Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, éowin a dit :

En somme tu peux généraliser mais pas flore...🤣

Ici, cela ne me semble pas inutile. J'ai mes 2 zozos l'un qui le porte sous le nez et l'autre un peu azimuté ( et pas que pour ça malheureusement) qui l'enlève pour aller parler sous le nez des autres , sans commentaire.

Je serai bien contente quand nous n'en aurons plus besoin, mais pour l'instant....

 

J’ai plutôt eu l’impression du contraire, mais pas grave. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azerty a dit :

J’ai plutôt eu l’impression du contraire, mais pas grave. 😋

Si tu veux bien relire en toute bonne foi, tu verras que je n'ai pas du tout généralisé mais juste dit que le constat de ma réalité faisait qu'on ne pouvait pas affirmé que le masque ne servait à rien pour les enfants. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe a été la moins touchée et pourtant je ne fais jamais aucune remarque sur le masque . Comme quoi ça dépend vraiment . Ce qui est sûr et certain c’est que tous le portent mal . Donc autant ne pas en mettre.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Si tu veux bien relire en toute bonne foi, tu verras que je n'ai pas du tout généralisé mais juste dit que le constat de ma réalité faisait qu'on ne pouvait pas affirmé que le masque ne servait à rien pour les enfants. :idontno:

Je n’ai pas eu l’impression de généraliser non plus en parlant de « ma » réalité; c’est pour ça que je ne vois pas pourquoi « ta » réalité serait moins une généralité que la mienne. 
j’ai justement parlé d’une impression dans mon premier message; une impression ce n’est pas une vérité, c’est un sentiment, ca ne veut pas dire que c’est vrai. En toute bonne foi. 

Comme quoi , d’un constat identique, on peut faire des conclusions totalement opposées 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nellou a dit :

Aucun de tes élèves ne porte mal le masque ?

J’ai 26 CP, la majorité le porte bien. Mais J’ai quand même 3-4 irréductibles auxquels je pourrais dire toutes les 5 min de remonter leur masque… :closedeyes: 

Ils n'ont pas intérêt !

Et les enfants sont bien plus responsables et respectueux que les adultes, donc pour peu qu'on leur explique correctement la situation, ils sont sérieux. Y compris les pénibles.

Après, si le maître est laxiste, forcément, ils s'engouffrent dans les brèches !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Ils n'ont pas intérêt !

Et les enfants sont bien plus responsables et respectueux que les adultes, donc pour peu qu'on leur explique correctement la situation, ils sont sérieux. Y compris les pénibles.

Après, si le maître est laxiste, forcément, ils s'engouffrent dans les brèches !

Et ben personnellement je ne me considère pas du tout comme laxiste… :closedeyes: 

Faut dire aussi que certains ont des masques très mal adaptés en plus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Et ben personnellement je ne me considère pas du tout comme laxiste… :closedeyes: 

Faut dire aussi que certains ont des masques très mal adaptés en plus… 

+1

Et je me refuse de les sanctionner pour un masque. le port du masque ne fait pas partie des règles de la classe, et on est déjà bien assez sur leur dos avec le lavage des mains et compagnie...

Donc je leur fait la remarque / je leur fait signe, et ils le remettent correctement. Enfin, je n'ai quasiment plus aucune remarque à faire à la majorité de mes élèves.

Concernant mes 2 irréductibles, j'aurais beau leur dire 100 fois où même les sanctionner, ça ne changerait pas grand chose, effectivement pour l'une masque très mal adapté, pour l'autre c'est un gamin qui déjà ne supporte pas ses lunettes, joue avec, est toujours en train de trifouiller ses vêtements, etc, donc idem pour le masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Après, si le maître est laxiste, forcément, ils s'engouffrent dans les brèches !

Après, fliquer le masque et obtenir une belle ribambelle de visages bien masqués, c'est aussi un moyen bien pratique et peu couteux de se donner bonne conscience et de se convaincre qu'on a bien fait son travail grâce à l'illusion d'avoir agi pour la communauté!

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Je n’ai pas eu l’impression de généraliser non plus en parlant de « ma » réalité; c’est pour ça que je ne vois pas pourquoi « ta » réalité serait moins une généralité que la mienne. 
j’ai justement parlé d’une impression dans mon premier message; une impression ce n’est pas une vérité, c’est un sentiment, ca ne veut pas dire que c’est vrai. En toute bonne foi. 

Comme quoi , d’un constat identique, on peut faire des conclusions totalement opposées 😁 

 

Ton constat n'a pas moins de valeur, mais toi, à partir du tien, tu as affirmé que le masque était une contrainte inutile pour les enfants. C'est donc une généralisation.

De mon côté, j'ai fait état de mon constat, pas du tout identique au tien puisqu'il portait sur l'élémentaire et qui disait qu'on voyait une différence. Je n'ai rien affirmé pour autant, juste que ce que nous constations ne corroborait pas ton affirmation :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle : Blanquer consulte les OS et les associations de parents AVANT son nouveau protocole, va nous envoyer un courrier AVANT de l'annoncer dans la presse, va dévoiler aujourd'hui son nouveau protocole largement AVANT la rentrée.... Le Blanquer nouveau est arrivé ? J'y ai cru 2 minutes, AVANT de me rappeler qu'on était en période électorale.. .

Oui c'est qu'est-ce que j'ai'dit aussi ailleurs :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon constat:  je suis la seule de mon école à aérer quasi en continu ma classe, à vraiment surveiller le lavage des mains au savon à chaque entrée en classe et à désinfecter moi-même les tables tous les jours (mes élèves changent plusieurs fois de place dans la journée).

Je pense que le masque ne change pas autant de choses que le respect des gestes barrières (j'ai des cp avec masque mais des gs sans masque).

J'ai tourné avec mon effectif complet la majorité du temps au milieu d'une école où les autres classes étaient très touchées.

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la zone b doit reprendre avec les masques en récré pendant une semaine? 

Dans le privé sous contrat, pas de mail reçu... peut-être mon directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...