Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, annelylou a dit :

J'ai perdu mon CD du venot si quelqu'un a la page avec les images mot (papi mange la glace. Etc....) je la veux bien. 

je t'ai envoyé via FB :)

J'ai fini lundi cette partie. Chaque année, ils adorent ! et après j'embraye sur les phrases avec les mots d'apprentilangue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etoile1 moi aussi j'aime bcp ce que fait Yves Thomas. J'ai aussi fait le jeu de l'escalier en P1, la 1ere étape. Je fais l'étape 2, la semaine prochaine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avez vous commencé les lettres scriptes avec les GS? comment faites vous avec ceux qui ne memorisent tjrs pas les capitales svp? Yen aun qui n'en connait que 6 et un autre, à peine 10!! j'ai fait une eval pr voir où ils en etaient...au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant au loto des lettres, on peut différencier en proposant à certains un support avec lettres en majuscules et d'autres en minuscules. 

Mais personnellement dans ma classe en REP, on est toujours en majuscules pour le moment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, miminotte a dit :

bonsoir,

avez vous commencé les lettres scriptes avec les GS? comment faites vous avec ceux qui ne memorisent tjrs pas les capitales svp? Yen aun qui n'en connait que 6 et un autre, à peine 10!! j'ai fait une eval pr voir où ils en etaient...au secours!

Maintenant j'introduis la script dès la PS afin de faciliter la reconnaissance. 

Cette année les GS ont plutôt un bon niveau, j'en ai 2 sur 8 qui n'en connaissent que quelques unes, les autres plus de la moitié donc ça va venir.

Pour les jeux 

- loto 

- jeu de carte "jai qui a"

- mémory 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pimouss26 a dit :

Maintenant j'introduis la script dès la PS afin de faciliter la reconnaissance. 

Cette année les GS ont plutôt un bon niveau, j'en ai 2 sur 8 qui n'en connaissent que quelques unes, les autres plus de la moitié donc ça va venir.

Pour les jeux 

- loto 

- jeu de carte "jai qui a"

- mémory 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi rapidement de la reconnaissance de script plutôt en début de MS .

Mes gs sont assez performants aussi sauf un qui ne reconnait que peu de lettres en majuscules mais ça vient un peu avec le temps ( comme pour les couleurs en ps pour lui d'ailleurs ) .

Nous faisons des lotos, le monstre du tableau , des jeux de cartes divers, et des jeux avec les alphas un peu tous les jours. Puis également un coloriage magique de chaque lettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 21:55, miminotte a dit :

bonsoir,

avez vous commencé les lettres scriptes avec les GS? comment faites vous avec ceux qui ne memorisent tjrs pas les capitales svp? Yen aun qui n'en connait que 6 et un autre, à peine 10!! j'ai fait une eval pr voir où ils en etaient...au secours!

Avec les GS, je travaille les capitales sur jusqu'à Toussaint de manière "systématique" et après je laisse tomber, on les nomme à l'occasion mais pus d'ateliers spécifiques !! Ce n'est pas si important les capitales ... à quoi ça sert de nommer des capitales pour apprendre à lire ?

A partir de janvier je commence les alphas et je les déshabille au fur et à mesure ...  les scriptes donc.

Et je me rends compte en juin que les capitales sont enfin rentrées !! Parce qu'ils font le lien avec l'alpha et la scripte 😅

 

Pour la petite histoire en septembre, sur 14 GS :

- 8 à plus de 20 (dont 6 toutes)

- les autres moins de 13 ( dont 4 moins de 5 et une zéro !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...