Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Rudy a dit :

"Se faire vacciner, c’est se protéger soi, mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Plus une collectivité compte de personnes vaccinées, plus elle prévient les risques d’épidémies. [...] "

https://www.covireivac.fr/comprendre-les-vaccins/pourquoi-se-faire-vacciner/?cn-reloaded=1

 

Bon pour l'instant, ç'est raté :

77.7%
des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 76.1% ont reçu toutes les doses requises, 23.0% ont reçu une dose de rappel supplémentaire.
 
Origine : Vaccin tracker
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Pour un virus qui épargne 99,95% des gens malades!?  

Ramener le nombre de mort à un pourcentage, ça parait certes faible à première lecture

mais, 0,05% (je reprends ton pourcentage) sur plus de 7 800 000 000 êtres humains sur Terre, ça fait un grand nombre d'êtres humains perdus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 millions

57 millions de morts par an dans le monde.


 

combien meurent d’autres choses ? De maladies cardiaques, de cancers, du tabac, de la faim?

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Je pense (et j’espère) qu’on pourra toujours avec un test accéder à l’hôpital.

Si ce n’est pas le cas, on pourra dire qu’on est dans un régime totalitaire 

En même temps, si l'hôpital est débordée par un afflux de personnes covid à traiter, tous les soins non urgents ne pourront pas être réalisés, seront déprogrammés. Alors vacciné ou non pour un soin non urgent, si l'hôpital explose, tu ne pourras pas être soigné à l'hôpital. 

Dans l'autre sens, des personnes pourraient aussi penser que c'est injuste de ne pas pouvoir être soigné (pour des soins non urgents mais quand même nécessaires) car l'hôpital traitent des priorités, qui auraient peut être pu éviter si l'ensemble de la population était vacciné.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minibou a dit :

4 millions

57 millions de morts par an dans le monde.


 

combien meurent d’autres choses ? De maladies cardiaques, de cancers, du tabac, de la faim?

Vive la comparaison, alors autant ne plus soigner ou proposer de traitement à personne puisque de toute façon on mourra de quelque chose de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, blacknader a dit :

Ramener le nombre de mort à un pourcentage, ça parait certes faible à première lecture

mais, 0,05% (je reprends ton pourcentage) sur plus de 7 800 000 000 êtres humains sur Terre, ça fait un grand nombre d'êtres humains perdus.

Sur Terre? Je te parle en France. Parce qu'en Afrique, en Inde ou dans bien d'autres pays c'est beaucoup moins. Le profil étant quasi toujours le même : âgé et/ou en comorbidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blacknader a dit :

Vive la comparaison, alors autant ne plus soigner ou proposer de traitement à personne puisque de toute façon on mourra de quelque chose de toute façon ?

Ben je réponds juste à ton message. C’est toi qui dit que le nombre n’est pas négligeable. Moi je te montre combien de gens meurent dans le monde chaque année. Ton message est plus recevable que le mien ?

 

que font les gouvernements pour la faim dans le monde qui pourrait facilement être résolue et qui provoque des millions de morts (dont plein d’enfants)?
 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, blacknader a dit :

Vive la comparaison, alors autant ne plus soigner ou proposer de traitement à personne puisque de toute façon on mourra de quelque chose de toute façon ?

Les traitements existent mais interdit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...