Coquelicot01 Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Bonjour, J ai une petite question..dans l'éventualité où j aurai ma permutation, qu'en est il du mouvement dans le nouveau département? l'iprof bascule directement dans le nouveau département pour faire les voeux en ligne?
Anticlée Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Oui, ne t'en fais pas. Par contre (en tout cas de la Charente au Gers) tu repars à zéro au niveau paperasse : on te demande de fournir tes copies de diplômes etc comme une débutante et ta paie peut n être réajustée qu 'en octobre 😄 Tu auras une nouvelle adresse mail, mais là encore, si tu ne demandes pas, on peut "oublier" de te le dire... L'EN quoi... 😉
Timis Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Petite question anticipatrice : Est-ce que les inéat / exéat ça marche "vraiment" ? Je pense avoir de "bonnes" raisons de demander mon changement de département, mais je suis dans un département déficitaire, souhaitant rejoindre un département bien plus demandé qui laisse entrer peu de monde. Donc les mutations interdépartementales ça ne marchera pas (sauf si miracle). Je suis en phase de ras le bol de l'administratif, donc j'avoue lâchement que je n'ai pas envie de monter des dossiers d'ineat / exeat si j'ai les mêmes chances quasi nulles qu'aux mutations interdépartementales. C'est potentiellement plus "accessible" ou pas ?
missdie Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Le 02/03/2022 à 18:03, Coquelicot01 a dit : Bonjour, J ai une petite question..dans l'éventualité où j aurai ma permutation, qu'en est il du mouvement dans le nouveau département? l'iprof bascule directement dans le nouveau département pour faire les voeux en ligne? J'aimerai tant me poser cette question mercredi ! Plus que lundi et mardi, puis nous serons enfin fixés. 🤞🤞🤞 1
madouceprovence Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 il y a 8 minutes, Timis a dit : Petite question anticipatrice : Est-ce que les inéat / exéat ça marche "vraiment" ? Je pense avoir de "bonnes" raisons de demander mon changement de département, mais je suis dans un département déficitaire, souhaitant rejoindre un département bien plus demandé qui laisse entrer peu de monde. Donc les mutations interdépartementales ça ne marchera pas (sauf si miracle). Je suis en phase de ras le bol de l'administratif, donc j'avoue lâchement que je n'ai pas envie de monter des dossiers d'ineat / exeat si j'ai les mêmes chances quasi nulles qu'aux mutations interdépartementales. C'est potentiellement plus "accessible" ou pas ? oui ça marche . J'ai change de département grâce à ça il y a longtemps alors que c'était un refus via la phase informatique . 1
Mama92 Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 Le 06/03/2022 à 17:37, Timis a dit : Petite question anticipatrice : Est-ce que les inéat / exéat ça marche "vraiment" ? Je pense avoir de "bonnes" raisons de demander mon changement de département, mais je suis dans un département déficitaire, souhaitant rejoindre un département bien plus demandé qui laisse entrer peu de monde. Donc les mutations interdépartementales ça ne marchera pas (sauf si miracle). Je suis en phase de ras le bol de l'administratif, donc j'avoue lâchement que je n'ai pas envie de monter des dossiers d'ineat / exeat si j'ai les mêmes chances quasi nulles qu'aux mutations interdépartementales. C'est potentiellement plus "accessible" ou pas ? Ça peut marcher en effet. Tout dépend du département que tu veux quitter et celui que tu désires intégrer. Ils ont un certain nombre de place à accorder. Ça dépend aussi de tes raisons. Une copine a été mutée par ineat exeat car elle est conjointe de militaire par exemple. Les raisons de santé ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend. Il peut y avoir les raisons sociales qui rentrent en jeu aussi. Ils regardent le nombre de points mais aussi la situation de chacun. Et parfois un échange peut être effectué si quelqu'un du département que tu veux veut rentrer dans ton département actuel. Moi je te conseille d essayer pour ne rien avoir à regretter ! Pour ma part les ineat exeat n'ont pas fonctionné mais pour certains ça a marché donc... faut tenter ! 1
Mama92 Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 Bonjour à tous, Il y a écrit le 9 mars à quelle heure sur votre iprof ? Bonne dernière journée d attente...
Laine Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 Que c’est long et stressant cette attente ! Plein de courage à tous car j’imagine ne pas être la seule à attendre le verdict. 1
missdie Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 à l’instant, Mama92 a dit : Bonjour à tous, Il y a écrit le 9 mars à quelle heure sur votre iprof ? Bonne dernière journée d attente... 12h pour l'académie de Lyon et vous ?
Laine Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 il y a 1 minute, Mama92 a dit : Bonjour à tous, Il y a écrit le 9 mars à quelle heure sur votre iprof ? Bonne dernière journée d attente... En général, on reçoit un message vers midi.
Mama92 Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 OK merci ! pour ma part il y a écrit 12h sur une ligne et sur la ligne en dessous minuit .. 😅
Messages recommandés