Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Ah oui c'est vrai que depuis que j'ai le cahier de liaison sur edumoov , je ne signe plus les mots :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je signe la maitresse. 

Je suis retournée à l'école (quand même), je n'étais pas très motivée mais je voulais bouger des trucs et revoir un peu les jeux de la classe (je ne suis dans cette classe que depuis l'an dernier et j'ai un peu de mal à tout repérer). 

Je n'ai pas encore préparé ma semaine, je pensais partir sur Pop mais je crois que je vais repartir sur Petit Poisson blanc finalement, l'an dernier, j'avais des élèves avec un niveau vraiment très bas au niveau langage.  

J'ai encore le temps de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésite entre la maîtresse ou prénom + nom !! 

Ici je vais partir sur P'tit Loup rentre à l'école, là je me penche sur les 2 premiers jours, qui seront identiques puisque nous faisons une rentrée échelonnée, mais je suis dans le flou, un temps d'accueil rallongé, surtout que les parents et enfants ne peuvent être plus de 8 à la fois (donc 4 parents et 2 ou 4 enfants selon si les deux parents sont présents), il y aura une visite de l'école, sans doute un tour en salle de motricité pour découvrir du matériel librement, lecture d'un album... et je réfléchis !

Vous faites quoi le premier jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose avec les PS : ils arrivent à 10h15 (mes MS arrivent à 8h25) jeux libres pour les PS, on sèche les larmes.

Petite comptine / petite lecture (si tout va bien)

Vendredi : essai d'un atelier pâte à modeler avec l'atsem / coller des gommettes (voir si tous y arrivent). Les autres découvrent les jeux (badaboum / coins cuisine...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment travaillez-vous l'écoute musicale ? Est-ce que vous avez une progression? Quelles sont les œuvres qui fonctionnent bien? Quelles consignes donnez-vous aux élèves?

J'ai tendance à utiliser l'écoute musicale pour calmer les élèves, avec essentiellement de la musique classique. Mon objectif pédagogique est donc un peu trop limité... En plus, je n'arrive pas à faire évoluer les élèves qui ne sont pas du tout attentif pendant l'écoute musicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, solene3741 a dit :

Comment travaillez-vous l'écoute musicale ? Est-ce que vous avez une progression? Quelles sont les œuvres qui fonctionnent bien? Quelles consignes donnez-vous aux élèves?

J'ai tendance à utiliser l'écoute musicale pour calmer les élèves, avec essentiellement de la musique classique. Mon objectif pédagogique est donc un peu trop limité... En plus, je n'arrive pas à faire évoluer les élèves qui ne sont pas du tout attentif pendant l'écoute musicale. 

Quand j'étais en tps ps j'avais utilisé une année au concert, je vais sûrement retenté, ensuite des écoutes variés, musiques du monde, jazz, classique, berceuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu leur demande juste de te suivre, c'est déjà bien...après tu choisis : Ou ils se mettent les uns derrière les autres un par un ou ils donnent la main à un copain sans se ranger les uns derrière les autres ! Etape par étape...si tu as des escaliers, évite qu'ils se donnent la main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cleo17fr a dit :

Au début tu leur demande juste de te suivre, c'est déjà bien...après tu choisis : Ou ils se mettent les uns derrière les autres un par un ou ils donnent la main à un copain sans se ranger les uns derrière les autres ! Etape par étape...si tu as des escaliers, évite qu'ils se donnent la main ! :D

Non pas d'escaliers c'est déjà ça !

Merci pour la méthode en tout cas, et au bout de combien de temps on essaie de discipliner le troupeau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes années de PS sont loin et ça dépend certainement des groupes. Déjà dans les premiers temps si tu arrives à tous les récupérer en fin de récré et à les mener au lieu voulu, c'est déjà bien ! J'avais un escalier taille "étage d'école parisienne" alors il fallait vite trouver un moyen de descendre sans danger....ça accélère les choses !

Le secret en PS : prendre son temps. Tout est apprentissage au début : Rester à une table, reboucher un feutre.....le temps qui peut paraitre perdu en début d'année est du temps de gagner pour après ! 😉

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...