Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Donc nos élèves pourront aller à la médiathèque, au musée, au ciné, au restau sans masques mais en classe ils devront le porter !!!

Mais ils vont pas les lâcher ces pauvres gamins ?!!!🤬

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

Donc nos élèves pourront aller à la médiathèque, au musée, au ciné, au restau sans masques mais en classe ils devront le porter !!!

Mais ils vont pas les lâcher ces pauvres gamins ?!!!🤬

Oui enfin pour ceux dont les parents ont l'autorisation pour se rendre dans ces lieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, colmy56 a dit :

Idem, aération en continu et aucun cas positif!

Pareil, fenêtres en éventail toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofie450 a dit :

Ah parce que c'était de l'humour ! 

Hyper drôle en effet ... 😒

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lady Oscar a dit :

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure à ce stade requis dans les espaces clos, pour les personnels et les élèves de six ans et plus."

Ah, ça promet de belles disserts sur la différence entre espaces intérieurs et espaces clos ...

Certaines cours de récré sont entourées des bâtiments scolaires, donc closes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 10:30, Lady Oscar a dit :

J'ajoute mon constat:  je suis la seule de mon école à aérer quasi en continu ma classe, à vraiment surveiller le lavage des mains au savon à chaque entrée en classe et à désinfecter moi-même les tables tous les jours (mes élèves changent plusieurs fois de place dans la journée).

Je pense que le masque ne change pas autant de choses que le respect des gestes barrières (j'ai des cp avec masque mais des gs sans masque).

J'ai tourné avec mon effectif complet la majorité du temps au milieu d'une école où les autres classes étaient très touchées.

 

 

Le 11/02/2022 à 12:23, Gribouillette a dit :

Je ne désinfecte pas les tables moi-même, et je veille autant au lavage de mains que mes collègues.

Par contre je suis beaucoup plus rigoureuse qu'eux sur l'aération. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais en P2 tous mes collègues ont eu des cas sauf moi. Et en P3 je n'ai eu que 3 enfants Covid+, alors que c'était l'hécatombe dans la plupart des autres classes.

Ma fille dit que son maitre n'aère jamais la classe. Ils sont 19 sur 24 à l'avoir eu en 10 jours.

Bref, on ne peut pas généraliser, ce n'est que mon constat. MAIS ça me motive à continuer l'aération intensive!

 

Et pourtant ici, j'aère 1 heure avant la classe, toute la récré, tout le temps de midi, toute la récré d'après-midi et au moins 2 heures le sir plus 2 petites fenêtres en oscillo-battant ouverts en continu.

Je vérifie le lavages des mains au savon aussi.

Nos tables sont nettoyées 2 fois par jour.

Et pourtant, j'ai eu quasi autant de cas que mes collègues : j'ai tourné pendant 1 mois avec 6-7 absents.

Après la plupart de mes élèves covidés l'ont été par leur fratrie (8 sur 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

Et pourtant ici, j'aère 1 heure avant la classe, toute la récré, tout le temps de midi, toute la récré d'après-midi et au moins 2 heures le soir plus 2 petites fenêtres en oscillo-battant ouverts en continue.

Tout pareil sauf qu'en plus j'aère en grand (courant d'air) régulièrement quand on est en classe. Je coupe la poire en deux entre le moment où on entre et celui où on va en récré, donc pour une entrée à 9h et une récré à 10h30, je fais un courant d'air à 9h45, pendant 10 minutes environ. Et je fais ça toute la journée.  

Parce que sinon, ça fait 1h30 sans aérer entre l'entrée en classe et la récré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aère quasiment 50% du temps de présence des enfants (et on n'a pas très chaud par moment), 2 fenêtres 1 battant complètement ouvert + 30 minutes de 11h30 à 12h et à partir de 16h30 jusqu'à...  Je suis en maternelle.

Ma collègue de maternelle aère beaucoup aussi.

Mes collègues d'élémentaire aèrent assez peu (pendant les récrés).

On a eu autant de cas dans toutes les classes, peut-être même un peu plus en maternelle : 2/3 des élèves de maternelle officiellement covidés  depuis la reprise du 3 janvier, si si... et TOUS les adultes de maternelle et de la cantine. AUCUN en élémentaire... Je sais qu'on ne peut pas généraliser à partir de cet exemple mais bon, cela laisse pensif...

Aérer, se laver les mains, c'est très bien mais avec omicron, quand il n'y a pas de masque en intérieur (maternelle, cantine...), chez nous ça a été la catastrophe...

En élémentaire beaucoup de cas aussi chez les enfants (cantine, fratries, on se voit à l'extérieur... et heureusement, il faut bien vivre) mais pas chez les adultes. Le masque porté en intérieur par les élèves, semble avoir protégé l'équipe d'élémentaire dans mon école.

Je précise que je suis persuadée d'avoir été contaminée à l'école : 1ère contaminée dans la famille (J4 et J6 pour les autres membres de ma famille) et que je n'avais été que à l'école durant les 10 jours précédant mon test + (je n'ai même pas été à la boulangerie, il se trouve que c'est mon homme qui y va et que je n'avais pas fait de courses depuis 10 jours)...

Je suis très contente pour les enfants qu'ils enlèvent le masque en récré à partir du 21/02, de toute façon, en extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fait au moins une alternative: faire classe avec des élèves sans masque dehors :) (en manteau quand même! ). Le petit temps de parole pourra se faire dehors, réciter sa poésie, lire une histoire aussi (j'ai un petit micro). Je vais grapiller sur des temps où la cour est libre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aère ma classe de 8h à 18h non stop, qu'il pleuve, qu'il fasse froid, chaud, soleil...Mes élèves font EPS sans masque 45 minutes tous les jours. 

Aucun cas sauf mon AESH qui tourne sur plusieurs classes qui m'a contaminée (à qui je n'en veux pas du tout bien entendu) et puis moi la semaine dernière, malade...un seul jour, mais en quarantaine obligatoire... 

Il va falloir sortir de tout cette histoire maintenant. Les enfants ne risquent rien, nous non plus globalement, le masque ne sert à rien, on l'a vu avec ces centaines de milliers de contaminations quotidiennes. Que les plus fragiles se protègent et basta. Ce pays part dans une direction très inquiétante. Les gens sont à bout. Tous ces milliards dépensés seraient bien utiles pour nos hôpitaux publics, nos soignants, nos médecins, notre Recherche! 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2022 at 5:31 PM, nonau said:

Mes élèves font EPS sans masque 45 minutes tous les jours. 

D'accord avec tous les propos !
Par contre comment tu arrives à caser 45 min d'EPS / jour ? :heat: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La team zone B, on repart au front demain.

 

Mais j'ai un gros doute: le niveau 2, ça veut dire quoi concrètement pour le brassage des élèves quand un enseignant est absent?

Car le jargon de la FAQ n'est pas clair.

 

Merci :)

 

Pour moi on ne peut brasser que par niveau (maternelles ensembles , CE ensemble etc,, vous comprenez pareil?

Si non ben c'est répartition selon le plan de continuité pédagogique?

Mais comme il risque d'avoir encore bcp de classes fermées, ben avoir 10 élèves en plus dans nos classes en garderie, pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...