Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

A la maison une semaine, forcé, au frais de la princesse Sécu, alors que pas malade et pas remplacé bien entendu, même pas le moindre intérimaire Duboncoin à 600 euros par mois. Remarquez peut être sont ils plus en sécurité chez eux qu'avec ce genre d'individu. 

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les syndicats qui freinent des deux fers afin que les élèves ne puissent pas enlever le masque en classe après les vacances. Ca me fait fulminer. On voit que ces pauvres enfants ne sont pas des électeurs pour la future présidentielle... Forcément, ils ne sont pas représentés et n'ont pas leur mot à dire.😡    Ils ont du mérite nos jeunes face à cette bande de vieux apeurés égoïstes.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande QUAND nous connaitrons le protocole de la prochaine rentrée. 

Pour l'instant ça discute, ça discute, d'accord. Mais c'est cette semaine que je prépare ma semaine de rentrée (zone B) ; donc j'aimerais bien savoir, si la semaine du 21 février, il y a piscine ou pas piscine.

Et si on pouvait le savoir avant vendredi ce serait top, parce qu'après je serai en vacances... 

J'ai entendu que les annonces seraient faites plus en amont parce que c'est vrai que le 2 janvier après-midi pour une rentrée le 3 janvier matin c'était abusé. Qu'est-ce qu'on appelle plus en amont au Ministère de l'Education Nationale ? :idontno: J'attends de voir... :wacko:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les 3/4 des enfants ayant été infectés, il va falloir penser à revivre. Ces deux dernières années ont été passées à prendre soin des plus fragiles . Maintenant que le gros est passé, il faut aussi penser aux jeunes. Le covid ne disparaitra pas du jour au lendemain donc malheureusement les personnes fragiles dans les foyers seront toujours menacées comme elles le sont déjà par les mille et un virus que les enfants attrapent quotidiennement. Et qui peut croire que le covid ne se transmet que dans les classes. Les enfants ne vivent pas retranchés chez eux donc quand ils vont chez des amis, en ville, dans les magasins ....ils peuvent aussi transmettre le virus. Et vu comment ils portent le masque à l'école sur la journée ( 1 masque par jour), il faut arrêter d'être hypocrite et penser que le masque les empêche de ramener le virus chez eux.

  • Merci 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Maintenant, les 3/4 des enfants ayant été infectés, il va falloir penser à revivre. Ces deux dernières années ont été passées à prendre soin des plus fragiles . Maintenant que le gros est passé, il faut aussi penser aux jeunes. Le covid ne disparaitra pas du jour au lendemain donc malheureusement les personnes fragiles dans les foyers seront toujours menacées comme elles le sont déjà par les mille et un virus que les enfants attrapent quotidiennement.

0 dans ma classe... Des malades, des testés, aucun cas positif (à part la maîtresse que sa collégienne a contaminé 😒😅). Mais bon, je suis en maternelle, ils ne sont pas masqués 😁 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cath056 a dit :

Je me demande QUAND nous connaitrons le protocole de la prochaine rentrée. 

Pour l'instant ça discute, ça discute, d'accord. Mais c'est cette semaine que je prépare ma semaine de rentrée (zone B) ; donc j'aimerais bien savoir, si la semaine du 21 février, il y a piscine ou pas piscine.

Et si on pouvait le savoir avant vendredi ce serait top, parce qu'après je serai en vacances... 

J'ai entendu que les annonces seraient faites plus en amont parce que c'est vrai que le 2 janvier après-midi pour une rentrée le 3 janvier matin c'était abusé. Qu'est-ce qu'on appelle plus en amont au Ministère de l'Education Nationale ? :idontno: J'attends de voir... :wacko:

Mais ils pensent vacances des parisiens eux.... du 19 fevrier au 7 mars...

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude effectuée par le ministère de l'enseignement en Angleterre montre qu'il n'y a aucune différence dans la diffusion du virus entre les écoles où le masque est obligatoire et celles où il ne l'est pas.. 

Par contre des études sur les effets sanitaires du port du masque 8h /jour pendant 36 semaines je n'en trouve pas. 

  • Merci 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le masque, c’est la question du brassage qui paraît-il les intéresse, là haut...

Et pas pour une question de pédagogie ou de nous faciliter la vie, non, non, non, juste pour éviter les classes fermées en cas de PE absent.... Ben oui, les parents râlent, les entreprises aussi.. La pénurie d’enseignants se voit...

Je vois bien revenir le brassage autorisé dans le même groupe en cas d’absence...😭 mais bien sûr le maintien des groupes...

 

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est évident que le non brassage va disparaitre... :closedeyes:

Et la levée de l'interdiction du sport à l'intérieur, on a déjà reçu les nouveaux plannings piscine...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Une étude effectuée par le ministère de l'enseignement en Angleterre montre qu'il n'y a aucune différence dans la diffusion du virus entre les écoles où le masque est obligatoire et celles où il ne l'est pas.. 

Par contre des études sur les effets sanitaires du port du masque 8h /jour pendant 36 semaines je n'en trouve pas. 

Pas besoin d'étude pour ça en plus !

Quand tu vois comme les gamins le portent, loooool  !!! Et je vais sûrement pas leur jeter la pierre !

De plus ils se voient en dehors et les fratries se retrouvent à la maison ...

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne cherchez pas ils vont juste nous descendre au niveau 2. Ca comprend le brassage autorisé, le sport en interieur autorisé et la fin du port du masque en exterieur.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

Je vois bien revenir le brassage autorisé dans le même groupe en cas d’absence...😭 mais bien sûr le maintien des groupes...

Le problème c'est que "le même groupe", dans une école à 2 à 5 classes, comme pas mal dès que tu sors de la ville, Si le PE est absent et qu'il n'y a pas de remplaçants, ça va vite faire 35 à 40 élèves pour les autres. Mais tu as raison, ça, ils s'en fichent.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...