Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais en Normandie, les caves à vin sont rares.....

Posté(e)
Le 08/02/2023 à 20:57, solene3741 a dit :

J'ai mis des pâtes avec des pinces (genre pince à épiler en plastique, adaptées aux PS). Leur grand plaisir est de plonger les mains dans les bacs, ça fait plein de bruit...

L'année dernière je crois qu'en période 4 j'avais mis des chaussettes et des pinces à linge, pour les trier par paire. 

Petite question technique pour les bouchons en liège : j'avais commencé à en mettre de côté, je les ai rangés dans une boîte : ça sent fort le vin je trouve. Comment faites vous pour chasser l'odeur ?

Les passer en machine à laver

Posté(e)

- Sur quel album allez-vous travailler en période 4 ? 

- Dans le bac de manipulation, on peut aussi proposer des aimants, et des objets attirés/ou non par les aimants. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

En P4 je vais travailler sur "Pas plus haut que trois pommes" pour petit moyen grand et les trois petits cochons, pour amorcer le 3. Et de là réseau contes/loup en lectures offertes.

Posté(e)

Je pense partir sur Boucle d'or et les 3 ours pour la période 4 et le thèmme nourriture avec Apprentilangue.

Posté(e)

Nous partons sur les dinosaures dès lundi prochain .

Pas d'album en particulier mais des documentaires surtout .

Et toujours un lien avec notre thème " je tu nous" .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un enfant qui colorie toujours au même endroit ( repasse continuellement sur ce qu'il vient de colorier ) donc forcément fait des trous dans sa feuille. C'est le seul sur mes 28 PS. Qu'en pensez-vous? Merci!

Posté(e)
Le 04/03/2023 à 09:44, colmy56 a dit :

J'ai un enfant qui colorie toujours au même endroit ( repasse continuellement sur ce qu'il vient de colorier ) donc forcément fait des trous dans sa feuille. C'est le seul sur mes 28 PS. Qu'en pensez-vous? Merci!

peut être peux tu faire colorier autour de gommettes par exemple ou alors faire changer de couleur en lui disant que les couleurs doivent être séparées.

Posté(e)

question pour ceux qui ont des ps : que faites vous pour le réveil échelonné des ps  ?

J'ai une classe de ps ms . d'habitude j'ai peu de ps et ils dorment tous. donc j'ai un vrai temps avec les ms. Cette année j'ai beaucoup de ps (18) et certains ne dorment pas du tout (eux je leur prévois un atelier juste après le temps de repos )mais d'autres dorment peu et arrivent après 1h dans la classe en plein milieu de mon atelier de moyen. Que puis je proposer à  ses élèves  qui "débarquent" dans la classe  mais me permettent quand même d'être avec les ms ?

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, zomina a dit :

peut être peux tu faire colorier autour de gommettes par exemple ou alors faire changer de couleur en lui disant que les couleurs doivent être séparées.

Merci pour ces idées!

Il y a 11 heures, zomina a dit :

question pour ceux qui ont des ps : que faites vous pour le réveil échelonné des ps  ?

J'ai une classe de ps ms . d'habitude j'ai peu de ps et ils dorment tous. donc j'ai un vrai temps avec les ms. Cette année j'ai beaucoup de ps (18) et certains ne dorment pas du tout (eux je leur prévois un atelier juste après le temps de repos )mais d'autres dorment peu et arrivent après 1h dans la classe en plein milieu de mon atelier de moyen. Que puis je proposer à  ses élèves  qui "débarquent" dans la classe  mais me permettent quand même d'être avec les ms ?

 

Des ateliers autonomes de manipulation ( motricité fine, numération, logique...)

Posté(e)

Chez nous, c'est ateliers autonomes au réveil de la sieste

Posté(e)

Beaucoup d'ateliers autonomes au lever de sieste  et beaucoup de puzzles et livres également.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...