Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Je reprends demain sans conviction. Je viens de finir de bosser, et franchement, j'ai pas la tête à ça.

J'ai tablé sur le fait que mon remplaçant n'aura pas fait tout ce que j'avais prévu (il m'a dit ne pas avoir trouvé le matériel, jeudi) J'ai quand même prévu un plan B au cas où il aurait finalement fait ce que j'avais prévu sur les 4 jours du remplacement, je n'avais préparé que pour jeudi, sachant qu'avec ce qui était prêt, il en avait au moins jusqu'à Lundi.

Il va falloir calmer le jeu et remettre les choses à plat avec les enfants en leur rappelant à quoi ça sert l'école et qu'en classe, il faut qu'ils se calment. Je suis fatiguée rien que de l'écrire. Il va aussi falloir former la nouvelle atsem.

J'avais pas besoin de ça, je vous assure.

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sandrine66 pour les MS qui ne pensent qu’à jouer, je te dirais de leur donner ce temps de jeu en début d’année. J’ai remarqué qu’à vouloir à tout prix qu’ils viennent faire un travail alors qu’ils n’ont pas la tête à ça est contre productif : ils n’y mettent pas du leur, bâclent et toi tu te fâches etc 

Ce sont parfois des enfants qui n’ont pas de jeu, ou de camarades de jeu à la maison. Une fois qu’ils auront fait le tour du coin jeux, ils vont se lasser et deviendront plus dispos pour les apprentissages en ateliers. 
J’essaie aussi de faire des ateliers trés courts avec eux pour qu’ils intègrent qu’ils leur restera du temps pour aller jouer. 
 

J’ai 7 élèves de plus que l’an dernier, mais pour le moment je préfère ma classe de cette année; elle me semble plus calme. Il n’y a pas de rivalités, disputes, animosités entre élèves comme l’an dernier. Pas d’élèves en situation de handicap, ni à tendance hyperactive🤪. Après sont bavards mais ils s’occupent bien sans crier se disputer.
Cependant, c’est cahotique depuis le début de l’année, entre les absents cas contacts, puis la fermeture, réouverture avec encore beaucoup d’absents, mon temps partiel. Ben, j’avance pas! Je n’ai toujours pas fini mon livre de rentrée. J’en suis qu’au 1 en révision math. on n’a fait qu’une comptine. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sandrine66 a dit :

Ici j'ai beaucoup crié lundi et mardi... Ils sont vraiment bavards et peu motivés. Les GS, à part un, ne participent pas beaucoup. Ils discutent plus qu'ils ne travaillent (et à des moments où on n'a pas besoin de parler). Les MS sont très bébés et ne veulent qu'aller au coins jeux. Ils bâclent tout, même la peinture en me disant "c'est bon je peux aller jouer?".

Je n'aime pas du tout l'ambiance de ma classe, du coup je suis tendue et je n'apprécie pas mes journées, il doit en être de même pour eux. L'an dernier j'étais contente d'être en classe, vraiment contente. Là je n'ai pas encore pris mes marques et eux semblent se moquer de mes demandes de silence jusqu'à ce que je me fâche et que je leur fasse croiser les bras.

tout pareil! l'année dernière, les gamins etaient vraiment chouettes mais là,  les 5/6 pourrissent l'ambiance....sinon, bonne idée de leur faire croiser les bras...je suppose que c'est qd ils sont en ateliers que tu fais ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miminotte a dit :

tout pareil! l'année dernière, les gamins etaient vraiment chouettes mais là,  les 5/6 pourrissent l'ambiance....sinon, bonne idée de leur faire croiser les bras...je suppose que c'est qd ils sont en ateliers que tu fais ça?

Pas seulement à l'accueil ça m'arrive aussi si vraiment c'est trop bruyant. Le signal fort c'est la lumière que j'éteins sans rien dire (bon ça marche mieux les jours où le ciel est couvert ). Ils arrêtent direct de parler et ne peuvent plus parler tant que je n'ai pas rallumer. Ça marche super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé les coins jeux toute la journée aujourd'hui.

à 8h20, le volume sonore de ma classe était proche d'un avion au décollage. J'ai fait ranger le jeu des animaux et assoir les 7 enfants qui jouaient (se disputaient) dessus. ça a calmé un peu. Mais j'ai été obligée de crier et franchement, ça m'agace parce que je leur demande de se calmer et moi j'explose.

Cet après midi, j'avais mis 2 tables de construction et c'était un peu plus tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrine66 a dit :

Pas seulement à l'accueil ça m'arrive aussi si vraiment c'est trop bruyant. Le signal fort c'est la lumière que j'éteins sans rien dire (bon ça marche mieux les jours où le ciel est couvert ). Ils arrêtent direct de parler et ne peuvent plus parler tant que je n'ai pas rallumer. Ça marche super bien. 

ah genial!!! faudra que j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

avez vous essayé le pot à boules? (mettre des boules ds un pot qd les gamins se comportent bien) puis la classe est recompensée...

Déjà testé une année, ça marchait assez bien mais j'avais du mal à graduer pour les récompenser (que ce ne soient pas trop long ou inversement trop rapproché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, miminotte a dit :

avez vous essayé le pot à boules? (mettre des boules ds un pot qd les gamins se comportent bien) puis la classe est recompensée...

Essayé une année. Bof. Mais peut être n’ai-je pas su bien gérer. Ou cela dépend des classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi je ferme les coins jeux sur le temps de l’accueil et je mets des activités  sur table. Car vendredi dernier fut une sale journée. 

On démarre la journée plus tranquillement je trouve. Ils ont accès au coin jeux 10 minutes avant la récréation du matin qui est à 11h. Et en fin d’après midi aussi. Parce qu’à  27 le bruit monte très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez fait avec vos ms cette semaine?

J'ai l'impression d'etre a coté de la plaque, on a fait des traits en peinture, travaille sur leur initiale et prenom en pam, fait des puzzles....mais pas demarré les maths. J'en ai que 7 mais c'est complétement heterogene comme groupe 3 tres bons, 2 que je ne comprends pas quand ils parlent, un qui a des troubles et ne comprend aucune consigne ...

, bref je prends toute idee et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annelylou a dit :

est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez fait avec vos ms cette semaine?

J'ai l'impression d'etre a coté de la plaque, on a fait des trais en peinture, travaille sur leur initiale et prenom en pam, fait des puzzles....mais pas demarré les maths. J'en ai que 7 mais c'est complétement heterogene comme groupe 3 tres bons, 2 que je ne comprends pas quand ils parlent, un qui a des troubles et ne comprend aucune consigne ...

, bref je prends toute idee et aide.

Cette semaine avec les ms

Mhm avec ardoises du 1 et du 2 en groupe puis individuellement, collections d'objets avec un dé (ils jouent par 2, 1 lance le dé annonce le chiffre et l'autre prend autant de jetons qu'annoncé) , tangram totem. Semainier du loup en peinture et coloriage des jours de la semaine et collage. Construction des chiffres en cubes avec fiches modèles,  algorithme de perles  puis sur une activité de découpage collage avec des carrés de 2 couleurs à  coller pour former le cadre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...