Plume Posté(e) 11 juin 2022 Posté(e) 11 juin 2022 Il y a 2 heures, pescalunette a dit : moins de travail de préparation mais plus de pression! Ici, c'est le contraire! soit ms /gs soit ps/ms...Dans l'attente de notre future direction de l'inspecteur... Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment ressenti de pression avec mes 14 GS cette année....
pescalunette Posté(e) 11 juin 2022 Auteur Posté(e) 11 juin 2022 Il y a 2 heures, Plume a dit : Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment ressenti de pression avec mes 14 GS cette année.... tu n'es pas dans le même type de secteur que nous aussi...🙂
Plume Posté(e) 11 juin 2022 Posté(e) 11 juin 2022 il y a 7 minutes, pescalunette a dit : tu n'es pas dans le même type de secteur que nous aussi...🙂 Cette année j'ai changé de secteur justement, plus de rep ou de rep+, mais milieu plutôt mélangé, et pourtant des parents pas chiants au niveau des apprentissages, ou alors ils ont du dès le début confiance en mes talents de pédagogue 😛😁.
Just_Summer Posté(e) 11 juin 2022 Posté(e) 11 juin 2022 23 GS pour moi aussi, une AESH (pas tip top apparemment mais j'en ai une!) et une ATSEM l'après-midi.
pescalunette Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 18 heures, Plume a dit : Cette année j'ai changé de secteur justement, plus de rep ou de rep+, mais milieu plutôt mélangé, et pourtant des parents pas chiants au niveau des apprentissages, ou alors ils ont du dès le début confiance en mes talents de pédagogue 😛😁. je ne parle pas de la pression des parents.Ici, pas de pb de ce genre mais pression du cp, de l'ien pour des résultats aux évals. 1
pescalunette Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 14 heures, Just_Summer a dit : 23 GS pour moi aussi, une AESH (pas tip top apparemment mais j'en ai une!) et une ATSEM l'après-midi. que l'après-midi? Dans ma commune c'est 1 par classe mais j'avais un boulet cette année et depuis qu'elle est destituée de ma classe c'est mi temps deux jours une et deux jours entiers avec une autre! Hâte de retrouver une atsem à temps plein!
Plume Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a 35 minutes, pescalunette a dit : je ne parle pas de la pression des parents.Ici, pas de pb de ce genre mais pression du cp, de l'ien pour des résultats aux évals. On vient de rencontrer les collègues de CP pour les évaluations de CP et CE1, elles sont très en dessous de la moyenne de la circo, ce qui me semble impossible vu le niveau des GS de mon école, en comparaison des GS de la grosse ville classée rep+... Elles expliquent qu'elles suivent les consignes de passation à la lettre, temps imparti, nombre de répétition de la consigne, qu'elles ne bachotent pas avant... Donc elles, elles ne trichent pas... Clairement je pense que les collègues rep aménagent carrément pour avoir de bons résultats...
pescalunette Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 Après, vu les évals c'est peut-être elles qui ont raison...
pescalunette Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 https://apprentilangue.jimdo.com/nouveautés-1/mars-2020/boîte-à-écrire-singulier-pluriel/
Just_Summer Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 3 heures, pescalunette a dit : que l'après-midi Oui on a 3 ATSEM pour 4 classes. Une à temps plein chez les PS, une à temps plein chez les PS-GS et une à temps plein chez les MS. C'est la maîtresse des PS qui me passe son ATSEM pour l'après-midi. 1
Nath79 Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 En même temps , mon asem ne s'occupe presque jamais de mes GS. Elle est principalement avec mes tps ps et ms . Mis à part en art pour nettoyer les pinceaux ou la peinture quand nous n'avons pas le temps de le faire avec les élèves, je ne vois pas trop quoi lui demander à faire avec mes GS . Et l'aprem elle surveille la sieste de toute façon . Donc je suis seule avec mes gs et les ms qui ne dorment pas . Donc je prépare le matériel et nettoie seule avec mes élèves . 1
cleo17fr Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Chaque année, on remplit consciencieusement la fiche de synthèse de fin de maternelle. On l'a fait signer, on la récupère et on transmet aux enseignants de CP. Vendredi, on s'est demandé à quel point c’était encore d'actualité.... On sait que chaque ministre y va de sa petite invention et on se demande si les suivants savent encore que ça existe....et du coup, certains trucs sont faits parce que personne n'informe que ça n'est plus d'actualité. Qu'en est il chez vous ?
Messages recommandés