Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Delavegue a dit :

Je n'ai jamais fait les modèles à droite pour les raisons évoquées dans la vidéo (j'en ai appris certaines aussi).

Merci beaucoup pour cette vidéo intéressante !

Posté(e)

Je fais environ 2 poésies par période et 2 chants aussi. 

Ça y est d'ailleurs j'ai choisi la première poésie et la première chanson. Je ne fais pas de programmation car ça dépend de ce qu'on travaille, de ce dont ils me parlent donc c'est au dernier moment lol

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas voir la vidéo qqun pourrait me copie le lien svp ? Parce que moi je fais le modèle a droite pour certains gauchers qui me disent préférer a droite 

Posté(e)
il y a 35 minutes, michmich60 a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas voir la vidéo qqun pourrait me copie le lien svp ? Parce que moi je fais le modèle a droite pour certains gauchers qui me disent préférer a droite 

https://www.youtube.com/watch?v=mVOKm7IOg9U

• Merci 1
Posté(e)

Pour les poésies, je fais également en moyenne deux poésies par période. Mais même si la dernière période est plus longue que les précédentes, je me retrouve souvent à n'en faire qu'une par manque de temps.

Et pas de programmation, je choisis au fur et à mesure en fonction de mes envies, des projets...

Posté(e)

Pour l'écriture, modèle à gauche pour tout le monde. Normalement si un enfant gaucher tient correctement son crayon, il ne cache pas le modèle.

Je fais également 2 poésies par période en général. Bon cette année, j'en ai prévu 3 pour la première période ! Nous les apprenons en classe. 

Le premier jour en arts visuels, je fais la décoration de ma porte de classe. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, dodlod a dit :

Je pars sur ces étiquettes aussi. Tu vas faire comment? partir de silhouettes ou bien les laisser dessiner seuls? Avec mes CP, je pense que ça va être compliqué...

Ca peut être sympa de se montrer le rendu!

Je vais les laisser dessiner seuls, on croise les doigts ! Je l'ai déjà fait, je ne me souviens pas que ça ait été la cata... Et toi ? 

Avec plaisir pour se montrer le résultat !

Posté(e)
Il y a 9 heures, fred301 a dit :

Je vais les laisser dessiner seuls, on croise les doigts ! Je l'ai déjà fait, je ne me souviens pas que ça ait été la cata... Et toi ? 

Avec plaisir pour se montrer le résultat !

Jamais fait! Je n'aime pas refaire les choses.  Et comme on change de thème chaque année...

Vivement le résultat ! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, nellou a dit :

J'en prévois 3 par période. Mais je ne m'y tiens pas forcément. C'est le plus souvent 2 !

Ah oui il est chouette ce kit ! :) Mais alors presque 80€ ça va pas être possible ! :D

J'ai commencé à classer les lieux par continent comme je vais faire un continent par période.

J'ai ajouter des lieux pour l'Amérique et l'Asie. Il me reste l'Océanie et l'Afrique à faire.

@RififiHype est-ce que tu accepterais de partager ta trame modifiable pour que je fasse mes cartes supplémentaires sur le même modèle ? :)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieux pour l'Afrique notamment... Pas facile de faire des choix ! En plus, je travaille en lecture (fluence/technique/compréhension) CE1 avec Tigrelin et Picouic, et je voudrais donc ajouter chaque lieu visité par les deux personnages lors de leur périple... ça va en faire des "petites images"... ahahahah !

Pour la trame, c'est tout bête, juste des cadres textes sur Word. Le plus simple pour toi est de convertir le PDF en Word (ou Open Office) avec le site "I Love PDF" (lien : https://www.ilovepdf.com/  Ce site est génial, gratuit et incontournable !). Par contre, il te faudra utiliser la police ACCES (de la méthode mathématiques ACCES CP. Je peux te l'envoyer si tu veux mais en MP) ou alors changer la police de tous les cadres avec celle que tu préfères. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, RififiHype a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieux pour l'Afrique notamment... Pas facile de faire des choix ! En plus, je travaille en lecture (fluence/technique/compréhension) CE1 avec Tigrelin et Picouic, et je voudrais donc ajouter chaque lieu visité par les deux personnages lors de leur périple... ça va en faire des "petites images"... ahahahah !

Pour la trame, c'est tout bête, juste des cadres textes sur Word. Le plus simple pour toi est de convertir le PDF en Word (ou Open Office) avec le site "I Love PDF" (lien : https://www.ilovepdf.com/  Ce site est génial, gratuit et incontournable !). Par contre, il te faudra utiliser la police ACCES (de la méthode mathématiques ACCES CP. Je peux te l'envoyer si tu veux mais en MP) ou alors changer la police de tous les cadres avec celle que tu préfères. 

Merci!  D’accord pour la trame. :) Je me doutais bien que c’était tout simple ! :) 

Je connais Ilovepdf qui est bien pratique en effet ! 

Je vais me débrouiller ! :D 

Je ne savais pas qu’il y avait une police Acces :) Je la veux bien à l’occasion. :) 

Sinon je ferai mes cartes supplémentaires  avec une autre police, j ai déjà imprimé et plastifié tes cartes ! :D 

Posté(e)

Bonjour !

Hier, en parlant avec des copines instit, je me suis rendue compte que je manque d'activités "de secours", pour recentrer ces charmants bambins quand ils ne sont plus réceptifs, et ont besoin de souffler un bon coup avant de se remettre au boulot ! Type musiques douces, ou autres... pour faire du bien à la maitresse aussi !

Quelles sont vos bottes secrètes ?

Posté(e)
il y a une heure, fred301 a dit :

"Gym du corps". On se lève, on respire calmement et on fait quelques mouvements de détente (tête, épaules, étirements...), mouvements que j'ai improvisés sur le moment et qui sont devenus rituels, et que le responsable de la gym des doigts prend en charge.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, fred301 a dit :

Bonjour !

Hier, en parlant avec des copines instit, je me suis rendue compte que je manque d'activités "de secours", pour recentrer ces charmants bambins quand ils ne sont plus réceptifs, et ont besoin de souffler un bon coup avant de se remettre au boulot ! Type musiques douces, ou autres... pour faire du bien à la maitresse aussi !

J'ai essayé un jour la petite gym. Quand je vois que ça va pas.  On pose tout. On se lève et on fait quelques mouvements.  On saute, on tape des mains... et on se remet au boulot !  Ça fonctionne bien mais c'est pas miraculeux sur le long terme. 

Je prends d'autres idées aussi pour me renouveler ! 

• Merci 1