corazon Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 2 heures, Marion02 a dit : Coucou, Pour la prod d'écrits, je repars avec Ludo, et sûrement d'autres petites choses selon les capacités des élèves. Sinon, j'ai plus ou moins aménagé la classe. J'envisage d'utiliser des AIM en autonomie mais je ne sais pas trop comment les organiser pour les ranger. Je dispose de deux grands meubles à cases mais les cases sont assez profondes. Je pensais peut-être faire un côté français lecture et un autre maths. Si vous avez des idées ou des photos, je veux bien voir. J'ai déplacé ma bibliothèque hier, justement pour installer dessus les AIM. Je mets chaque atelier dans une grande barquette de cantine. Ils prennent la barquette avec tout dedans. Si ce sont des jeux avec boîte, je les enlève et mets les pièces dans la barquette. Par contre, j'installerai tout à la pré-rentrée donc pas de photo pour le moment.
carot4 Posté(e) 28 avril 2023 Posté(e) 28 avril 2023 Hello les Summer Camp CP L'année n'est pas encore terminée mais on va devoir commander pour l'année prochaine ... Cette année, j'avais Taoki et Picbille. Et vous, vous utiliserez quoi l'an prochain ?
Lady Oscar Posté(e) 29 avril 2023 Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Je vais suivre le Accès (sans le fichier, juste les exercices complémentaires à imprimer) et peut-être le cahier Bout de gomme. En lecture: Dire lire écrire avec Ludo. Cahier d'écriture à la main car je n'avais pas aimé quand j'avais un tout fait (il était bien pour une grande partie des élèves mais pas pour ceux qui ont des difficultés). Modifié 29 avril 2023 par Lady Oscar
RififiHype Posté(e) 29 avril 2023 Posté(e) 29 avril 2023 il y a 38 minutes, Lady Oscar a dit : Je vais suivre le Accès (sans le fichier, juste les exercices complémentaires à imprimer) et peut-être le cahier Bout de gomme. En lecture: Dire lire écrire avec Ludo. Cahier d'écriture à la main car je n'avais pas aimé quand j'avais un tout fait (il était bien pour une grande partie des élèves mais pas pour ceux qui ont des difficultés). 100% de ce que j'utilise ! ahahah !
mamiebrossard Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Il y a 17 heures, Marion02 a dit : Comme les années précédentes: Pilotis et MHM. +1 ET en complément des narramus, cahier d'écriture MDI et faut que je regarde avec le cahier lire et écrire avec Ludo
nellou Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Le 29/04/2023 à 12:14, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Pilotis, Chaque Jour Compte, Narramus, Picot, et peut-être Mon cahier pour écrire avec Sami et Julie Je ne reprendrai pas de fichier d'écriture. Le reste sera du fait maison. Après un gros coup de cœur pour la série des Narramus l'année dernière, celui de cette année est pour Chaque Jour Compte. Tu pourrais en dire plus sur Chaque jour compte ? Je suis plus ou moins Acces sans fichier mais je ne suis pas encore totalement satisfaite. Je fais les problèmes à part.. Et j’ai le fichier BDG en calcul Quel Narramus travaillez-vous en CP ? Cette année j’avais des GS avec mes CP, on a fait Loup gris et La chèvre biscornue. Je tenterais bien le fichier de @chatnoir Sami et Julie mais je pense que ça passera pas en terme de budget… Moi par contre je continue avec le fichier d’écriture MDI. Je crois que je ne pourrais plus revenir en arrière…
corazon Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Quand je vous lis je me dis que je suis un véritable désastre et je comprends mieux pourquoi j'ai toujours l'impression de courir. Cette année j'ai fait : - lecture "maison" avec code à partir de Trampoline - cahier d'écriture à la main avec base Dumont + un peu de mdi + des copie et dessine - numération à partir de Stella baruk + Retz pour les problèmes + calcul mental et flash maths accès + cap maths cp pour le reste avec QQ situation d'accès 🤦 Je suis incapable de suivre un truc de a à z c'est une cata...
Lady Oscar Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Il y a 23 heures, RififiHype a dit : 100% de ce que j'utilise ! ahahah ! J'ai résisté avant d'aller vers Accès ca pas envie de m'enfermer dans une méthode mais finalement sans le fichier c'est un très bon déroulé d'année qu'on peut modifier comme on veut.
RififiHype Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit : J'ai résisté avant d'aller vers Accès ca pas envie de m'enfermer dans une méthode mais finalement sans le fichier c'est un très bon déroulé d'année qu'on peut modifier comme on veut. Tout à fait d'accord ! Je ne veux plus être enfermée dans un fichier en maths notamment... 1
awore Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Ici, je repars plus ou moins avec ce que j'ai fait cette année : - Lecture : Codeo (fichiers) + fait maison + albums que je change régulièrement + Narramus - Maths : Les pochettes ateliers de Crevette. J'ai testé pas mal de méthode, et vraiment, j'adoooore ! Beaucoup de manip, les fichiers sont beaux, et mes élèves réussissent vraiment. Je ne me sens pas enfermée car je suis libre de modifier pas mal de choses... - Ecriture : Dans le cahier du jour, je fais aussi. Je pense même tout faire dans le cahier du jour à la rentrée (production d'écrits, écriture, dictée, maths si besoin...). Ainsi, je voudrais limiter le nombre de cahiers... A voir ! Cette année, j'ai testé les cahiers cartonnés avec protège cahier cartonné aussi et c'est vraiment un gros +. Mes piles de cahier tiennent bien, et les cahiers tiennent mieux ouverts. Et fini le plastique ! ça a bien tenu l'année, j'en prévoirait peut-être 2 pour le cahier du soir...
RififiHype Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 3 heures, awore a dit : Cette année, j'ai testé les cahiers cartonnés avec protège cahier cartonné aussi et c'est vraiment un gros +. Mes piles de cahier tiennent bien, et les cahiers tiennent mieux ouverts. Et fini le plastique ! ça a bien tenu l'année, j'en prévoirait peut-être 2 pour le cahier du soir... J'utilise les couvertures cartonnées et protège cahier cartonné depuis des années et j'adore ! Je ne pourrais pas utiliser autre chose... En plus, avantage, on peut coller des étiquettes personnalisées très facilement dessus ! J'ai oublié de préciser que j'utilise le classeur Codéo pour les exercices en phonologie et combinatoire plutôt que le fichier Ludo (toujours dans l'idée de personnaliser au maximum les apprentissages). Ce classeur est une mine d'or...
Messages recommandés