Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Tisa a dit :

Merci pour vos retours. 

Combien donnez vous de mots à savoir écrire sur 1 semaine (travaillés en classe et revus à la maison)? 

Une quinzaine de mots par semaine répartis en 3 fois, mais dans ces 15 il y a toujours 4 à 5 mots de "révision" (vus au CP ou dans les listes précédentes, et les nouveaux mots sont vus manipulés en classe avant

Posté(e)

Bonjour,

nos fichiers d'écriture MDI (en rupture) devraient nous être livrés la semaine prochaine :clover:

que feriez-vous en écriture en attendant ? on a déjà revu le prénom (la plupart ne mettent pas de majuscule :glare: même en capitale, pas majuscule cursive), il y a encore du travail pour certains, mais pour ceux qui l'écrivent très bien ?

révision des chiffres ? les années précédentes, beaucoup les faisaient dans le mauvais sens (genre en partant du bas...) presque systématiquement

en CP, les collègues ont dit que les élèves écrivaient tous les jours, mais ils faisaient une seule "vraie" séance d'écriture...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Liora a dit :

Un de mes élèves ne touchent le sol. J'ai récupéré une classe de CM2 avec les tables et chaises qui vont avec, la mairie ne changera pas le mobilier, donc en attendant, ils nagent sur leur chaise...

Avec les CP, quand les tables pourtant adaptées étaient trop hautes, je leur demandais d'apporter une boite à chaussures, c'était suffisant.

Posté(e)
il y a 14 minutes, cyrille1 a dit :

Avec les CP, quand les tables pourtant adaptées étaient trop hautes, je leur demandais d'apporter une boite à chaussures, c'était suffisant.

très bonne idée ! Pas de place attribuée dans ma classe donc nickel !

Posté(e)

Que je suis rassurée de vous lire ! Ma rentrée ressemble beaucoup à la votre... (fourniture, bavardage, rangs...) ce à quoi je rajouterai le pb du masque !!!

Non seulement je passe mon temps à leur demander de le remettre (on a compté 35 fois vendredi matin pour qu'ils prennent conscience ! Et essai de faire mieux) et l'autre pb c'est que comme ils ne l'ont pas dans la cour, ils le cassent, le perdent, le salissent ... Et bien-sûr ils en ont qu'un pour la journée !!

Posté(e)
Il y a 15 heures, chriiisss a dit :

l'autre pb c'est que comme ils ne l'ont pas dans la cour, ils le cassent, le perdent, le salissent ... Et bien-sûr ils en ont qu'un pour la journée !!

Ici lis laissent le masque sur le bureau, comme ça pas de soucis!

Ce qui me pose problème ici c'est le retour à 14h, entre le lavage des mains en classes (2 lavabos pour 20) et le changement de masque, on n'est pas au travail avant 14h15... pour une récré à 15h.

Posté(e)

Nous aussi on fait laisser les masques sur les tables pour la récré ; les élèves traversent donc les couloirs sans masque mais on n'a pas d'autre solution.

Posté(e)

Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant :D

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant :D

On fait pareil ici 

Posté(e)

Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. 

Et sous le menton les élastiques cassent souvent...

Posté(e)

Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. 

Et sous le menton les élastiques cassent souvent...

Du coup j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.

Posté(e)

Il y a la solution du poignet, ce que je fais moi, mais reste le problème de manipulation et d'endroit/envers... et pour jouer, bof bof. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...