Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Je vais travailler 3 semaines sur les ours en réseau   avec Machenka et l'ours  issu du livre de péroz en Guest ;)

Plein de choses 😍 à faire en Arts Plas , j'ai du mal à choisir :blush:

Et le 1 er décembre ( pile !) je démarre Noël. Jamais avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

Je vais travailler 3 semaines sur les ours en réseau   avec Machenka et l'ours  issu du livre de péroz en Guest ;)

Plein de choses 😍 à faire en Arts Plas , j'ai du mal à choisir :blush:

Et le 1 er décembre ( pile !) je démarre Noël. Jamais avant 😅

cette année je démarre avant car je suis en classe lundi et mardi donc je n'aurais que 2 lundis et 2 mardis alors ça me paraissait court! Cela dit on démarre lundi 29 et mardi 20 nous serons en sortie donc ça sera un avant-goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les MS sont couchés à 13h45; les premiers à s’endormir se réveillent vers 14h30 mais la plupart c’est plutôt 15h. Tous sont levés pour 15h15/ 15h30 pour ceux qui traaaaaaiiiiiinnnnnnent. D’où zéro apprentissage pour mes ms l’aprem 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, miminotte a dit :

Bonsoir, pouvez-vous me dire de quelle à quelle vos MS font la sieste grosso modo svp?

Sieste pour mes tps ps et ms de 13h30 à 15h 15h30 suivant leurs besoins .

A partir de janvier, certains Ms commencent à ne plus dormir beaucoup ou pas du tout . J'adapte . Ils viennent en classe lire ou atelier autonome pendant que je suis avec mes GS.

 

Et bricolage de Noël pas encore réfléchi mais j'ai déjà fait un paquet de trucs que je vois sur internet 😕 vu que jusqu'à il y a 2 ans je faisais un truc différent pour chaque niveau . Et entre les frères et sœurs et les enfants que je garde 3 ou 4 ans je commence à tourner en rond🤪 . Pour les GS peut être encore de la couture ( j'avais fait une fois un sapin en feutrine avec couture tout autour .

Sinon en vrac nous avons fait un PN en plâtre avec forme de notre main , des mobiles en pâte à sel avec emporte pièce, des sapins avec kraft armé , des centres de table avec PAM durcissante en forme de bonhomme de neige et étoiles , une coquille st jaques et perles décorée, des suspensions avec des capsules de café , des photophores en verre décorés, des mobiles avec batons de glace, et ... je sais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pimouss26 a dit :

Tous vos MS dorment @azerty et @Nath79?

en début d'année oui . Et il faut meme en réveiller certains à 15h30 . Mon bon en septembre octobre beaucoup n'ont pas encore 4 ans alors c'est rude pour eux après la garderie du matin , la matinée de classe + la cantine :)

J'ai même certains GS qui s'endorme sur le canapé en début d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nath79 a dit :

en début d'année oui . Et il faut meme en réveiller certains à 15h30 . Mon bon en septembre octobre beaucoup n'ont pas encore 4 ans alors c'est rude pour eux après la garderie du matin , la matinée de classe + la cantine :)

J'ai même certains GS qui s'endorme sur le canapé en début d'année .

je n'ai jamais eu tous mes MS couchés, certains commençaient déjà à faire moins de sieste en PS, en général j'en ai 4 max qui vont dormir

pour les GS oui ça arrive parfois, selon le rythme ,l 'âge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pimouss26 a dit :

je n'ai jamais eu tous mes MS couchés, certains commençaient déjà à faire moins de sieste en PS, en général j'en ai 4 max qui vont dormir

pour les GS oui ça arrive parfois, selon le rythme ,l 'âge ...

ah oui c'est vraiment différent chez nous . Bon après je n'ai jamais vu d'école avec des MS qui ne sont pas couchés en fait .

Ma nièce par contre à coté de Bordeaux , au eu beaucoup de mal car très grosse dormeuse et pas de place pour les MS . DU coup ma bs en congé parental l'a récupérée à midi tous les jours de l'année pour qu'elle se repose sinon c'est un zombie .  Déjà en début de gs c'était difficile pour elle encore .

