Aller au contenu

GS CP CE1 en 2021/2022


loca84

Messages recommandés

J'ai connu l'équipe éducative sans l'interlocuteur. Par chance, l'inspecteur était là et a vu que nos mails étaient plus que justifiés.

Est ce que ça a fait avancer le problème... non, évidemment. Juste, pour une fois, le sentiment que la hiérarchie comprend notre désarroi. 

Ici, les parents ont organisé une série de test dimanche matin avec une infirmière pour pouvoir revenir à l'école. Si aucun cas ne se déclare, Il m'en manquera 3 sur 8 en CE1, 2 ou 3 sur 10 en CP et 1 ou 2 sur 5 en GS. 

Bref, on va avancer au ralenti surtout en CE1 où il va me manquer 2 des élèves les plus en difficultés. Pour commencer des nouvelles notions, ça craint un peu. J'ai préparé plutôt plus de lecture que de grammaire pour éviter de démarrer une nouvelle notion et en maths, je croise les doigts pour qu'ils reviennent la semaine suivante, sinon, je vais être bien embêtée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je verrai bien. 

La semaine prochaine,  j'attaque l’apprentissage de l’outil compas.  Ca promet vu mes ce1 ! 

😛 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça continue chez nous, c'est mon tour d'être positive. Je sens que Le programme de la période 2 va être light.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mars a dit :

Et bien ça continue chez nous, c'est mon tour d'être positive. Je sens que Le programme de la période 2 va être light.....

Ah zut pas cool, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test défaillant. Finalement, je peux reprendre le travail. Je suis contente. 10 jours à la maison, confinée pour éviter les contacts au cas où. C'est en courant que j'y retourne. 

J'aurai au moins eu le temps de refaire mes affichages sons ce1 et de mettre ceux des mots outils cp. Je crois avoir découpé des kilos de feuilles plastifiées ces derniers jours. Je voudrais mettre en place des petits ateliers en grammaire, vocabulaire, conjugaison pour rebrasser de manière plus ludique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai beaucoup en maths et mes ce1 se ruent dessus.  

Idem pour les CP. 

 

Tu as bien avancé pendant ton confinement.  

Ici je fatigue, ça commence à se voir, je dois beaucoup m’asseoir.  Écrire au tableau devient douloureux aussi. Bon faut dire qu’avec ma maladie,  dès que l’humidité est là,  ça devient compliqué.  Mais bon ça va le faire, reste 2 semaines et demi avant les vacances.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des smartgames : les fantômes, jour/nuit ; code couleurs. (mon ancienne collègue avait acheté d'autres smartgames, je ne les ai pas encore sorti, ils faut que je regarde cela).

Des boîtes de mosaïque de ce type https://www.amazon.fr/Gearmax-Ensemble-Construction-Creatifs-Mosaiques/dp/B077VG63YF/ref=asc_df_B077VG63YF/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227966123499&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10185014389842244514&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9068896&hvtargid=pla-432436637660&psc=1 

Des légos, des puzzles, des petites voitures (pour les récréations en intérieur ça aide bien).

Des jeux de cartes type batawaf ou la batailles des animaux (ils adorent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de smartgame aussi, des jeux de cartes. Sinon beaucoup de fichiers Veritech.

Je comprends que la fatigue se fasse sentir, en plus l'approche de Noël est souvent dure. Il faut réussir à se ménager, ce qui est compliqué avec 3 niveaux. On est sans cesse en mouvement, en train de changer de groupe. 

Moi, je ne me plains pas, je reviens de 10 jours à la maison, 15 jours sans avoir une classe complète et mes GS sont en maternelle cette semaine parce qu'il nous manque l'atsem de maternelle. Du coup, on était 14 pour la reprise. Ça me permet de ne pas perdre ma voix trop vite (c'est ma grande faiblesse, cordes vocales inadaptée à mon métier). J'ai eu l'impression de ne pas speeder aujourd'hui. J'ai réussi à faire toutes mes leçons et tout ça dans le calme. Et après on vient nous dire que le nombre d'élèves par classe n'influe pas sur la réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

Ca y est, on commence à apercevoir la fin de cette période. 

Les élèves ont évolué, mais je suis épuisée. (la piscine n'aide absolument pas).

Tout le monde tient le coup ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je n'avais pas vu ton post. 

La fin de période à été lourde. Les fermetures et le manque de personnels nous ont épuisés. J'espère que janvier sera plus cool. 

Je suis quand même contente de mes cp. On avance bien même si on a pris du retard sur le programme, les acquis sont solides sauf pour 1 cp que je sens plus fragile (elle a été très fatiguée par la covid). En CE1, c'est toujours aussi galère. On avance avec des rames, l'écoute est mauvaise, l'intérêt à la tâche aussi et les écarts monumentaux. Mes GS sont biens. Ils avancent tranquille. 

Pour une 1ere année dans ce triple niveau, je suis contente de moi quand même. 

J'ai décidé de commencer le parcours magistère sur le cerveau afin d'en apprendre plus sur l'attention et ensuite, je suivrai un parcours sur les dys parce que n'ayant pas d'orthophoniste pour tester mes élèves en grande difficulté, il va falloir que je sois au top sur le sujet pour faire les adaptations les plus pertinentes en fonction des besoins. Pour l'instant, j'ai lancé le truc mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y coller. 

Je rêve d'un gros budget pour prendre des ordi et installer le clavier des Métallo et d'un stylo scanner pour ma dys. Si le Père Noël pouvait m'entendre.

En ce qui concerne la piscine, je te comprends. C'est intense et épuisant, vocalement un enfer, on se plie, on se relève 40 fois, on fait gaffe à ne pas glisser, on parle à des oreilles dans l'eau et les maîtres nageurs se marrent parce qu'on est pas doués. Dans ton cas, ça doit être d'autant plus fatiguant. 

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...