Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Tisa a dit :

Que font vos élèves qd ils ont fini leur travail ? J ai un coin lecture où 4 eleves peuvent s installer. Les autres peuvent venir chercher un livre et retourner à leur place mais les allers retours sont incessants 

Un dessin, une illustration, un jeu et pour le livre ils en ont un dans leur case et ont le droit de le changer une seule fois par jour 

Posté(e)
il y a 23 minutes, doubleR a dit :

@diddle21000et si tu débordes sur la semaine prochaine, personne ne le saura ? puisqu'on a ensuite 15 jours pour rentrer les résultats ... en même temps mieux veut en être débarrassé..

Attention : le serveur ne sera ouvert que jusqu'au 1er octobre :heat: (je viens d'aller vérifier dans le mail).
Je voudrais finir là pour être débarrassée effectivement et pouvoir faire une vraie semaine d'apprentissage la semaine prochaine. Et en plus, on se réunit en tout début de semaine avec l'enseignante spé pour voir les élèves qu'elle doit prendre sur le cycle 2 donc ce serait bien que je les ai ...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tisa a dit :

Que font vos élèves qd ils ont fini leur travail ? J ai un coin lecture où 4 eleves peuvent s installer. Les autres peuvent venir chercher un livre et retourner à leur place mais les allers retours sont incessants 

Ils ont un livre sur leur table, ils peuvent dessiner, finir un dessin de poésie, colorier les dessins des pages de garde, croiser les bras et rêvasser ... Et quand on a attaqué le dictionnaire, s'ils veulent, j'écris des mots qu'ils peuvent s'amuser à chercher. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, dodlod a dit :

Ca m'intéresse ce fichier.  Il y a des annotations sur comment dire les phrases, c'est ça ? Tu aurais les références ? 

Il n'y a pas d'annotations mais c'était une phrase qui était interprétable de plusieurs façons. Ils l'ont déchiffrée à la perfection mais c'était ennuyeux alors j'ai improvisé :lol:. Ca a rendu l'exercice beaucoup plus intéressant. Je crois que dans le Hatier il y a un travail sur la façon de dire les phrases.

Il faut que je retrouve le nom du groupe Facebook où je l'ai trouvé. Je regarderai sur l'ordi ce week-end.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tisa a dit :

principalement lire, gribouiller sur l'agenda, et j'en ai quelques uns qui font des petites siestes de 5 mn...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tisa a dit :

Je leur ai imprimé un rallye lecture documentaire https://lutinbazar.fr/rallye-lecture-documentaire-animaux/ 

Ils ont chacun leur livret et ne se déplacent que pour changer de fiche.

SInon, ils continuent lalilo sur l'ordi (un seul en fond de classe) ou vont lire un livre.

Posté(e)
Le 22/09/2021 à 15:21, cracottealois a dit :

Ah oui j ai le livret aussi (enfin j’en ai 8 pour 15) alors ça m’intéresse aussi 😁

Tu peux me donner les références du livret stp ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, chriiisss a dit :

Tu peux me donner les références du livret stp ?

C est le livret d entraînement à la fluence de chez hatier 

• Merci 1
Posté(e)

J'ai fini de rentrer les évaluations. Je n'ai pas encore les résultats, mais en fluence c'est pas mal du tout.

4 élèves  entre 21 et 39

6 élèves entre 42 et 59

9 élèves entre 60 et 142 (avec 3 élèves qui ont tout lu).

Ma collègue de CP a testé une nouvelle méthode de lecture l'année dernière (méthode en cours de test issue du livre orange) est-ce pour cela ? Pour c’est trop tôt pour tirer des conclusions. Il faudra d'autres années.

Posté(e)

Je suis en arrêt et ne rencontrerai mes élèves que lundi, mais j'ai eu accès à leurs évaluations nationales et voici le profil de mes 9 CE1 (je vais avoir CE1-CE2)

- 4 élèves entre 0 et 13

- 3 élèves entre 23 et 31

- 2 élèves entre 46 et 51

Bref, du boulot en perspective !

Posté(e)
Il y a 18 heures, doubleR a dit :

J'ai fini de rentrer les évaluations. Je n'ai pas encore les résultats, mais en fluence c'est pas mal du tout.

4 élèves  entre 21 et 39

6 élèves entre 42 et 59

9 élèves entre 60 et 142 (avec 3 élèves qui ont tout lu).

Ma collègue de CP a testé une nouvelle méthode de lecture l'année dernière (méthode en cours de test issue du livre orange) est-ce pour cela ? Pour c’est trop tôt pour tirer des conclusions. Il faudra d'autres années.

C'est même super !! 8 de mes élèves sur 9 seraient dans ton groupe des plus faibles... ou en-dessous... 😒

Posté(e)

Par contre j'ai un écart de fou entre les élèves en questions de lecture (j'ai fait 2 groupes, 3 en comptant les ce2) c'est dingue la différence de syntaxe, de vocabulaire, d'analyse, même juste écrire une phrase.. Du coup c'est hyper hétérogène.. Même les exos les plus simples type CP, certains ont du mal..

Entre Il est fâché parce que sa gadou à la pula. (et encore ça c'est la question bonus du groupe 1)  /   Il est fâché parce que la fermière a nettoyé sa boue. pour d'autres.