Tisa Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 J ai l impression que les bureaux de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ?
SepH Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 2 minutes, Tisa a dit : J ai l impression que les bureaux de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ? Ils doivent pouvoir poser leurs deux pieds à plat au sol, les genoux à angle droit (comme tout le monde). Dans ma classe, c'est l'inverse : j'ai la moitié de mes élèves qui sont très grands et ont déjà les genoux dans les cases (et par contre 4 minettes qui ont les pieds qui touchent à peine terre).
corazon Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 55 minutes, Tisa a dit : J ai l impression que les bureaux de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ? Mes tables et chaises ont toutes été baissées au max mais en effet, il faudrait adapter en fonction de chacun. Clairement ça ne sera pas possible, car ils ont déjà galéré pour les baisser donc je ne vais pas les faire revenir pour en remonter certaines, surtout que j'ai surtout des tables doubles.
titemite Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 19:05, diddle21000 a dit : Sinon, je suis claquée ; surtout nerveusement. J'ai commencé la journée en pétant une crise intérieurement après les parents qui ne sont pas foutus de lire une liste de fournitures : j'ai encore perdu trois quarts d'heure à refaire trier les trousses pour virer tout ce que je ne voulais pas ! 🤬 J'allège la liste au max. et non, je me retrouve avec des trucs et des bidules et des machins inutiles qui sont retournés directement dans le cartable. Et en plus : les élèves savent pas se ranger ! Les CP savent mieux le faire que mes CE1. Je dois les placer pour qu'ils soient 2 par 2 (et comme ils bougent, on recommence 3 fois, je ne vous raconte pas la durée de la récré du coup, mais rien à f**tre, tant pis pour eux , je ne cèderai pas). Ici aussi j'ai râlé intérieurement, pour la liste de fourniture. J'ai demandé des agendas, 6 ne l'avaient pas et 2 avaient un cahier de texte 😓. On a commencé à apprendre à s'en servir, ça n'a pas été simple. Idem pour le rang : j'ai des énergumènes qui bougent beaucoup, il a fallu que nous nous y reprenions à 3 fois pour le faire correctement. Tant pis pour eux. Il va falloir que je fasse le deuil de ma classe "super facile" de l'année dernière. J'ai déjà changé les places hier : la journée de jeudi m'a permis de voir qui ne serait plus jamais à côté pendant l'année😈, mais je sens qu'on ne va pas avancer aussi facilement que l'année dernière. Et hier, j'ai zappé complètement mon créneau d'EPS 😅, j'étais tellement partie dans ma manip de math. Je m'en suis rendue compte 3h après 😂
SepH Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Les miennes ne sont pas vraiment réglables en hauteur, juste une mollette à ajuster sous l'arrière des pieds de table. Et pas envie d'aller en chercher d'autres au sous-sol (en plus, c'est la galère pour trouver les chaises qui vont avec). Et puis c'est un coup à ne plus retrouver celles que j'ai quand j'en aurai besoin.
SepH Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 1 minute, titemite a dit : J'ai déjà changé les places hier Le groupe de garçons "boîtes à conneries" qui s'est mis ensemble sait déjà qu'il sera disloqué lundi.
Liora Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Un de mes élèves ne touchent le sol. J'ai récupéré une classe de CM2 avec les tables et chaises qui vont avec, la mairie ne changera pas le mobilier, donc en attendant, ils nagent sur leur chaise... 1
SepH Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Quand vraiment un élève ne touche pas terre, je l'autorise à s'asseoir en tailleur sur leur chaise, même pour écrire.
Tisa Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Merci pour vos retours. Combien donnez vous de mots à savoir ecrire sur 1 semaine (travaillés en classe et revus à la maison)?
SepH Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 En général, ça fait une dizaine/douzaine par semaine.
ptitloir Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Mes élèves auront 10 mots à apprendre par semaine (5 mots à apprendre pour le lundi puis à revoir pour le mardi + 5 autres à apprendre pour le jeudi, et les 10 sont à revoir pour le vendredi). Sinon des 27 élèves prévus, on est descendu à 24 avec beaucoup de mouvement : des déménagements non prévus et des arrivées de fin d'été. Un seul de ces nouveaux élèves est complètement non lecteur (et peu scripteur car il dessine ses lettres, il n'écrit pas vraiment...) : même des petits mots genre : la, un lit, il, etc ne sont pas lus. Tous les autres de la classe le sont, lecteurs. Si j'ai 3 petits lecteurs qui hâchent un peu les mots et butent un peu sur les sons les plus complexes, les autres ça va bien, ils n'ont pas l'air d'avoir trop perdu pendant les vacances. Bref, je vais devoir faire un groupe pour lui tout seul (pas de décloisonnement possible en CP à cause du Coronavirus), ça va être rude pour lui !
Gribouillette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a une heure, Tisa a dit : Merci pour vos retours. Combien donnez vous de mots à savoir ecrire sur 1 semaine (travaillés en classe et revus à la maison)? La première semaine : 8 mots pour ne pas leur faire peur (2 par jour). A partir de la deuxième semaine et jusqu'en janvier/février environ : 12 mots (3 par jour). Fin de l'année: 16 mots (4 par jour). Les enfants en difficulté en ont moins. Ils sont travaillés tous les jours, et sont en rapport avec nos fiches de sons (j'utilise le travail de Lutin Bazar, qui se base sur Picot) (L'an dernier, mes CE1 ont réclamé des mots en plus pour faire comme les CE2! )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant