Torque Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Moi je n'ai connu que des trucs comme ça , c'est une cisaille. Â
Ljub Posté(e) 9 octobre 2021 Auteur Posté(e) 9 octobre 2021 Donc, tu confonds massicot et guillotine 😄.
Ljub Posté(e) 9 octobre 2021 Auteur Posté(e) 9 octobre 2021 il y a une heure, Torque a dit : Moi je n'ai connu que des trucs comme ça , c'est une cisaille.  Encore un truc uniquement pour droitiers... 1
Mirobolande Posté(e) 18 octobre 2021 Posté(e) 18 octobre 2021 Frigo mort... Je cherche un nouveau... Je déplace celui d'appoint dans la cuisine. Je le nettoie. Il est 23 heures. Bon ben en fait c'est la rallonge tombée par terre avec linterrupteur qui était éteinte. Bonne nouvelle, je n'ai pas besoin d'acheter un nouveau réfrigérateur... 2 1
Mirobolande Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 J'ai appris aujourd'hui que télescope s'écrit sans accent sur le deuxième e. Je croyais que c'était comme téléphone, télévision, téléski, etc.Â
Ljub Posté(e) 22 octobre 2021 Auteur Posté(e) 22 octobre 2021 Aujourd'hui, j'ai appris qu'un perroquet détestait le bruit d'un aspirateur, mais qu'il pouvait prononcer le mot "cacahuète".
Torque Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 Il y a 15 heures, PommeD'Api a dit :  J'voudrais pas dire mais depuis quatre ans Macron nous fait la même chose hein... 1
mananclair Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 Le 21/10/2021 à 11:16, Mirobolande a dit : télescope s'écrit sans accent sur le deuxième e. c'est parce que quand tu le coupes en syllabes: te les co pe; le 2ème e est protégé par le "s" qui lui tient chaud et donc il n'a pas besoin de mettre de casquette. (ça ne marche pas pour "après" et encore 1 ou 2 mots mais pour la plupart) 1
Mirobolande Posté(e) 23 octobre 2021 Posté(e) 23 octobre 2021 Merci @mananclairmais ça bouscule quand même trop mes représentations initiales Télé =loin, scope Bref .. Je vais m'en remettre.Â
Messages recommandés