Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Pas de bons points ou autre, mon fils en avait quand il était en CP et CE1, quand il voulait aller aux toilettes en dehors de la récré (à cet âge ça peut encore arriver) il fallait donner un bon point, je l'ai récupéré un soir avec une douce odeur, il s'était fait pipi dessus, il n'avait pas demandé car il ne voulait pas perdre un bon point, et il n'avait rien dit de son "accident" à la maîtresse de peur de se faire encore plus disputer....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas fan des bons points . Comment leur expliquer avec ce système qu'il faut apprendre pour soi, pour grandir, pour pouvoir réussir de nouvelles choses et non pas pour gagner des trucs (images, bonbons, récompenses en tout genre...). C'est ma vision en tout cas.

Dans ma classe , mes ms s'inscrivent à un atelier qu'ils doivent obligatoirement finir. Ensuite, ils peuvent faire un autre atelier pour essayer ou s'entrainer.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, pas de réelle amélioration au niveau du comptt encore dans ma classe. je diminue fortement la durée des regroupements, y a du mieux mais c'est loin d'être la panacée... lors de vos ateliers, tolerez-vous du bruit ou c'est le calme plat? moi, j'avoue que le calme plat, j'ai jamais su faire.... y a tjrs du bruit et lors des ateliers dirigés, j'avoue que c'est dur de se concentrer car l'atsem fait aussi du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silence absolu, je n'ai jamais connu, mais il y a quand même des moments plus calmes. Et à part, te lever, laisser ton atelier en plan et aller jusqu'à ceux qui font du bruit pour leur rappeler qu'il ne faut pas en faire, je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Crier depuis ta place qu'ils font trop de bruit, c'est contre productif aussi...

D'une manière ou d'une autre, ton atelier sera en vrac...

L'atsem qui parle fort et fait du bruit, j'ai connu aussi, c'est pas simple, va lui dire que tu veux qu'elle fasse moins de bruit. Pas sûre qu'elle comprenne, elle a toujours fait comme ça, j'imagine.

Mais si quelqu'un a un truc, je prends.

J'ai eu mon remplaçant hier, je l'avais eu jeudi (1er jour de son remplacement), jeudi soir, il les trouvait mignons, sympas, tranquilles... Hier, ce n'était plus du tout la même chanson, il m'a dit que dés vendredi, ça avait été difficile, mais il s'était dit fin de semaine, ils sont fatigués... hier, il les a trouvés affreux. Il a dit que le groupe était difficile. Il a quand même avoué avoir peu d'expérience en maternelle. Mais du coup, ça promet pour ma reprise de jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence complet je n'ai jamais ! Mais des moments avec du bruit de travail par contre oui🙂

Si besoin car vraiment le bazar dans un groupe je me lève. 

Et mon asem parle fort , me parle etc.   Mais elle a tellement de qualité que bon ... Et elle est à un n an de la retraite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le silence complet est difficile aussi ici.... mais dans les souvenirs ça l était même en cycle 3.... donc j essaye de relativiser. Question: j ai un budget livres. Des livres que vous me recommanderaient en particulier pour ce double niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses... j'imagine que le silence est difficile à avoir mais c 'est pas tant ce que je recherche, juste un petit bruit de fond de travail... ce qui m'ennuie, c'est qu'ils se parlent comme s'ils etaient à un salon de thé! et j'ai beau dire moins de bruit, ya rien qui change...j'y arrive vraiment pas, je suis depitée! :S

A ce rythme là, je sais pas si je vais tenir longtemps car mon moral en prend un coup.... en plus, hier, l'atsem s'est mise à pleurer à midi car elle ne les supporte dejà plus... pffff, dur, dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dépitée !!! J'ai un GS violent qui tape tout le monde sans raison et fait les pires bêtises; 1 GS qui a des troubles autistiques et qui pleure quand elle ne veut pas travailler toute seule; 3 MS qui accumulent les bêtises et qui sourient quand on les gronde; 1 MS qui refuse de travailler alors qu'il en a les compétences et j'en passe. Bref je ne trouve pas vraiment de solutions….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits choux de l'an dernier, je les regrette déjà... Ma classe de cette année est très bruyante, ils ne savent pas travailler sans parler entre eux, fort, même pour des activités (genre hier coloriage du mois de septembre pour un groupe sur les quatre) où franchement tu n'as pas besoin de parler.... L'an dernier, temps d'ateliers, le silence ou presque....

 La nouvelle "atsem" que j'ai eu lundi AM pour remplacer la mienne en arrêt n'est pas très efficace, elle est gentille hein, mais j'ai appris qu'elle n'avait jamais été atsem, j'aurai aimé quelqu'un d'efficace et formée, franchement à la rentrée j'ai autre chose à faire que de lui dire quoi faire tout le temps, genre elle a encadré un atelier avec le cahier d'un élève dans les mains au lieu d'aller le poser... Et elle est "pote" avec le père d'une de mes élèves....

