Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Tisa a dit :

Pour ceux qui utilisent RSEEG, 

Lorsque vous démarrez une notion de grammaire par exemplevous la poursuivez: 

*les jours suivants sur la même semaine

* ou  la semaine suivante, même jour (par exemple, grammaire tous les mardis)? 

Je fais les séances de grammaire en bloc (donc j'enchaîne dans la même semaine) et je réinvestis régulièrement. Mais c'est du RSSEG adapté à ma sauce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Je fais les séances de grammaire en bloc (donc j'enchaîne dans la même semaine) et je réinvestis régulièrement. Mais c'est du RSSEG adapté à ma sauce. 

Adapté comment ? 

Vous utilisez un site ou le cd ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tisa a dit :

Adapté comment ? 

Vous utilisez un site ou le cd ou autre chose ? 

Je remanie les séances pour les enrichir, je rajoute de la transposition à la Picot et j'en profite pour réactiver des notions déjà vues pour bien rebrasser. Selon les idées que je trouve à droite et à gauche ou celles que j'ai. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou par ici,

Après des années de CE1-CE2, franchement le niveau pur, c'est vraiment que du bonheur! J'ai fait ma rentrée hier et j'ai pu m'asseoir! :thumbsup:

Ils savent tous lire! Ils ont tous su m'écrire des petits mots type "lune", "vache", "lavabo"... Même mon redoublant de l'an dernier qui a beaucoup bossé pendant les vacances (avec mamie). Ses parents sont derrière lui pour le moment mais je sais qu'ils peuvent lâcher à tout moment, alors je suis hyper vigilante. J'espère que ça sera un redoublement réussi. :clover: (L'inspectrice ne voulait pas car pas une fin de cycle, on s'est en quelques sortes opposés à sa décision...)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que les bureaux   de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. 

Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. 

Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tisa a dit :

J ai l impression que les bureaux   de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. 

Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. 

Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ? 

Ils doivent pouvoir poser leurs deux pieds à plat au sol, les genoux à angle droit (comme tout le monde). 

Dans ma classe, c'est l'inverse : j'ai la moitié de mes élèves qui sont très grands et ont déjà les genoux dans les cases (et par contre 4 minettes qui ont les pieds qui touchent à peine terre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tisa a dit :

J ai l impression que les bureaux   de mes élèves sont trop hauts ainsi que leurs chaises. 

Un seul d entre eux, sur 22, a les pieds qui touchent par terre. 

Savez vous comment ils devraient être installés pour être confortables ? 

Mes tables et chaises ont toutes été baissées au max mais en effet, il faudrait adapter en fonction de chacun. Clairement ça ne sera pas possible, car ils ont déjà galéré pour les baisser donc je ne vais pas les faire revenir pour en remonter certaines, surtout que j'ai surtout des tables doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 19:05, diddle21000 a dit :

Sinon, je suis claquée ; surtout nerveusement. J'ai commencé la journée en pétant une crise intérieurement après les parents qui ne sont pas foutus de lire une liste de fournitures : j'ai encore perdu trois quarts d'heure à refaire trier les trousses pour virer tout ce que je ne voulais pas ! 🤬 J'allège la liste au max. et non, je me retrouve avec des trucs et des bidules et des machins inutiles qui sont retournés directement dans le cartable.

Et en plus : les élèves savent pas se ranger ! Les CP savent mieux le faire que mes CE1. Je dois les placer pour qu'ils soient 2 par 2 (et comme ils bougent, on recommence 3 fois, je ne vous raconte pas la durée de la récré du coup, mais rien à f**tre, tant pis pour eux :devil_2:, je ne cèderai pas). 

Ici aussi j'ai râlé intérieurement, pour la liste de fourniture. J'ai demandé des agendas, 6 ne l'avaient pas et 2 avaient un cahier de texte 😓. On a commencé à apprendre à s'en servir, ça n'a pas été simple.

Idem pour le rang : j'ai des énergumènes qui bougent beaucoup, il a fallu que nous nous y reprenions à 3 fois pour le faire correctement. Tant pis pour eux. Il va falloir que je fasse le deuil de ma classe "super facile" de l'année dernière.

J'ai déjà changé les places hier : la journée de jeudi m'a permis de voir qui ne serait plus jamais à côté pendant l'année😈, mais je sens qu'on ne va pas avancer aussi facilement que l'année dernière.

Et hier, j'ai zappé complètement mon créneau d'EPS 😅, j'étais tellement partie dans ma manip de math. Je m'en suis rendue compte 3h après 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne sont pas vraiment réglables en hauteur, juste une mollette à ajuster sous l'arrière des pieds de table. Et pas envie d'aller en chercher d'autres au sous-sol (en plus, c'est la galère pour trouver les chaises qui vont avec). Et puis c'est un coup à ne plus retrouver celles que j'ai quand j'en aurai besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titemite a dit :

J'ai déjà changé les places hier

Le groupe de garçons "boîtes à conneries" qui s'est mis ensemble sait déjà qu'il sera disloqué lundi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que les pieds touchent le sol. J'ai racheté des chaises plus basses pour remplacer les grandes (il nous en fallait) et fais baisser toutes les tables, même pour les ce2 car certains avaient les pieds qui pendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...