Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

En lecture, pour l'instant, ce seront les fiches sons/graphies et c'est moi qui ferai la lecture orale des albums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis claquée ; surtout nerveusement. J'ai commencé la journée en pétant une crise intérieurement après les parents qui ne sont pas foutus de lire une liste de fournitures : j'ai encore perdu trois quarts d'heure à refaire trier les trousses pour virer tout ce que je ne voulais pas ! 🤬 J'allège la liste au max. et non, je me retrouve avec des trucs et des bidules et des machins inutiles qui sont retournés directement dans le cartable.

Et en plus : les élèves savent pas se ranger ! Les CP savent mieux le faire que mes CE1. Je dois les placer pour qu'ils soient 2 par 2 (et comme ils bougent, on recommence 3 fois, je ne vous raconte pas la durée de la récré du coup, mais rien à f**tre, tant pis pour eux :devil_2:, je ne cèderai pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné du temps: je les mets à la queue leu leu pour se ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hamster a dit :

J'ai gagné du temps: je les mets à la queue leu leu pour se ranger.

Je ne peux pas le faire : le préau n'est pas assez long 😅

Edit  : plus sérieusement, ils ne tiennent pas une ligne, vont voir les copains, se retournent pour discuter ... donc même à la queue leu leu, ça ne changera pas grand-chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les CE1 c'est à la fois grand et à la fois tout petit. Mais belle découverte.

Je cherche comment bosser le vocabulaire, géométrie +mesures et découverte de l'espace. Je ne cherche pas des fiches, ça je trouve et ça n'aide pas pas si on ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000 +1 pour les parents qui ne savent pas lire la liste de fournitures... sans parler du nb d'élèves qui avaient oublié tel ou tel truc.... mince alors ils avaient le temps de tout préparer !!! et comme d'hab, pour la réserve, les tubes de colle sont encore dans l'emballage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mayane*** a dit :

@diddle21000 +1 pour les parents qui ne savent pas lire la liste de fournitures... sans parler du nb d'élèves qui avaient oublié tel ou tel truc.... mince alors ils avaient le temps de tout préparer !!! et comme d'hab, pour la réserve, les tubes de colle sont encore dans l'emballage....

 

oui, quand c'est pas les feutres et les crayons de couleur ou le stylo 4 couleur!

Alors que j'avais demandé d'étiqueter TOUS le matériel sur la liste de fournitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dodlod a dit :

oui, quand c'est pas les feutres et les crayons de couleur ou le stylo 4 couleur!

Alors que j'avais demandé d'étiqueter TOUS le matériel sur la liste de fournitures...

Moi, c'est écrit sur la liste "déballer les affaires de leurs emballages" ... Ben brosse-toi Martine (sauf que depuis quelques années, je ne me fais plus suer avec la poubelle, le plastique de l'ardoise et autres emballages retournent ... dans le cartable ! :devil_2:)

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'ai eu droit aux baskets neuves liées par un lien plastique incassable à la main. Découvertes au gymnase sans paire de ciseaux en vue. Et également à la blouse lavée mais encore mouillée à faire sécher par mes soins par manque de temps des parents... Plus rien ne m'étonne... 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent RSEEG, 

Lorsque vous démarrez une notion de grammaire par exemplevous la poursuivez: 

*les jours suivants sur la même semaine

* ou  la semaine suivante, même jour (par exemple, grammaire tous les mardis)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici !

Je vous lisais mais depuis le début, mais j'ai préféré attendre la confirmation finale (ça pouvait être un CE1-Cm1 :wacko: ) : je vous rejoins officiellement avec un CE1 (à mi temps complétée par un PES).

Je ne verrai mes élèves que lundi. Même si j'en connais une majorité car ce sont d'anciens élèves que j'ai eu en PS. 

Je vais essayer de profiter au maximum de ce niveau pur !

 

Bon week end bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tisa a dit :

Pour ceux qui utilisent RSEEG, 

Lorsque vous démarrez une notion de grammaire par exemple vous la poursuivez: 

*les jours suivants sur la même semaine

* ou  la semaine suivante, même jour (par exemple, grammaire tous les mardis)? 

Je suis à mi-temps : je fais grammaire lundi et mardi. J'essaie de fractionner mes séances (30 à 45mn max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...