Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 28 minutes, éowin a dit :

A y est!

Tout ce qui avait fuité et plus de test en cas d'enfant positif dans la classe (enfin non 1 test à J2 à faire à la maison faisons confiance aux parents🤔🙄).

Et l'intérêt du test à J2 ...

Mais bon, il y a apparemment plus de morts en ce moment qu'en 2020, de ce que j'ai lu rapidement ce matin, mais tout va bien ! Vamos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

J'ajoute mon constat:  je suis la seule de mon école à aérer quasi en continu ma classe, à vraiment surveiller le lavage des mains au savon à chaque entrée en classe et à désinfecter moi-même les tables tous les jours (mes élèves changent plusieurs fois de place dans la journée).

Je pense que le masque ne change pas autant de choses que le respect des gestes barrières (j'ai des cp avec masque mais des gs sans masque).

J'ai tourné avec mon effectif complet la majorité du temps au milieu d'une école où les autres classes étaient très touchées.

Je ne désinfecte pas les tables moi-même, et je veille autant au lavage de mains que mes collègues.

Par contre je suis beaucoup plus rigoureuse qu'eux sur l'aération. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais en P2 tous mes collègues ont eu des cas sauf moi. Et en P3 je n'ai eu que 3 enfants Covid+, alors que c'était l'hécatombe dans la plupart des autres classes.

Ma fille dit que son maitre n'aère jamais la classe. Ils sont 19 sur 24 à l'avoir eu en 10 jours.

Bref, on ne peut pas généraliser, ce n'est que mon constat. MAIS ça me motive à continuer l'aération intensive!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lady Oscar a dit :

Donc en gros la zone b doit reprendre avec les masques en récré pendant une semaine? 

Dans le privé sous contrat, pas de mail reçu... peut-être mon directeur.

Moi j'ai reçu le mail sur ma boite académique, je suis privé sous contrat également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Donc en gros la zone b doit reprendre avec les masques en récré pendant une semaine? 

Dans le privé sous contrat, pas de mail reçu... peut-être mon directeur.

Non ça vient d'être reprécisé au Jt de fr2 , le protocole est allégé à partir du 21 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IsaG a dit :

Pour la Zone B, les cobayes ;) , on reprend en protocole 2 dès le 21 février

 

Hauts les coeurs!

Et alors ? pourquoi cobayes tu voulais attendre encore ? Rester masquée jusqu'en juillet ? 

Perso je n'en peux plus du masque et de tout ce bordel  et j'espère bien que tout sera fini pour Pâques . 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Ils n'ont pas intérêt !

Et les enfants sont bien plus responsables et respectueux que les adultes, donc pour peu qu'on leur explique correctement la situation, ils sont sérieux. Y compris les pénibles.

Après, si le maître est laxiste, forcément, ils s'engouffrent dans les brèches !

Ah ça faisait longtemps que tu n'avais pas mis en avant le laxisme , le manque de cadre des collègues . On le sait il n'y a que toi qui fais tout bien . 🤢

  • Haha 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Je ne désinfecte pas les tables moi-même, et je veille autant au lavage de mains que mes collègues.

Par contre je suis beaucoup plus rigoureuse qu'eux sur l'aération. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais en P2 tous mes collègues ont eu des cas sauf moi. Et en P3 je n'ai eu que 3 enfants Covid+, alors que c'était l'hécatombe dans la plupart des autres classes.

Ma fille dit que son maitre n'aère jamais la classe. Ils sont 19 sur 24 à l'avoir eu en 10 jours.

Bref, on ne peut pas généraliser, ce n'est que mon constat. MAIS ça me motive à continuer l'aération intensive!

 

Idem, aération en continu et aucun cas positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aére en continu , beaucoup + que mes collègues ...

sauf que je suis en maternelle , ils n'ont pas de masques .

Plus aucun cas en cycle 3 mais dans ma classe de maternelle c'est l’hécatombe , encore  5 positifs sur la semaine et je finis pour le dernier jour avant les vacances avec 8 élèves .

Alors bon ... j'espère juste ne pas l'avoir chopé pour mes vacances malgré toutes mes précautions ( lavage de mains aération ++++ et masque ffp2  ) alors que j'ai remplacé au pied levé pour la garderie et la cantine , pas eu d'asem pendant un moment etc ...

 

Et à mon retour , suis contente de ne plus avoir de masque en récréation mais suis contente que mes enfants le gardent en classe , sauf si malheureusement ils sont contaminés pendant les vacances ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

Et alors ? pourquoi cobayes tu voulais attendre encore ? Rester masquée jusqu'en juillet ? 

Perso je n'en peux plus du masque et de tout ce bordel  et j'espère bien que tout sera fini pour Pâques . 

On n'a pas le même humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu en milieu d'aprem et je suis contente de ne pas avoir à changer de protocole au bout d'une semaine et de démarrer directement avec celui-ci.

Je me questionne sur la confusion que ça pourrait donner pour les parents de mes GS qui ont déjà 6 ans en lisant la formulation : "Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure à ce stade requis dans les espaces clos, pour les personnels et les élèves de six ans et plus."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...