solene3741 Posté(e) 9 juillet 2021 Posté(e) 9 juillet 2021 Elle est au-dessus du bureau, pas trop haut. Comme ça, ils la voient bien, je peux montrer sans monter sur un escabeau, et ils ne peuvent pas y toucher. Même mes monstres de cette année, n'ont pas réussi à y toucher ! 1
Janelyne Posté(e) 10 juillet 2021 Posté(e) 10 juillet 2021 Des avis sur Apprentilangue ? Il coûte tout de même 89€ donc j'hésite !
lireli Posté(e) 10 juillet 2021 Posté(e) 10 juillet 2021 Avant d’investir si tu veux en voir l’utilisation que tu vas en faire, tu peux aller sur leur site tout le matériel est disponible 😊 1
garba Posté(e) 10 juillet 2021 Auteur Posté(e) 10 juillet 2021 il y a 8 minutes, Janelyne a dit : Des avis sur Apprentilangue ? Il coûte tout de même 89€ donc j'hésite ! Si tu veux tester tout est gratuit sur le site. J'aime beaucoup et les élèves aussi. Je suis dans un assez bon milieu globalement, mais je suis impressionnée du vocabulaire retenu par mes élèves.
Janelyne Posté(e) 10 juillet 2021 Posté(e) 10 juillet 2021 il y a 20 minutes, garba a dit : Si tu veux tester tout est gratuit sur le site. J'aime beaucoup et les élèves aussi. Je suis dans un assez bon milieu globalement, mais je suis impressionnée du vocabulaire retenu par mes élèves. Oui, je pensais au gain de temps puisque tout est prêt !
bulle2 Posté(e) 11 juillet 2021 Posté(e) 11 juillet 2021 Je n'ai pas acheté Apprentilangue, j'utilise les documents du site. J'ai des élèves de milieux défavorisés et ça marche très bien aussi. Ils réemploient le vocabulaire, s'intéressent au nom des lettres, frappent les syllabes des mots (s'essaient sur d'autres mots) etc. et le font aussi dans le cadre familial (je m'en suis rendue compte lors des rendez-vous individuels de fin d'année).
Janelyne Posté(e) 11 juillet 2021 Posté(e) 11 juillet 2021 Oui je suis convaincue par la méthode et vos retours ne font que me conforter ! C'était plus le format, mais je pense que pour le gain de temps, comme la coop rembourse, je vais prendre la boîte chez Nathan.
Janelyne Posté(e) 13 juillet 2021 Posté(e) 13 juillet 2021 Concernant les affichages, pour la bande numérique vous faites comment : jusqu'à combien ? Sous quelle forme ? Et les prénoms, si vous mettez en majuscules, vous mettez les accents, trémas, etc ?
Clafoutis & compagnie Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Le 09/07/2021 à 10:32, Marglou a dit : Bonjour, Je vous rejoins aussi , première année en PS après 17 ans de CM2 . Besoin de sortir de ma zone de confort, j'ai bien l'impression que ce sera la cas. Je lis, je lis et je lis puis je range ma classe pour commencer . Je vais partir sur les couleurs et sur le loup . Je regarde attentivement les AIM et réfléchis. J'ai fait de même après des années en élémentaire. C'est ma 6ème rentrée en mater et même si je suis plus à l'aise je me questionne toujours autant !
Clafoutis & compagnie Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 15:09, Janelyne a dit : Concernant les affichages, pour la bande numérique vous faites comment : jusqu'à combien ? Sous quelle forme ? Et les prénoms, si vous mettez en majuscules, vous mettez les accents, trémas, etc ? Bande numérique jusqu'à 30. les élèves y déposent (scotch aimanté) leur étiquette présence le matin. Prénom en majuscules avec accents et tréma pour ma part.
Janelyne Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 il y a une heure, Clafoutis & compagnie a dit : Bande numérique jusqu'à 30. les élèves y déposent (scotch aimanté) leur étiquette présence le matin. Prénom en majuscules avec accents et tréma pour ma part. super merci pour ta réponse ! La bande numérique, tu y ajoutes différentes représentations ? (dés, doigts, ..)
snoop59 Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Bonjour, je vous rejoins pour cette année, après 11 ans en GS, je redécouvre les petits. Je vais avoir 6 TPS et 18 PS. Là c'est un peu la panique à bord, je dois tout revoir. Changement d'école, j'ai dû tout trier et ranger dans mon ancienne classe. J'ai juste pu prendre en photos les jeux et ma nouvelle classe, elle est utilisée par le centre aéré pendant les 2 mois. Je commence un peu à me remettre au boulot mais je pars en août pour 15 jours. J'espère réussir à tout préparer en temps et en heure. Auriez-vous des sites, blogs, méthodes incontournables à me conseiller? Je vais faire apprentilangues, je pratiquais déjà en GS. Pour le reste, énorme inconnue...
Messages recommandés