Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

Je n'ai pas accès à la page. J'ai longtemps utilisé des colles rechargeables mais je n'ai jamais été satisfaite (colle qui coule, collage pas très précis, pots impossibles à recharger (ou très long !)... si tu as trouvé le graal, ça m'intéresse (peux tu juste coller l'image directement ?) mais pour le moment, c'est tube genre UHU... 

colle pentel Roll'n glue 30ml, hyper facile à remplir. Ne fuit pas du tout dans les trousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Je n'ai pas encore compris comment utiliser la pompe achetée en plus du bidon de 5 l.

On a vissé la pompe directement sur le bidon. En une poussée, tu remplis quasiment le tube de 30ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RififiHype a dit :

Staedtler luminocolor non permanent. Existe en bleu et en noir sur le catalogue savoirs plus. 1€50 le crayon... 

31JH3tOHSfL._AC_.jpg.05068a9fa0d0002acf1699f73585b548.jpg

Tu l'utiles pour quoi exactement? Tu n'en prends pas pour toi pour le tableau? Ce n'est que pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Delavegue a dit :

Tu l'utiles pour quoi exactement? Tu n'en prends pas pour toi pour le tableau? Ce n'est que pour les élèves?

Pour moi, j'utilise les Woody. Je n'ai pas encore testé les Staedtler car ils viennent de sortir et je les aurai dans ma prochaine commande. Je voulais des fins pour les CP, pour faciliter l'apprentissage de l'écriture, sur ardoise ou sur fiche plastifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, doubleR a dit :

colle pentel Roll'n glue 30ml, hyper facile à remplir. Ne fuit pas du tout dans les trousses.

Ils ont dû améliorer le concept alors car dans mon souvenir, c'était l'enfer... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour le matériel collectif:

- numéroter les outils au marqueur permanent

- attribuer un super numéro à chaque élève (son n° d'ordre alphabétique sur la liste)

- l'élève qui porte le n°5 reçoit les outils numérotés 5 et en devient donc responsable.

Je n'ai pas encore l'expérience de fournir le matériel aux élèves donc je n'ai pas pu tester ce système, mais en revanche mes élèves ont tous un super numéro, ce qui m'aide à classer et trier les documents puisqu'ils l'indiquent, leur n°, dans le coin supérieur droit des feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le super numéro, c'est très pratique mais pas pour le matériel... L'intérêt est justement de pouvoir distribuer rapidement sans que les élèves chouinent car ils n'ont pas LEUR crayon ou LEUR ardoise alors que clairement, on s'en fiche... Je préfère la responsabilité collective du matériel, on bosse beaucoup dessus dès le début de l'année et généralement, ceux qui ne respectent rien se font remonter les bretelles par les autres.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RififiHype a dit :

(j'ai commandé pour l'an prochain des crayons similaires mais fins, ils sont nettement plus chers, je vais tester avant d'investir en quantité)

Il y a 18 heures, RififiHype a dit :

Staedtler luminocolor non permanent. Existe en bleu et en noir sur le catalogue savoirs plus. 1€50 le crayon... 

31JH3tOHSfL._AC_.jpg.05068a9fa0d0002acf1699f73585b548.jpg

Tu dis qu'ils sont chers mais quand je reprends ma commande, j'en ai pour 1,88€ d'1 Woody (1,41€ après réduction), donc ça ne fait pas une grande différence ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, diddle21000 a dit :

Tu dis qu'ils sont chers mais quand je reprends ma commande, j'en ai pour 1,88€ d'1 Woody (1,41€ après réduction), donc ça ne fait pas une grande différence ... 

Les Woody sont plus gros et durent sûrement plus longtemps, et de loin... C'était dans ce sens que je les trouve chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Les Woody sont plus gros et durent sûrement plus longtemps, et de loin... C'était dans ce sens que je les trouve chers. 

Ah OK. 
Pour certains élèves, j'ai dû en redonner en cours d'année. 
Je pense que ça va varier des élèves. Tout comme certains se sont retrouvés avec 2 cm de crayon de papier quand pour d'autres il était quasiment aussi grand qu'en début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, diddle21000 a dit :

Ah OK. 
Pour certains élèves, j'ai dû en redonner en cours d'année. 
Je pense que ça va varier des élèves. Tout comme certains se sont retrouvés avec 2 cm de crayon de papier quand pour d'autres il était quasiment aussi grand qu'en début d'année. 

Voilà pourquoi je taille tous les crayons moi même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...