steph50
Posté(e)

Moi, c'est le contraire. Marre d'imprimer ( j'ai besoin de l'avoir sous les yeux,  me promène parfois avec dans la classe) et de passer ma vie sur l'ordi.

La version cahier à spirale du planner de Marina, cette année, me tente bien tout compte fait.

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, steph50 a dit :

Ca m’intéresserait de savoir comment tu fonctionnes avec One note. J’ai découvert ce logiciel via une ergothérapeute pour un de mes élèves et je pense qu’il y a moyen de faire plein de choses

Je m'en sers comme d'un classeur d'école où je regroupe tout au fur et à mesure que je refais mes séquences (en gardant bien entendu des copies en local car je l'utilise en mode partage pour qu'il se synchronise tout seul en permanence).

J'ai créé un bloc-notes pour le cahier-journal avec des sections par période et une page par jour. J'en ai un autre en grammaire, en lexique, en orthographe, en nombres et calcul ... Pour chaque notion, je crée une section et une page pour la séquence (ou je fais une page par séance, ça dépend) et j'ai des pages pour les annexes, comme ça, j'ai tout au même endroit. 

Par contre, effectivement, le jour où Internet me plante ... jje dois faire confiance à ma mémoire ! :sweatingbullets:

Et mon CJ est partagé (idem pour mon fichier de prog), une clé USB reste en classe et si remplacement il y a, tout est accessible !

image.thumb.png.67c525bb5d2a62d1f5351423d8b64add.png

 

image.thumb.png.d3806c51f59284c8b621fdc76a0f078d.png

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

@SepH merci beaucoup ☺️ je pense que ça pourrait me correspondre, surtout pour le côté synchronisation d’un pc à l’autre.

il n’y a pas de limite de stockage sur OneNote?

Modifié par steph50
Posté(e)
Il y a 2 heures, steph50 a dit :

@SepH merci beaucoup ☺️ je pense que ça pourrait me correspondre, surtout pour le côté synchronisation d’un pc à l’autre.

il n’y a pas de limite de stockage sur OneNote?

Faut que je regarde. J'ai la suite logiciel donc 1T de stockage, je ne m'en fais pas de ce côté-là du coup 😁

Posté(e)
il y a 20 minutes, SepH a dit :

Faut que je regarde. J'ai la suite logiciel donc 1T de stockage, je ne m'en fais pas de ce côté-là du coup 😁

J’ai toute la suite aussi donc ça doit être pareil 😉

Posté(e)
Il y a 20 heures, éowin a dit :

Moi, c'est le contraire. Marre d'imprimer ( j'ai besoin de l'avoir sous les yeux,  me promène parfois avec dans la classe) et de passer ma vie sur l'ordi.

Je le regarde peu : le plus souvent, je me contente d'un coup d'œil furtif pour être sûre de ne rien oublier. Et comme j'affiche le déroulé de la journée sur le côté du tableau pour mes élèves, si besoin quand l'EdT n'est pas habituel, ça me guide (et j'ai une bonne vingtaine de "mais maîtresse, on ne fait pas ça ?" si je zappe une étiquette 😅😆)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...