Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, éowin a dit :

Perso la masque en classe pour l’instant je n’ai rien contre!

Pas dans la cour ok, surtout si cela permet que les enfants le portent mieux en classe.

Au contraire, c'est le fait de devoir le retirer à la récré qui fait que les élèves portent mal leurs masques à l'intérieur et que ceux-ci sont déchirés, souillés,  ...

Il y a 15 heures, éowin a dit :

Vieille apeurée égoïste

(Édité)

Fière d'être également une vieille apeurée égoïste !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Non mais ne cherchez pas ils vont juste nous descendre au niveau 2. Ca comprend le brassage autorisé, le sport en interieur autorisé et la fin du port du masque en exterieur.

Ah ben oui c'est évident ! :D

Il y a 2 heures, Lolita a dit :

Le problème c'est que "le même groupe", dans une école à 2 à 5 classes, comme pas mal dès que tu sors de la ville, Si le PE est absent et qu'il n'y a pas de remplaçants, ça va vite faire 35 à 40 élèves pour les autres. Mais tu as raison, ça, ils s'en fichent.

Oui enfin c'est toujours dans la mesure du possible... Donc...

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Au contraire, c'est lefait de devoir le retirer à la récré qui fait que les élèves portent mal leurs masques à l'intérieur et que ceux-ci sont déchirés, souillés,  ...

Dans ma classe, j'ai plutôt observé le contraire... Je pense qu'on ne peut pas généraliser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Au contraire, c'est lefait de devoir le retirer à la récré qui fait que les élèves portent mal leurs masques à l'intérieur et que ceux-ci sont déchirés, souillés,  ...

Fière d'être également une vieille apeurée égoïste !

 

Faut redescendre de 2 niveaux de psychose au moins.

Les masques ont toujours été mouillés, déchirés, encore plus en récréation car les gamins transpirent en courant. Tu devrais essayer de faire du sport, de courir avec un masque, j'ai déjà essayé et j'ai du l'enlever au bout de quelques minutes.... 

Leur faire porter un masque est inutile, à part nous épuiser à leur répéter de le mettre sur le nez à longueur de journée. 

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

C'est marrant, je n'ai pas besoin de leur répéter ! 😁

Aucun de tes élèves ne porte mal le masque ?

J’ai 26 CP, la majorité le porte bien. Mais j'ai quand même 3-4 irréductibles auxquels je pourrais dire toutes les 5 min de remonter leur masque… :closedeyes: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas l’impression qu’il y a plus de contaminés dans ma classe de maternelle ( sans masque) que dans les autres classes de l’école. Donc le masque , pour les enfants, c’est vraiment une contrainte inutile. 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azerty a dit :

Je n’ai pas l’impression qu’il y a plus de contaminés dans ma classe de maternelle ( sans masque) que dans les autres classes de l’école. Donc le masque , pour les enfants, c’est vraiment une contrainte inutile. 

On ne peut pas d'une constatation particulière faire une généralité, surtout qu'en maternelle, beaucoup moins d'élèves testés. 

Dans mon école, 8 classes :

- 3 classes de maternelle : peu de positifs, mais beaucoup de malades (normal c'est l'hiver) qui ne sont pas testés.

- Sur les 5 classes d'élémentaire, les éleves de CM portent beaucoup moins bien le masque que ceux de cycle 2, et c'est bien les classes de cycle 3 qui sont plus touchées par les covid+ (toutes nos classes sont touchées par les +, mais quand on lance le protocole, il y a plus de cas + dans une même classe de CM, que dans les classes de cycle 2). Donc pour nous, le masque nous prouve au quotidien son utilité.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

C'est marrant, je n'ai pas besoin de leur répéter ! 😁

Moi non plus, je n'ai pas besoin de leur répéter... j'ai autre chose à faire...

Ils le portent mal, ils le portent bien...peu m'importe...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

On ne peut pas d'une constatation particulière faire une généralité, surtout qu'en maternelle, beaucoup moins d'élèves testés. 

Dans mon école, 8 classes :

- 3 classes de maternelle : peu de positifs, mais beaucoup de malades (normal c'est l'hiver) qui ne sont pas testés.

- Sur les 5 classes d'élémentaire, les éleves de CM portent beaucoup moins bien le masque que ceux de cycle 2, et c'est bien les classes de cycle 3 qui sont plus touchées par les covid+ (toutes nos classes sont touchées par les +, mais quand on lance le protocole, il y a plus de cas + dans une même classe de CM, que dans les classes de cycle 2). Donc pour nous, le masque nous prouve au quotidien son utilité.

Ok ne généralisons pas. 
Tout ce que tu écris est un vrai constat. Mais si on trouve peu de positifs dans les classes maternelles c’est parce qu’ils sont moins testés, on peut aussi penser que les cycle 2 se font moins testés que les cycles 3.
Au final il semblerait donc qu’il y ait  autant de cas ( diagnostiqués ou pas) quelque soit le cycle, masque ou pas masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Ok ne généralisons pas. 
Tout ce que tu écris est un vrai constat. Mais si on trouve peu de positifs dans les classes maternelles c’est parce qu’ils sont moins testés, on peut aussi penser que les cycle 2 se font moins testés que les cycles 3.
Au final il semblerait donc qu’il y ait  autant de cas ( diagnostiqués ou pas) quelque soit le cycle, masque ou pas masque. 

Bah non. Rien ne nous permet de dire ça.

Les petits de maternelle, c'est un fait, sont plus souvent malades l'hiver et aussi, de ce que nous constatons tous et de paroles de médecins, moins testés par les médecins parce que justement plus sujets aux maladies d'hiver, surtout dans ce haut lieu de contamination qu'est une salle de classe sans masque, et parce qu'il est souvent difficile de tester nos plus petits. Ce n'est plus le cas des plus agés.

Et chez nous, comme je l'ai dit, toutes nos classes d'élémentaire ont été régulièrement testées et àc chaque fois quasi tout l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...