Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Ici c'était un groupe jeudi un autre vendredi, le groupe de jeudi, ça a été comme sur des roulettes par contre vendredi deux petites pour qui c'était pas évident... l'une d'elle a pleuré/hurlé du départ de sa maman jusqu'à son retour, le midi. Impossible de l'approcher elle criait, se jetait par terre ou contre les meubles, on devait la porter pour aller d'un endroit à l'autre et dans la classe elle est restée tout le temps derrière la porte... J'ai suggéré à la maman de réfléchir à la dérogation le temps qu'elle s'adapte car elle n'a jamais été gardée, elle a passé 3 années avec sa mère uniquement. 

Et la deuxième petite c'était surtout la tétine le problème.. 

Sinon globalement, je vais avoir quelques garçons remuants (2-3), un qui parle peu français sauf pour dire non et qui s'enfuit tout le temps ! 

Niveau langage certains se débrouillent hyper bien.

Et pareil ici pour les jambes, les squats m'ont achevée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que j'ai pu faire de ma classe : (ne pas citer merci)

J'aimerais envisager de lâcher les groupes fixes l'année prochaine mais pour un retour en maternelle ça me rassurait.

 

240980905_2943168342587936_7124657360865463568_n.jpg

241507130_372846494468977_5630720114104457405_n.jpg

241529958_1289818248106409_3242703712107886090_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos classes sont tellement spacieuses les filles ! @Janelynetu peux vraiment les faire danser dans ton coin regroupement ! Nous, on a dansé vendredi et ça leur a fait du bien, ils me le réclamaient pour qu'on le refasse en fin de matinée. 

Pour les étiquettes, l'an dernier, j'avais fait fond noir avec gommettes et cela rendait super bien. Du coup, j'hésite à refaire pareil ou faire empreintes de bouchons puis collage de gommettes. 

Je pense lancer la première activité peinture demain avec l'Atsem, celle de Trace à suivre, mais j'hésite à lui mettre 6 élèves ou seulement 4. Je continuerai de tourner avec les autres aux coins jeux + PAM et abaques. J'ai peur d'aller trop vite. 

On va aussi aller en motricité pour la première fois. 

Je me suis lancée avec une marotte mais je ne suis pas très à l'aise, les élèves aiment par contre. 

Passez un bon dimanche !

Il faut que je fasse mon CJ et que je regarde mes progs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bulle2 a dit :

Vos classes sont tellement spacieuses les filles ! @Janelynetu peux vraiment les faire danser dans ton coin regroupement ! Nous, on a dansé vendredi et ça leur a fait du bien, ils me le réclamaient pour qu'on le refasse en fin de matinée. 

Pour les étiquettes, l'an dernier, j'avais fait fond noir avec gommettes et cela rendait super bien. Du coup, j'hésite à refaire pareil ou faire empreintes de bouchons puis collage de gommettes. 

Je pense lancer la première activité peinture demain avec l'Atsem, celle de Trace à suivre, mais j'hésite à lui mettre 6 élèves ou seulement 4. Je continuerai de tourner avec les autres aux coins jeux + PAM et abaques. J'ai peur d'aller trop vite. 

On va aussi aller en motricité pour la première fois. 

Je me suis lancée avec une marotte mais je ne suis pas très à l'aise, les élèves aiment par contre. 

Passez un bon dimanche !

Il faut que je fasse mon CJ et que je regarde mes progs. 

 

C'est la photo qui donne l'impression je pense, elle est de taille raisonnable quand même. Par contre sur le tapis ça me semble compliqué 25 enfants ... Pour l'instant on a réussi à mettre un créneau par jour finalement, tant qu'on reste au niveau 2... 

Pareil demain on lance la première séance de Trace à suivre, elle aura un groupe de 6 ou 7, après soit elle fait avec tout le monde, soit moitié avec elle, l'autre aux coins jeux et inversement. 

