Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Pas de lettre au Père Noel et en encore moins de liste au PN ici non plus .

Calendrier de l'Avent avec des devinettes que j'ai depuis au moins 6 ans déjà mais toujours au t op .

Elles sont disponibles sur La maternelle de Lila :

http://laclassedelila.eklablog.com/devinettes-de-l-avent-pour-les-maternelles-a119150494

 

ah ouais, sympas ces devinettes! tu fais RV l'impression des devinettes? (avec l'image au verso de la question?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miminotte a dit :

ah ouais, sympas ces devinettes! tu fais RV l'impression des devinettes? (avec l'image au verso de la question?)

Non impression normale et je plie en 2 . Ça correspond pile poil en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 18:58, Nath79 a dit :

Sinon nous faisons parfois une carte Joyeux Noel avec le bricolage de Noël mais finalement pas systématiquement tous les ans . Idem pour la carte de Bonne année . J'avoue que je ne le fais pas tous les ans car ça me gave 😅

Tout pareil 😄.  Jamais de lettre au Père Noël et la carte ça me gonfle donc je ne fais pas non plus. 

Et j’utilise les mêmes  devinettes 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois une carte à Noël, parfois en janvier, on verra selon le temps disponible...

J'ai peint un calendrier en bois qui trainait dans une armoire, il y aura une déco de Noël dans chaque case, et j'aime bien l'idée des devinettes, merci!

 

IMG20211103195314.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 11:15, Erell92 a dit :

Tout comme Etoile, pas de lettre au Père Noël. Par contre, je fais une carte "joyeuses fêtes".

J'ai un calendrier de l'Avent avec des devinettes sur les animaux de la forêt. 

Pourrais-tu partager tes devinettes sur les animaux de la forêt pour le calendrier de l'avent? Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une idée de cartes rapide pour mes ms ? Je ne pensais pas en faire mais je viens de découvrir que les autres classes en font … suis à la bourre … 

En  décoration de classe mes élèves ont fait  

C90FBEAF-51CF-4993-BABB-850C3C0DC384.jpeg

8584FC3C-6FB3-4DA8-95F5-31BD5A3C4D60.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super joli. Comment tu as fait les points argentés de la première photo ?

@gwenadroopJe viens de lire le fil des PS-MS, j'ai ma réponse !

Pour ta carte, l'an dernier,j'ai fait un truc vire fait. Je crois que j'ai gardé le modèle. Je cherche.

J'ai trouvé : 1073441869_cartenoel2020.jpg.cb05a294b8519c35770ba93a6c4df7d2.jpg

Le sapin vert, c'était mon modèle, le rouge, mon élève qui a quitté l'école sans prévenir 2 jours avant la sortie.

Ultra simple : feuille A4 noire, pliée en 2, trois triangles isocèles en 3 tailles:

Le grand papier couleur mesure : 14 cm base et 19 cm côté.

Le moyen (en papier brillant) mesure : 10,5 pour la base et 13,5 pour les côtés.

Le petit en carton ondulé mesure :7,5 pour la base et 9,5 pour les côtés.

Je me souviens d'avoir tout découpé au massicot.

Je crois qu'ils avaient aussi collé des petites étoiles brillantes autour ou fait des points au coton tige à la peinture nacrée.

à l'intérieur, ils avaient collé ça : (on ne s'attarde pas sur l'orthographe du titre de mon document)

Écriture au choix photocopié sur papier de couleur assorti au fond du sapin : j'avais 4 couleurs différentes : vert, rouge, bleu foncé et rose vif.

jOYEUX nOÊL.pdf

Écriture de leur prénom avec un stylo qui brille.

Et collage de papiers brillants découpés à l'emporte pièce étoile et flocon autour du texte. Mais tu as peut-être des gommettes noël et ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre parce que c'est vraiment beau !

On est allé voir un spectacle théâtre d'ombres et marionnettes à la reprise de toussaint.

Et voilà ce qu'on en a fait en arts visuels :

IMG_20211201_084256.thumb.jpg.5224525e76488d1de0e36446f3c4483a.jpg

Très long à faire : fond à l'encre tamponnée à l'éponge sur papier légèrement humide (ils ont eu les mains vertes et bleues pendant un bon moment), pochoir de l'âne à la gouache puis peinture de l'arbre, c'était cette partie la plus longue, je n'ai que 2 pochoirs, donc, forcément ils sont passés 2 par 2 et pour l'arbre, on a attendu que ce soit sec pour les faire travailler proprement, les GS sont passés à 4 les Ms à 2 pas plus, il a fallu beaucoup les guider. Pour mes plus maladroits, ils étaient en individuel.

Les fleurs ont été découpées par eux avec des emporte pièces et collées en autonomie.

L'histoire c'est celle du beau chardon d'Ali Boron. Et le spectacle s'appelle Kalifourchon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Étoile ! 
j’avais fait une carte dans le même style que toi l’année dernière avec en plus un fond bille . Si je retire le fond bille , ça peut être jouable en terme de timing . Merci . 
Sinon pour les ms , j’hésite vu que je travaille sur les longueurs à faire coller 4/5 bandes de taille différente pour refaire un sapin . ( bande par exemple ou il y aurait écrit joyeux noël )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 11:35, gwenadroop a dit :

Très chouette Étoile ! 
j’avais fait une carte dans le même style que toi l’année dernière avec en plus un fond bille . Si je retire le fond bille , ça peut être jouable en terme de timing . Merci . 
Sinon pour les ms , j’hésite vu que je travaille sur les longueurs à faire coller 4/5 bandes de taille différente pour refaire un sapin . ( bande par exemple ou il y aurait écrit joyeux noël )

Je vais faire ça cette semaine, pour leur faire faire du graphisme dans les bandes.

Les GS devront en plus retailler les bandes à la bonne dimension (ma feuille a des traits pour les guider).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...