Athénéa Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Hihi pas de souci. Il faut le concours français, et payer pour l'équivalence. Après tu postules directement dans les écoles. Mais clairement le fait d'avoir 1 équivalence ce n'est pas évident. Ça fait 2 ans que je ne fait que des remplacements. Là j'ai la chance d'avoir remplacé dans une école où il y a eu 1 ouverture de classe. Donc j'ai 1 cdd d'un an car si la classe referme je saute, si elle reste ouverte j'ai mo' cdi 🍀
gally65 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Ok merci de ta réponse. C est cool que tu aies réussi à tourner la page de ton incident en France... En tt cas je croise pour ton CDI dans ette école 🤞 Bonne continuation. Je repose ma question pedagogie ici du coup est ce que certaines ont une organisation en espaces d apprentissage. Je commence à m informer avec des bouquins,sur le papier c est super mais en pratique est que c est réalisable en terme de gestion ?
Athénéa Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 35 minutes, gally65 a dit : Ok merci de ta réponse. C est cool que tu aies réussi à tourner la page de ton incident en France... En tt cas je croise pour ton CDI dans ette école 🤞 Bonne continuation. Je repose ma question pedagogie ici du coup est ce que certaines ont une organisation en espaces d apprentissage. Je commence à m informer avec des bouquins,sur le papier c est super mais en pratique est que c est réalisable en terme de gestion ? Tu parles des centres ? Une collègue le faisait en CP mais jamais pratiqué ni vu pratiqué en maternelle
miminotte Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Le 07/08/2021 à 09:40, Athénéa a dit : Non le système est bien différent, 17 élèves c'est une classe relativement normale, gros effectif c'est 20/22 😊 Et les après-midi je n'ai que les grands. La stagiaire est en responsabilité un jour et demi, elle a un référent qui vient la voir plusieurs fois dans l'année. Ce serait le même statut qu'un pes en France mais elle sera diplômée fin d'année. bonjour, si j'ai bien compris, tu as une classe de MS/GS et ton complement fait 1jour et demi dans ta classe, c'est ça? si oui, peux-tu me dire comment vs vs êtes repartis les "matieres" stp? car je suis dans ce cas... Merci
Athénéa Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 2 heures, miminotte a dit : bonjour, si j'ai bien compris, tu as une classe de MS/GS et ton complement fait 1jour et demi dans ta classe, c'est ça? si oui, peux-tu me dire comment vs vs êtes repartis les "matieres" stp? car je suis dans ce cas... Merci Alors c'est un peu différent car ma collègue n'aura que les gs le mercredi donc elle va lancer la phono le mercredi avec des ateliers son etc, plus écriture. Le lundi matin en classe entière rituels, cours de rythmique (avec 1 prof de musique) et après la récré elle fera des ateliers, l'après-midi de nouveau uniquement les grands, ateliers philos, et de nouveau phono...
miminotte Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 ok mais vous faites chacune vos matieres séparées ou c'est des ateliers que vs faites en commun??
lyzou60 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Avec ma collègue de CP on est optimiste et on envisage un decloisonnement dans le cadre d’une liaison GS-CP (fortement suggéré par notre nouvel IEN ). Elle prendrai mes GS dans sa classe pour de la production d’écrit. Je prendrai ses CP dans la mienne pour des arts visuels. Reste mes 12 MS qui seraient avec mon atsem dans la salle de motricité, attenante à la classe (c’est aussi la garderie donc il y a des tables et chaises). On a prévu un créneau de 14h15 à 15h30 , trois vendredi par mois (toutes les deux semaines). Je cherche des idées pour les MS. Certains seront encore endormis je pense. Pour les autres, après le temps de repos je pensais à : modèles en pâte à modeler, dessin dirigé, jeux de construction avec ou sans modèles, jeux de société... et ? 😀 Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse. Merci.
cat99 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 C'est super comme idée, nous aussi on fait des décloisonnements mais à mon avis à la rentrée, on va nous coller le non brassage🤮. Tu peux aussi proposer des ateliers de manipulation, l 'atsem peut leur lire une histoire aussi
Mimipouce Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Je vous rejoins avec normalement 11 MS et 14 GS. J'aime beaucoup ce niveau, même si je trouve que la GS a beaucoup d'exigences alors que j'aimerais avoir le temps avec eux ... Temps partiel refusé cette année va falloir que je trouve une nouvelle organisation.
cat99 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 J'ai vraiment envie de changer de fonctionnement. J'aurai très peu de MS, habituellement j'ai un temps de plan de travail d'abord commun pour comprendre le fonctionnement et mettre en place l'entraide, puis individualisé. Cependant, lorsqu'il est individualisé, les enfants coopèrent moins, j'ai donc mis à l'intérieur du plan un défi coopératif. Oui mais voilà les étoiles de compétences me font de l'oeil depuis un moment et je ne sais pas comment faire. J'ai du mal à comprendre comment les enfants vont s'organiser avec toutes ces fiches. Ce qui leur plaît sur mon plan de travail actuel c'est qu'il y a tous les domaines dessus. Il doit être fini dans la semaine. Il y a 6 à 8 activités. Bref beaucoup de questionnement, l'an passé, j'ai vu le tutorat apparaître c 'était chouette d'écouter leurs échanges mais avec l'individualisation du plan je le vois moins...Je sais pas si je suis très claire...
mariew Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 toujours en MS GS pour ma part!!! et je retrouve mon athénéa que j'avais perdue de vue, youhouuuuuuuuuu! 1
Athénéa Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 32 minutes, mariew a dit : toujours en MS GS pour ma part!!! et je retrouve mon athénéa que j'avais perdue de vue, youhouuuuuuuuuu! Troup choue m'a copiiiine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant