Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Rudy a dit :

Il s'agit d'une rétrotranscription, une sorte de copie, de l'ARN en ADN, pas à proprement parler d'une transformation. 

Étant donné qu’il faut utiliser au maximum un langage français et non scientifique comme l’a précisé Vero juste après mon message, j’ai fait ce que j’ai pu pour que ce soit compréhensible par la majorité d’entre vous.

c’est un peu jouer sur les mots étant donné que nous ne sommes que sur un forum de profs. Mais si tu trouves que c’est mieux avec ce mot (plus scientifique)  y a pas de souci. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a des termes que je comprends, mais parfois, quand je vais chez mon médecin, je demande la traduction de son langage.

Certains scientifiques expliquent les choses dans leur jargon, ce n'est pas un reproche, juste un constat, et parfois, c'est bien d'avoir la traduction. Tout comme quand mes fils me parlent en langage informatique, je leur demande la traduction.

En fonction de nos formations, nos métiers, on a l'habitude d'un langage mais il peut parfois être traduit en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vero a dit :

Perso, il y a des termes que je comprends, mais parfois, quand je vais chez mon médecin, je demande la traduction de son langage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, minibou a dit :

Étant donné qu’il faut utiliser au maximum un langage français et non scientifique comme l’a précisé Vero juste après mon message, j’ai fait ce que j’ai pu pour que ce soit compréhensible par la majorité d’entre vous.

c’est un peu jouer sur les mots étant donné que nous ne sommes que sur un forum de profs. Mais si tu trouves que c’est mieux avec ce mot (plus scientifique)  y a pas de souci. 

Je suis d'accord pour la vulgarisation. Le terme transformation prête à confusion je trouve, d'où mon intervention. Il ne s'agissait pas de chercher la petite bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Je suis d'accord pour la vulgarisation. Le terme transformation prête à confusion je trouve, d'où mon intervention. Il ne s'agissait pas de chercher la petite bête. 

Un peu quand même...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vivilafusée a dit :

Un peu quand même...

Non, ce n'était pas mon intention. Il n'y a pas modification de l'ARN en ADN dans une transcription inverse mais une "copie". C'est complètement différent du point de vue biochimique. Faut pas chercher autre chose. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, minibou a dit :

J’ai un master de biochimie « biotechnologie, du gêne à la molécule »

avant de tout arrêter car j’en avais marre de la science

C'est bien connu : où il y a du gène, il n'y a pas de plaisir.

 

:sleep:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

C'est bien connu : où il y a du gène, il n'y a pas de plaisir.

 

:sleep:

Tu cherches la petite bète ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordelia, est-ce que tu te remets en question toi ? Essaies-tu de comprendre ceux qui ne veulent pas de cette injection ? Ils ont eux aussi leur histoire qui justifie leur choix.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Tu cherches la petite bète ? 

Du tout.

Mais lire l'intitulé mal orthographié d'un truc sur lequel on a soi-disant bossé cinq ans...

...c'est gènant.     :happy:

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Du tout.

Mais lire l'intitulé mal orthographié d'un truc sur lequel on a soi-disant bossé cinq ans...

...c'est gènant.     :happy:

Parce que ça ne t'arrive jamais de faire d'erreur?????   Pour peu que le correcteur orthographique s'en mêle, c'est parfois très vite arrivé!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...