Avec moi on va faire un peu de langage avec le premier livre de Autour des livres, et en autonomie pâte à modeler et coloriage pour le cahier de vie, page septembre. 

Pour l'étiquette porte manteau ce sera aussi celle de Autour des livres, un petit sac à dos, avec des empreintes soit de doigts soit de bouchons. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée compliquée ici.

12 élèves jeudi, impeccable! Peu de pleurs, plutôt une bonne dynamique, on a même commencé à faire de la peinture libre pour 8 élèves en tout.

Mais alors vendredi, l'horreur! J'ai accueilli 10 élèves et 7 ont hurlé non stop...Je n'ai rien pu lancer car 1h après j'accueillais en plus les 11 de la veille (1 absente) et je crois que 4 ou 5 de ceux là se sont mis aussi à pleurer/hurler. J'ai réussi à lire une histoire, chanter un peu, salle de motricité avec ballons.

Le midi j'ai dû aider mon atsem car c'était ingérable entre la cantine et le dortoir, énormément d'accidents pipi... elle avait 15 cantiniers, ça augmentera lundi...

Et l'aprem j'ai fait ce que j'ai pu...on a eu énormément d'accidents pipi au réveil et après.

Je pense qu'un de mes élèves présente des troubles autistiques, il a un faciès et des atitudes particuliers. Il a passé son temps à grimper partout, à se sauver dans l'école, à tout me retourner...

Autant dire que pour demain, je n'ai aucune attente au niveau des ateliers 😅 on fera ce qu'on pourra. J'ai prévu des gommettes pour les étiquettes de porte-manteaux, de la peinture libre (si mon atsem peut se libérer), blocs de construction et coins cuisine/poupées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe snoop59 Bon courage vraiment !

Lundi, ce sera le premier essai cantine / dortoir : ça risque d'être fatigant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bulle2 a dit :

Aïe aïe aïe snoop59 Bon courage vraiment !

Lundi, ce sera le premier essai cantine / dortoir : ça risque d'être fatigant. 

 

Merci! Mes élèves vont quasi tous en cantine et beaucoup iront en garderie aussi. Même les TPS. J'ai mal au cœur pour certains petits bouts 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bulle2 a dit :

Vos classes sont tellement spacieuses les filles ! @Janelynetu peux vraiment les faire danser dans ton coin regroupement ! Nous, on a dansé vendredi et ça leur a fait du bien, ils me le réclamaient pour qu'on le refasse en fin de matinée. 

Pour les étiquettes, l'an dernier, j'avais fait fond noir avec gommettes et cela rendait super bien. Du coup, j'hésite à refaire pareil ou faire empreintes de bouchons puis collage de gommettes. 

Je pense lancer la première activité peinture demain avec l'Atsem, celle de Trace à suivre, mais j'hésite à lui mettre 6 élèves ou seulement 4. Je continuerai de tourner avec les autres aux coins jeux + PAM et abaques. J'ai peur d'aller trop vite. 

On va aussi aller en motricité pour la première fois. 

Je me suis lancée avec une marotte mais je ne suis pas très à l'aise, les élèves aiment par contre. 

Passez un bon dimanche !

Il faut que je fasse mon CJ et que je regarde mes progs. 

 

Tu aurais une photo de ton étiquette de l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Drinkette a dit :

Tu aurais une photo de ton étiquette de l'an dernier ?

Non, mais c'était un fond noir et des gommettes de toutes les formes et couleurs ainsi que des étoiles. Je leur avais demandé d'en coller beaucoup. 

C'est l'Atsem qui a fait le premier atelier Traces à suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drinkette a dit :

C'est l'Atsem qui prend le premier atelier de "Trace à suivre"?

Merci pour vos réponses. Cela me rassure de vous lire 🙂

Oui, c'est mon Atsem qui le fait. Moi, je reprends les productions en 1/2 classe pour revoir le vocabulaire (poser, frotter).

On commence la semaine prochaine car aujourd'hui c'était mon premier jour avec les PS (j'y suis le lundi et mardi). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...