RififiHype Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 1 minute, doubleR a dit : Je te conseille cette colle à la place des 10 bâtons par élève. Tu achètes un bidon de 5 litres et tu es tranquille pour un moment ! Les pots ont déja 3 ans chez nous, on en a rachetés 2 ou 3 mordus c'est tout. Je n'ai pas accès à la page. J'ai longtemps utilisé des colles rechargeables mais je n'ai jamais été satisfaite (colle qui coule, collage pas très précis, pots impossibles à recharger (ou très long !)... si tu as trouvé le graal, ça m'intéresse (peux tu juste coller l'image directement ?) mais pour le moment, c'est tube genre UHU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 8 minutes, RififiHype a dit : (j'ai commandé pour l'an prochain des crayons similaires mais fins, ils sont nettement plus chers, je vais tester avant d'investir en quantité) Effectivement pour l'écriture, ils sont trop gros. Si tu as un retour positif sur tes nouveaux crayons, ça m'intéresse (pour mon travail sur fiches plastifiées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 18 minutes, RififiHype a dit : Je n'ai pas accès à la page. J'ai longtemps utilisé des colles rechargeables mais je n'ai jamais été satisfaite (colle qui coule, collage pas très précis, pots impossibles à recharger (ou très long !)... si tu as trouvé le graal, ça m'intéresse (peux tu juste coller l'image directement ?) mais pour le moment, c'est tube genre UHU... J'ai des distributeurs de colle de la marque Pentel avec une roulette pour étaler. Je mets la colle du flacon de 5 l dans un flacon pompe recyclé, et je pompe une petite dizaine de fois pour remplir leur flacons. Je n'ai pas encore compris comment utiliser la pompe achetée en plus du bidon de 5 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 26 minutes, RififiHype a dit : Le feutre effaçable, c'est juste pour les CP en début d'année, pour s'entraîner en écriture (j'ai des CP/CE1), les Woody sont trop gros (j'ai commandé pour l'an prochain des crayons similaires mais fins, ils sont nettement plus chers, je vais tester avant d'investir en quantité) Quelle référence pour remplacer les woody, stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 36 minutes, hamster a dit : Quelle référence pour remplacer les woody, stp? Staedtler luminocolor non permanent. Existe en bleu et en noir sur le catalogue savoirs plus. 1€50 le crayon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 41 minutes, hamster a dit : J'ai des distributeurs de colle de la marque Pentel avec une roulette pour étaler. Je mets la colle du flacon de 5 l dans un flacon pompe recyclé, et je pompe une petite dizaine de fois pour remplir leur flacons. Je n'ai pas encore compris comment utiliser la pompe achetée en plus du bidon de 5 l. Ce sont les flacons pentel qui m'ont donné des cauchemars... Pourtant, j'avais une pompe... 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 Il y a 1 heure, RififiHype a dit : Je n'ai pas accès à la page. J'ai longtemps utilisé des colles rechargeables mais je n'ai jamais été satisfaite (colle qui coule, collage pas très précis, pots impossibles à recharger (ou très long !)... si tu as trouvé le graal, ça m'intéresse (peux tu juste coller l'image directement ?) mais pour le moment, c'est tube genre UHU... colle pentel Roll'n glue 30ml, hyper facile à remplir. Ne fuit pas du tout dans les trousses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a une heure, hamster a dit : Je n'ai pas encore compris comment utiliser la pompe achetée en plus du bidon de 5 l. On a vissé la pompe directement sur le bidon. En une poussée, tu remplis quasiment le tube de 30ml. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delavegue Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 42 minutes, RififiHype a dit : Staedtler luminocolor non permanent. Existe en bleu et en noir sur le catalogue savoirs plus. 1€50 le crayon... Tu l'utiles pour quoi exactement? Tu n'en prends pas pour toi pour le tableau? Ce n'est que pour les élèves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 53 minutes, Delavegue a dit : Tu l'utiles pour quoi exactement? Tu n'en prends pas pour toi pour le tableau? Ce n'est que pour les élèves? Pour moi, j'utilise les Woody. Je n'ai pas encore testé les Staedtler car ils viennent de sortir et je les aurai dans ma prochaine commande. Je voulais des fins pour les CP, pour faciliter l'apprentissage de l'écriture, sur ardoise ou sur fiche plastifiée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 57 minutes, doubleR a dit : colle pentel Roll'n glue 30ml, hyper facile à remplir. Ne fuit pas du tout dans les trousses. Ils ont dû améliorer le concept alors car dans mon souvenir, c'était l'enfer... 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 juillet 2022 Partager Posté(e) 2 juillet 2022 A quel niveau ? Ça se visse et se devisse, rien de folichon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés