Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J e ne reçois les parents que des enfants en difficulté. Les autres, si ils veulent me voir, ils se prennent pas la main et ils demandent.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ptitloir a dit :

J'ai fini de tout rentrer dimanche mais je n'ai toujours pas accès aux résultats des évaluations nationales.

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

L'ien, je veux j'ordonne et j'exige, je m'en fiche, je fais comme je veux ..

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, doubleR a dit :

L'ien, je veux j'ordonne et j'exige, je m'en fiche, je fais comme je veux ..

Complètement d'accord avec toi, on sait encore ce qu'on a à faire, et on est déjà submergé ce premier mois : le notre nous a envoyé un mail désagréable, pour nous rappeler qu'on n'avait pas terminé de rentrer nos résultats, mardi matin...

C'est pas comme si ils nous avaient mis la réunion de constellations il y a deux semaines...😳 un jeudi soir... ils ont rien à faire, nous , sur le terrain oui

Posté(e)

En plus moi j'ai des eval ce2 académiques que je dois corriger moi même et rentrer dans un tableau Excel non pas les résultats mais le nombre d'élèves ayant  1 ou 2 ou 3 etc réponses correctes à chaque exo, donc c'est long...... 

On nous a dit de prendre des heures sur les APC. Donc si je comprends bien la logique, c'est moins de temps pour les enfants en difficulté mais plus de temps à remplir des cases... 

• Triste 1
Posté(e)

Oui, c'est ça, toujours plus de paperasse, et moins de temps pour réfléchir à quoi proposer aux élèves en difficulté.

Posté(e)

Là c'est même pas du temps à réfléchir mais du temps effectif avec les élèves (apc) 

Posté(e)

Le 30/09/2021

Madame, monsieur,

Suite aux évaluations nationales, je vous propose un rendez-vous à votre convenance soit

le 04/10/2021 à 8h00

le 04/10/2021 à 16h20

Impossible

Merci d'entourer le choix qui vous convient. En cas d'impossibilité, le PPRE (Projet Personnalisé de Réussite Éducative) vous sera transmis dans le cahier de liaison pour signature.

Cordialement,

Et hop... un mot pour chacun de mes 11 mômes, ça me mène à fin octobre, les PPRE seront terminés puisqu'ils ne doivent pas durer plus d'une période. Je ferai le bilan quasi en même temps que lé présentation de PPRE... 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, hamster a dit :

Le 30/09/2021

Madame, monsieur,

Suite aux évaluations nationales, je vous propose un rendez-vous à votre convenance soit

le 04/10/2021 à 8h00

le 04/10/2021 à 16h20

Impossible

Merci d'entourer le choix qui vous convient. En cas d'impossibilité, le PPRE (Projet Personnalisé de Réussite Éducative) vous sera transmis dans le cahier de liaison pour signature.

Cordialement,

Et hop... un mot pour chacun de mes 11 mômes, ça me mène à fin octobre, les PPRE seront terminés puisqu'ils ne doivent pas durer plus d'une période. Je ferai le bilan quasi en même temps que lé présentation de PPRE... 😂

Ah oui, ca s est bien mais je ne veux pas tous les revevoir. Juste mettre  une phrase qui dirait que je suis disponible pour recevoir ceux qui veulent (sauf pour les parents de ceux ayant des difficultés que je reçois d office) 

Posté(e)

Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tisa a dit :

Ah oui, ca s est bien mais je ne veux pas tous les revevoir. Juste mettre  une phrase qui dirait que je suis disponible pour recevoir ceux qui veulent (sauf pour les parents de ceux ayant des difficultés que je reçois d office) 

Ce n'est que pour ceux que je dois recevoir cause PPRE. Les autres n'ont pas de mot.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Tisa a dit :

Dites, c est moi ou les gosses sont de plus en plus dans les nuages et peu attentifs ? Je precise que je suis une vieille (loin de la retraite qd même😁

On a les élèves qui ont subi le premier confinement pendant la GS, quand ils commençaient à apprendre les bases pour la grande école 😒. Ceci dit, je trouve que chaque année qui passe est un peu plus dure (mais ils parait que les CP sont tout mimi, alors je vais croiser les doigts pour qu'ils ne se transforment pas en monstre avant l'année prochaine)