Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, eugénie a dit :

Résultats aux évaluations nationales en mathématiques : 22 élèves fragiles sur 25. C'est moi ou ces éval ne sont pas vraiment adaptées?

 

Pas adaptées, et aucune remise en question les mêmes exercices débiles depuis des années .. allez c'est fait on passe à autre chose !

Les additions et soustractions en ligne, assez compliquées parfois, je revois tout en ce1, les exos avec la ligne des nombres , complétement débiles plein de pièges, les problèmes sans texte (oralisés) ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La classe d.Emmagan a dit :

C'est moi ou le diagramme en toile d'araignée rendu aux parents est trompeur : dès le 1er trait il y a un "+", ce qui sous-entend un résultat positif, alors que très clairement si l'élève n'atteint que ce 1er trait c'est loin d'être positif 🤔... 

Tout à fait d'accord.

J'ai trouvé un doc sur Faceb* qui reprend la toile d'araignée et détaille pour éviter les incompréhensions:

+++ excellente maitrise

entre ++ et +++ bonne maitrise

entre + et ++ maitrise fragile

sous le +  ne maitrise pas la compétence / aucune réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La classe d.Emmagan a dit :

C'est moi ou le diagramme en toile d'araignée rendu aux parents est trompeur : dès le 1er trait il y a un "+", ce qui sous-entend un résultat positif, alors que très clairement si l'élève n'atteint que ce 1er trait c'est loin d'être positif 🤔... 

Je ne rends pas de diagramme étoile aux parents, juste les scores en barre (oui c'est la mode des barres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doubleR a dit :

Je ne rends pas de diagramme étoile aux parents, juste les scores en barre (oui c'est la mode des barres)

Je n'ai pas vu de score en barre cette année 🤔. Tu parles bien des barres comme les années précédentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis allée voir. du coup @hamster tu mets du vert orange rouge à quel endroit ? sur les petits ronds de chaque item ?

Ça use beaucoup d'encre à imprimer ces toiles d'araignées .. ya pas moyen de réduire la taille ??

Bon ben en maths j'ai la moitié à besoin et l'autre moitié fragile:lol: n'importe quoi, j'ai un très bon groupe en maths dans ma classe , mais tout ça parce qu'ils ont raté l'exercice où il faut intercaler un nombre et surtout ont fait des additions au lieu de soustractions aux calculs en ligne (donc ont tout faux aux soustractions..) Ils font la même chose en classe parfois pour le calcul mental écrit.  C’est pas faute de leur dire de faire attention ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Ca y est je suis allée voir. du coup @hamster tu mets du vert orange rouge à quel endroit ? sur les petits ronds de chaque item ?

un + ou en dessous rouge

++ ou en dessous orange

vert au dessus (et subjectivement adapté aux enfants: le parent qui ne s'implique pas aura un peu plus de orange rouge si c'est limite, pour l'impliquer et initier les aides, l'orthophonie, etc...)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 23:34, doubleR a dit :

2 livres d’Arnold Lobel (parmi d'autres)

Merci ☺️ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doubleR a dit :

Ça use beaucoup d'encre à imprimer ces toiles d'araignées .. ya pas moyen de réduire la taille ??

J'ai imprimé en noir et blanc, et en 2 pages par feuille. ;) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hamster a dit :

un + ou en dessous rouge

++ ou en dessous orange

vert au dessus (et subjectivement adapté aux enfants: le parent qui ne s'implique pas aura un peu plus de orange rouge si c'est limite, pour l'impliquer et initier les aides, l'orthophonie, etc...)

Tu colories le petit rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleR a dit :

Tu colories le petit rond ?

oui

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gribouillette a dit :

J'ai imprimé en noir et blanc, et en 2 pages par feuille. ;) 

C'est ce que je fait tous les ans. Parce que sinon, vive le gâchis pour pas grand-chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...