Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, ptitloir a dit :

Pareil. J'attends les évals nationales pour les évaluer en fluence.

C'est du 13 au 24 septembre cette année, ça arrivera assez vite !

Moi aussi c'est la seule chose qui me sert vraiment,  et peut-être que je tricherai un peu (comme l'année dernière) et que j'imprimerai le texte pour commencer à la fin de la semaine prochaine (jeudi 9, vendredi 10), parce que ça prend un paquet de temps, pour faire de plus petites cessions.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, cracottealois a dit :

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

Un immense merci pour le partage ... J'adore !

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis neuneu, je n'ai pas trouvé les 18 thèmes.

Posté(e)
il y a 8 minutes, hamster a dit :

Je suis neuneu, je n'ai pas trouvé les 18 thèmes.

Dans blog-notes et ensuite c'est par cycle.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, corazon a dit :

Merci. C'est ce que je comptais faire, comme en cp... Et du coup, tous les jours jusqu'au bout ?

Oui oui.

Ils ont besoin d'écrire encore au CE1

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, corazon a dit :

Du coup, vous faites combien de séances d'écriture par semaine ?

Tous les jours jusque janvier/février (deux jours apprendre à copier, deux jours le geste graphique en période 1 puis à partir de la période 2 deux jours la révision d'une liaison difficile deux jours une nouvelle majuscule). Ensuite, une fois que toutes les majuscules ont été vues, vers février grosso modo, deux fois par semaine (on fait alors la deuxième page du livret MDI en revoyant toutes les majuscules). Sachant qu'on a déjà vu certaines majuscules courantes à la fin du CP (C, L, S, E...) donc sur certaines majuscules on va un peu plus vite.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, cracottealois a dit :

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

Tu peux expliquer ce que c'est je n'ai pas tout compris, je suis allé sur eur Fb, mais ensuite .

Posté(e)
il y a 29 minutes, doubleR a dit :

Tu peux expliquer ce que c'est je n'ai pas tout compris, je suis allé sur eur Fb, mais ensuite .

il y a 31 minutes, doubleR a dit :

Ce n’est pas sur  Facebook, c est ce lien https://www.lescmr.fr/nos-actions/blog-notes/blog-notes-scolaire/

tu cliques sur cycle 2 et tu as 18 thèmes différents avec à chaque fois des écoutes, des découvertes, une pratique et un chant . 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

le problème : on a un video projo depuis qqes moi, toujours pas installé, on a essayé aujourd'hui, faut flasher un qrcode pour l'installer, on n'y arrive pas et dans ma classe de toute façon je n'ai pas d'écran ...

Posté(e)
il y a une heure, cracottealois a dit :

Ce n’est pas sur  Facebook, c est ce lien https://www.lescmr.fr/nos-actions/blog-notes/blog-notes-scolaire/

tu cliques sur cycle 2 et tu as 18 thèmes différents avec à chaque fois des écoutes, des découvertes, une pratique et un chant . 

Je viens de découvrir : c’est vraiment très très bien fait ! Merci beaucoup 🙏

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, la zinzin du boulot a dit :

Je viens de découvrir : c’est vraiment très très bien fait ! Merci beaucoup 🙏

Comment vas-tu t’en servir ?