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PS 2021-2022


garba

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Le 07/09/2022 à 18:29, bulle2 a dit :

 

Je veux faire découvrir la barbotine aux élèves, je n'ai encore jamais fait  C'est quoi la barbotine ? (j'ai investi dans Bien écrire à l'école maternelle qui propose des activités en lien avec la barbotine).

 

 

 

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Dites, un enfant qui pleure du début du dortoir jusqu'à 16h30, rien ne fonctionne : doudou, tétine, câlin, activités, lectures... on fait quoi ?? Elle me réveille tout le dortoir, je suis en décloisonnement et si je la prends je n'arrive plus à travailler avec les enfants... 

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il y a 11 minutes, Janelyne a dit :

Dites, un enfant qui pleure du début du dortoir jusqu'à 16h30, rien ne fonctionne : doudou, tétine, câlin, activités, lectures... on fait quoi ?? Elle me réveille tout le dortoir, je suis en décloisonnement et si je la prends je n'arrive plus à travailler avec les enfants... 

Demande déjà à ses parents quels sont ses rituels d'endormissement.

 

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Pas de soucis le matin?

Elle pleure pour ne pas dormir, ou même si tu la prends directement avec toi en décloisonnement sans passer par la case dortoir elle pleure aussi? Ou elle pleure car n'arrive pas à se laisser aller au dortoir mais elle paraît fatiguée ?

Pas de possibilité qu'elle soit gardée à la maison ou chez papi-mamie ou autre je suppose?

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J'avais le même problème. Avec les GS que j'avais en décloisonnement, on lui avait construit une sorte de tipi dans la classe avec un tapis de sport, des couvertures... On y avais mis des jouets et des livres et on lui avait dit qu'elle pouvait rester avec nous et aller dans le tipi si elle voulait. Elle y allait et dormait dedans.

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Il y a 1 heure, Tempérence a dit :

Demande déjà à ses parents quels sont ses rituels d'endormissement.

 

Pas de sieste et de grosses difficultés pour la nuit. Pourtant elle dormait bien les 2 premières semaines au dortoir. L'atsem a été absente une fois et c'est depuis ce jour...

il y a 43 minutes, garba a dit :

Pas de soucis le matin?

Elle pleure pour ne pas dormir, ou même si tu la prends directement avec toi en décloisonnement sans passer par la case dortoir elle pleure aussi? Ou elle pleure car n'arrive pas à se laisser aller au dortoir mais elle paraît fatiguée ?

Pas de possibilité qu'elle soit gardée à la maison ou chez papi-mamie ou autre je suppose?

Un peu le matin mais moins. En fait ils vont au dortoir à 12h30, la classe reprend à 13h30 donc il y a déjà une heure compliquée. Et aujourd'hui quand elle est sortie plus tôt que les autres, d'autres ont demandé à sortir aussi... Et dans tous les cas le décloisonnement commence par un temps calme de 30 minutes, donc elle va empêcher le temps calme aussi, et idem pour le travail. Elle pleure/crie aussi durant l'histoire le soir. 

Et dès qu'elle est contrariée elle se met aussi dans cet étaT.

Non, famille à l'étranger ou très loin... 

il y a 19 minutes, valdeloise a dit :

J'avais le même problème. Avec les GS que j'avais en décloisonnement, on lui avait construit une sorte de tipi dans la classe avec un tapis de sport, des couvertures... On y avais mis des jouets et des livres et on lui avait dit qu'elle pouvait rester avec nous et aller dans le tipi si elle voulait. Elle y allait et dormait dedans.

Impossible à mettre en place comme je l'ai expliqué, déjà par rapport aux autres enfants, et puis le décloisonnement m'impose des déplacements dans l'école.

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il y a 35 minutes, Janelyne a dit :

Impossible à mettre en place comme je l'ai expliqué, déjà par rapport aux autres enfants, et puis le décloisonnement m'impose des déplacements dans l'école.

Oui j'avais bien compris, c'est pour ça que je proposais d'impliquer les autres enfants pour trouver une solution. Après c'est vrai que si tu dois te déplacer constamment pendant le temps de sieste, c'est délicat.

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Je prends l'élève dans ma classe et lui met un lit. Si ça ne marche pas, je demande à la famille de prendre l'enfant pour la sieste et de le ramener après. 

 

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Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Je prends l'élève dans ma classe et lui met un lit. Si ça ne marche pas, je demande à la famille de prendre l'enfant pour la sieste et de le ramener après. 

 

Ça ne marche pas et la famille ne peut pas la prendre... ils travaillent et pas de famille proche.. 

 

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Si tu dois décloisonner, demande aux collègues de MS de prendre l'élève, tu peux aussi la garder et la mettre à des jeux quand tu prends les GS ou tu ne décloissones plus pour essayer de régler cela ou pour faire des choses avec tes PS qui ne dorment pas. 

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Il y a 19 heures, bulle2 a dit :

Si tu dois décloisonner, demande aux collègues de MS de prendre l'élève, tu peux aussi la garder et la mettre à des jeux quand tu prends les GS ou tu ne décloissones plus pour essayer de régler cela ou pour faire des choses avec tes PS qui ne dorment pas. 

On ne le fera pas car les autres enfants du dortoir veulent aussi sortir du coup... ce midi elle a recommencé, l'atsem l'a fait sortir pour laisser les autres dormir et du coup plusieurs ont demandé à sortir. 

Et entre midi et deux elle doit forcément aller au dortoir car il n'y a personne pour la garder.. chaque atsem a son dortoir et les autres surveillent les moyens et grands. 

Et puis je n'ai qu'une collègue de moyens purs je prends qu'une partie de la classe et tous les autres sont en temps calmes... aucune ne voudra mettre son temps calme à mal et c'est normal, cette année quasiment tous les moyens dorment ou se reposent jusqu'à 14h30. Et quand aux grands ils sont en temps calme puis phono. Mais dans tous les cas elle crie même si elle n'est pas au dortoir...

 

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