J'étais seule lundi midi pour gérer ceux qui rentraient à la maison, et ceux allant à la cantine,  un élève n'a pas suivi (il finissait un travail), le soir il a dit à son père qu'il était resté seul dans la classe (c'est vrai, deux minutes, j'ai honte j'avoue) et qu'il n'avait pas mangé à la cantine!!! N'importe quoi!!! Et le père l'a cru...

Et la mère d'une autre qui arrive en retard et veut ensuite me parler car sa fille se plaint que je la dispute tous les jours... Heu je lui demande juste de ne pas discuter en regroupement, et de travailler un peu plus vite en atelier au lieu de... discuter.... Il parait que je dois lui parler trop sèchement, que ma façon de faire ne lui convient pas... Au retour de la piscine hier, elle lançait son sac-peluche sur le copain assis derrière, je n'ai pas pu me retenir de lui dire d'arrêter, elle va sans doute le répéter à sa mère le soir....

Je crois que je vais devoir m'habituer à avoir des élèves en sucre à qui on ne peut rien dire, et des parents pénibles qui écoutent leurs enfants.... Je me demande aussi si la maman n'a pas eu des échos via sa mère qui est atsem à l'école... Bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plume a dit :

Mes petits choux de l'an dernier, je les regrette déjà... Ma classe de cette année est très bruyante, ils ne savent pas travailler sans parler entre eux, fort, même pour des activités (genre hier coloriage du mois de septembre pour un groupe sur les quatre) où franchement tu n'as pas besoin de parler.... L'an dernier, temps d'ateliers, le silence ou presque....

 La nouvelle "atsem" que j'ai eu lundi AM pour remplacer la mienne en arrêt n'est pas très efficace, elle est gentille hein, mais j'ai appris qu'elle n'avait jamais été atsem, j'aurai aimé quelqu'un d'efficace et formée, franchement à la rentrée j'ai autre chose à faire que de lui dire quoi faire tout le temps, genre elle a encadré un atelier avec le cahier d'un élève dans les mains au lieu d'aller le poser... Et elle est "pote" avec le père d'une de mes élèves....

J'étais seule lundi midi pour gérer ceux qui rentraient à la maison, et ceux allant à la cantine,  un élève n'a pas suivi (il finissait un travail), le soir il a dit à son père qu'il était resté seul dans la classe (c'est vrai, deux minutes, j'ai honte j'avoue) et qu'il n'avait pas mangé à la cantine!!! N'importe quoi!!! Et le père l'a cru...

Et la mère d'une autre qui arrive en retard et veut ensuite me parler car sa fille se plaint que je la dispute tous les jours... Heu je lui demande juste de ne pas discuter en regroupement, et de travailler un peu plus vite en atelier au lieu de... discuter.... Il parait que je dois lui parler trop sèchement, que ma façon de faire ne lui convient pas... Au retour de la piscine hier, elle lançait son sac-peluche sur le copain assis derrière, je n'ai pas pu me retenir de lui dire d'arrêter, elle va sans doute le répéter à sa mère le soir....

Je crois que je vais devoir m'habituer à avoir des élèves en sucre à qui on ne peut rien dire, et des parents pénibles qui écoutent leurs enfants.... Je me demande aussi si la maman n'a pas eu des échos via sa mère qui est atsem à l'école... Bref

 

pfff, je compatis!!! pour l'instant, je n'ai pas de parents qui se plagnent ...mais on va voir demain soir car j'ai la reunion...

non, c'est pas facile d'avoir des petits monstres à gérer toute la journée.... :S mon atsem s'est mise à pleurer hier midi car elle ne les supporte dejà plus.......... je sais vraiment pas comment on va tenir l'année! moi, je suis dejà à bout et veux être en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je  m'attendais au pire. On m'avait dit que les gs étaient une promo pas terrible avec un niveau bof. Alors certes certains ont quelques difficultés, mon terrible n'a  pas fait sa rentrée mais pour le moment je les trouve sympas, travailleurs.

On m'avait vanté  des ms avec un bon niveau ben pour le moment je les trouve pas très motivés  pour le travail.

Comme quoi.

Mais ils sont mignons quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai beaucoup crié lundi et mardi... Ils sont vraiment bavards et peu motivés. Les GS, à part un, ne participent pas beaucoup. Ils discutent plus qu'ils ne travaillent (et à des moments où on n'a pas besoin de parler). Les MS sont très bébés et ne veulent qu'aller au coins jeux. Ils bâclent tout, même la peinture en me disant "c'est bon je peux aller jouer?".

Je n'aime pas du tout l'ambiance de ma classe, du coup je suis tendue et je n'apprécie pas mes journées, il doit en être de même pour eux. L'an dernier j'étais contente d'être en classe, vraiment contente. Là je n'ai pas encore pris mes marques et eux semblent se moquer de mes demandes de silence jusqu'à ce que je me fâche et que je leur fasse croiser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...