Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/10/2021 à 10:36, Plume a dit :

 

Après les vacances je tenterai bien de faire Le petit bonhomme des bois façon narramus, comme ça ça rentrerait aussi dans la constellation français.... Vous avez déjà travailler avec Narramus? Et toujours MHM, j'aime bien la façon de procéder... Et après, une des mes périodes favorites, Noël :wub: 

@miminotte

Déjà fait oui, c'était top avec le Petit bonhomme des bois ☺️

Il faudrait que je cherche mes documents mais je ne pourrai (sans doute) pas avant novembre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Déjà fait oui, c'était top avec le Petit bonhomme des bois ☺️

Il faudrait que je cherche mes documents mais je ne pourrai (sans doute) pas avant novembre.

Oh ben je veux bien, même si j'ai trouvé un site sympa...

Posté(e)
Le 20/10/2021 à 18:58, bdisse a dit :

La réponse de Plume me laisse sans voix !

Pourquoi?

 

Vacances en attendant!!!!

Posté(e)
Le 21/10/2021 à 18:54, Plume a dit :

Oh ben je veux bien, même si j'ai trouvé un site sympa...

Si ça ne t'embête pas, je voudrais bien voir ton site sympa, s'il te plait.

Posté(e)

Coucou à toutes!

@lyzou60 nous aussi Pieds main bouche à l'école, mon fils l'a attrapé, heureusement il a bien supporté.

Je prépare ma rentrée car je pars la 2ème semaine, je vais bosser façon narramus sur "la grosse faim de petit bonhomme". @Plume je trouve des pistes sur le groupe fb "Narramus, une autre façon de raconter des histoires", tu fais une recherche sur le groupe, il y a des documents sur le petit bonhomme des bois.

Pour le reste ça n'avance pas bien vite, je suis en rep depuis 9 ans, j'ai l'habitude mais j'ai l'impression que le niveau continue de baisser...Au niveau du vocabulaire c'est catastrophique.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Un jour par semaine en classe. J'ai le domaine formes et grandeur, du graphisme et de la topologie. Des idées d'un petit projet ou au moins de comment rendre cela un peu plus motivant que j'enchaîne les ateliers issus d'une méthode (quand je dis motivant c'est pour eux comme pour moi).

Je vais travailler sur les longueurs. Je vais donc faire des sapins (en jouant sur le nombre de bandes et sur les tailles plus ou moins proches selon les niveaux), faire une toise. Et je cherche en autonomie : un concours de tours?

Posté(e)

T appuyer sur un album ? Je pense  à  4 petits coins de rien du tout...chacun peut apprendre à  différencier les formes, les dessiner pour fabriquer son mini livre ?, jouer à placer les formes d une certaine façon. Le rond au milieu des carrés,  le carre bleu au dessus de tel carre etc.. 

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous commencé à faire ecrire certaines lettres capitales aux MS? ou vous leur faites travailler seulement celles de leur prenom? (je e rends compte que je n'ai pas fait du tout d'ecriture avec eux!!!😶 je crois que je suis à la ramasse total.

Combien de comptines et chants voyez-vous par période environ? (y a -t-il qqch de précisé sur les programmes?)

Comment faites-vous pour faire progresser vos GS sur la reconnaissance des lettres capitales? je pensais les evaluer à la rentrée et prendre avec moi, ceux qui sont les plus en difficulté en debut d'aprem ou à l'accueil...

Faites-vous Narramus? comment vous y prenez vous?? avec un PC portable?

Quels rituels faites-vous aussi en periode 2?

ça y est, je me stresse! je vais être inspectée en P3 et ne me sentant pas suffisamment à l'aise en maternelle, je commence un peu à flipper...

Posté(e)

Bonjour,

Impossible de faire la grasse matinée alors j'en profite pour te répondre !!!

- avec les MS, j'ai commencé la gestion de l'espace graphique (cf. Dumont) et aussi je  leur ai appris à écrire correctement leur prénom

- il me semble qu'il n'y a rien dans les programmes quant au nombre de comptines et de chansons à faire apprendre.  Pour info, pendant la période 1, je leur ai appris 7 comptines et 3 chansons mais tout dépend de la longueur de celles-ci et aussi du niveau de tes élèves.

- pour la reconnaissance des lettres capitales, j'ai un rituel comme celui de Fofy (merci Fofy). Je suis partie de l'histoire "le lion qui ne savait pas écrire" et on donne une lettre tous les soirs au lion. 

- J'ai fait Narramus pendant la période 1 avec "une petite oie pas si bête". N'ayant pas de PC à l'école, j'imprime tous les documents (vocabulaire, images de l'histoire etc...)

- pour la période 2, en rituel phono, je vais continuer mon travail sur les sons, les rimes. Je vais commencer aussi les syllabes. En maths, je suis la progression de MHM. Je fais aussi tous les soirs une devinette et un petit problème mathématique. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...