Après qu'ils dorment ou non de toute façon l'aprem ce ne sont pas de réels apprentissage pour les ps ms .

de 13h15 à 15h je suis avec les gs exclusivement . Mes ms qui ne dorment pas n'avancent pas plus vite que les autres MS . Ils lisent , font des puzzles , des ateliers de manipulation , des tampons . La seule règle , aucun bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nath79 a dit :

ah oui c'est vraiment différent chez nous . Bon après je n'ai jamais vu d'école avec des MS qui ne sont pas couchés en fait .

Ma nièce par contre à coté de Bordeaux , au eu beaucoup de mal car très grosse dormeuse et pas de place pour les MS . DU coup ma bs en congé parental l'a récupérée à midi tous les jours de l'année pour qu'elle se repose sinon c'est un zombie .  Déjà en début de gs c'était difficile pour elle encore .

Après qu'ils dorment ou non de toute façon l'aprem ce ne sont pas de réels apprentissage pour les ps ms .

de 13h15 à 15h je suis avec les gs exclusivement . Mes ms qui ne dorment pas n'avancent pas plus vite que les autres MS . Ils lisent , font des puzzles , des ateliers de manipulation , des tampons . La seule règle , aucun bruit .

Dans mon école actuelle, aucun MS au dortoir, déjà on a installé un second dortoir dans la salle de motricité car plus de place au dortoir "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Plume a dit :

Dans mon école actuelle, aucun MS au dortoir, déjà on a installé un second dortoir dans la salle de motricité car plus de place au dortoir "normal"

oh zut :(  je mesure vraiment ma chance d'avoir un dortoir où tous ceux qui veulent peuvent dormir !

Mon asem râle parfois car on a jusqu'à 20 /25 enfants couchés ( le grand max ) mais il arrive qu'un gs aille se reposer en fin de période . J'ai même eu parfois un élève de c2 d'une des 2 autres classes qui viennent se reposer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos MS sont couchés sur des petits tapis mousse dans nos classes. Dans 2 classes sur 3 la moitié du groupe dort. Il m’arrive de ne pas commencer à bcp l’aprem donc personnalisé et très efficace du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

ah oui c'est vraiment différent chez nous . Bon après je n'ai jamais vu d'école avec des MS qui ne sont pas couchés en fait .

Ma nièce par contre à coté de Bordeaux , au eu beaucoup de mal car très grosse dormeuse et pas de place pour les MS . DU coup ma bs en congé parental l'a récupérée à midi tous les jours de l'année pour qu'elle se repose sinon c'est un zombie .  Déjà en début de gs c'était difficile pour elle encore .

Après qu'ils dorment ou non de toute façon l'aprem ce ne sont pas de réels apprentissage pour les ps ms .

de 13h15 à 15h je suis avec les gs exclusivement . Mes ms qui ne dorment pas n'avancent pas plus vite que les autres MS . Ils lisent , font des puzzles , des ateliers de manipulation , des tampons . La seule règle , aucun bruit .

en général en début d'année je propose à tous mais très vite je vois que certains ne dorment pas donc je ne les laisse pas au dortoir (en plus là avec e covid on est embêtés car des PS et MS dans les 4 classes de l'école donc faut zoner l'espace et je n'ai pas autant de lits que d'élèves de PS +MS / on a un super grand dortoir pour 60 places mais TPS + PS + MS = 75 donc on ne pourrait pas tous les coucher ) 

Je prévois un temps d'atelier en début d'après-midi pour les MS avec mon ATSEM le jour où elle est là (un jour sur 2 elle va au dortoir en alternance avec celle de ma collègue) et l'autre jour c'est en autonomie mais j'ai souvent un temps court avec eux avant la récréation car sinon je trouve que c'est long pour eux 1h30 en autonomie, en sachant qu'ils ont déjà eu du temps d'autonomie le matin (et cette année j'ai 10 MS contre 8 GS, GS qui sont plutôt autonomes donc ça aide) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...