Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne vais pas redire ce que je pense de l'état de l'hopital public depuis des années ... je l'ai suffisamment dit. Je ne vais pas redire non plus ce que je pense de la manière dont sont traités les personnels soignants, je l'ai suffisamment dit ...

Moins de 6000 lits en réa pour la France, ce n'est pas suffisant, on est d'accord, en temps d'épidémie. Mais avant le covid, était-ce réellement insuffisant ? (Là, je pose une vraie question). Il me semble, je dis bien, il me semble, qu'en temps normal, c'est suffisant. Après, que l'on ferme des services d'urgence, des services de maternité ... etc, etc ... c'est une autre question.

Un urgentiste (je crois), a dit un jour, que si on avait eu 10 000 lits de réanimation, le problème aurait été le même, car on aurait pris des mesures beaucoup plus tard, et que donc, on aurait déplacé le problème.

Le masque en extérieur : plus facile de l'avoir tout le temps que d'être obligé de le mettre quand tu fais la queue à la boulangerie, par exemple, ou quand tu arrives dans une zone où il y a beaucoup de monde genre 50 mètres de l'école aux heures de sorties et d'entrées. Il est obligatoire aussi dans les Yvelines (entre autres). Donc, oui, c'est chiant, mais bon ...

Debout dans les bars, restaurants ? Ben ça évite aux gens d'être plus entassés. A table, tu risque moins d'être sur le voisin d'à côté.

Un employeur qui n'embauche que des personnes vaccinés ? Ben si il ne fait pas partie des professions à obligation vaccinale, il n'a simplement pas le droit même de demander le statut vaccinal. Donc, c'est illégal.

Le mélange des vaccins ? Mon mari a eu AZ en première et deuxième injection. Pfiezer en 3ème. Il va bien. Mais il est diabétique, donc, à risque, donc, selon certain, obligé de se faire vacciner même si on ne sait pas ce que cela donnera, pour que nous, non à risques, soyons peinards.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, isa2005 a dit :

Le moyen d'un régime qui file vers le totalitarisme est de prendre une partie de la population comme bouc émissaire, c'est chose faite.

Sans vouloir sortir de grand discours, quand il y a une crise, des faiblesses, des problèmes et autres, les humains sont faits pour se rassembler et trouver des solutions, et s'entraider. Aujourd'hui tout est fait pour cliver la population et semer la haine... et ça marche.

Aucune réponse à mes questions, tu n'es pas la première...

Qui parle de haine ici ? Toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minibou a dit :

Et s’il n’y a rien de scientifique(y a une étude sur ça? Ça sort d’où ?) il faudrait se poser la question du pourquoi ordonner cela.

 

On n’est plus à une liberté près… à voir pour quels résultats 

 

Ça ne change rien pour moi et ma famille puisque nous n’avons pas accès aux bars et restaurants (ah si c’est vrai jusqu’au 15 janvier on peut se faire tester, après par contre cette fois vous pourrez plus dire qu’on a le choix de se faire tester pour y aller). 

Je suis dépitée de voir la France plonger dans tout ça. 

Quelles solutions alors ? On laisse les contaminations exploser encore plus et donc, les hospitalisations exploser encore plus et on accepte le tri des patients ? Donc, monsieur Machin, 85 ans, on le laisse mourir devant la porte de l'hopital ? Parce que, faut pas rêver, on n'aura pas plus de lits en réa et plus de personnels formés d'ici là ?

On reconfine tout le monde et on laisse l'économie se casser la figure ? Et donc, ensuite, plus de chômages et de personnes sous le seuil de pauvreté ?

On referme les écoles, les crèches, les collèges ? Et les enfants, tant pis si ils trinquent encore plus ? Parce que, je ne sais pas les votres, mais mon ado, qui n'est pas un super élève, super bosseur ..... si on lui referme le collège avec cours  distances, sans voir les potes ... il va craquer !

Ce sont des vraies questions, pas une agression.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minibou a dit :

Et s’il n’y a rien de scientifique(y a une étude sur ça? Ça sort d’où ?) il faudrait se poser la question du pourquoi ordonner cela.

 

On n’est plus à une liberté près… à voir pour quels résultats 

 

Ça ne change rien pour moi et ma famille puisque nous n’avons pas accès aux bars et restaurants (ah si c’est vrai jusqu’au 15 janvier on peut se faire tester, après par contre cette fois vous pourrez plus dire qu’on a le choix de se faire tester pour y aller). 

Je suis dépitée de voir la France plonger dans tout ça. 

Alors que tu risques moins de contaminer avec un test négatif que moi bientôt triple vaccinée à qui on ne demande pas de test . Je ne suis pas plus rassurée de me retrouver au restaurant parmi d’autres personnes vaccinées qui peuvent transmettre le virus. Ma meilleure  amie, a contracté la Covid à peine 3 mois après avoir reçu un schéma vaccinal complet avec Pfizer ; cela l’a fortement secouée et n’est toujours pas remise 2 mois et demi après ( elle fait un Covid long). Certes, peut être se serait-elle retrouvée en réanimation sans  vaccin mais que le vaccin protège si peu à même pas 3 mois après avoir reçu la deuxième dose , cela pose question 😒

Modifié par SunSea
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, isa2005 a dit :

Le moyen d'un régime qui file vers le totalitarisme est de prendre une partie de la population comme bouc émissaire, c'est chose faite.

Sans vouloir sortir de grand discours, quand il y a une crise, des faiblesses, des problèmes et autres, les humains sont faits pour se rassembler et trouver des solutions, et s'entraider. Aujourd'hui tout est fait pour cliver la population et semer la haine... et ça marche.

Ah, parce que ce n'était pas déjà le cas avec les gilets jaunes,  les émigrés,  les pauvres, les homos et j'en passe ?

Ils étaient où les humains "qui se rassemblent" dans les 20/30 dernières années ? La haine est là depuis bien longtemps,  je reste perplexe que certains découvrent cela aujourd'hui.

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 09:05, vero a dit :

Quel mépris pour les soignants qui ont vu leurs congés diminuer depuis 2 ans, qui bossent comme des malades..... qui ont été obligés de se faire vacciner eux, pour pouvoir soigner tout le monde...y compris les non vaccinés. Qui multiplient les gardes....

Quand les soignants nous disent que la très grande majorité des gens en réa sont des non vaccinés, on peut comprendre qu'ils soient en colère....

J'ai exprimé mon opposition fermement à un texte rédigé par une urgentiste certainement épuisée. Ce texte (origine Facebook) a été envoyé par fleur 7 et, je dirais approuvé par Tide. Le "mépris" que j'ai exprimé part du fait qu'une urgentiste traite dans ce texte les personnes non vaccinées de négationnistes. Je comprends que  l'on puisse être épuisé ce que je vis indirectement depuis deux ans puisque je soutiens le plus possible mes enfants infirmiers (en gardant par exemple  mes petits-enfants au pied levé) mais je ne peux admettre que les non vaccinés soient ainsi traités de négationnistes. 

Pour rappel, définition du terme négationnisme (Larousse) : Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

Je condamne ce genre de propos et suis étonnée du nombre de personnes qui "likent" ce message de Véro.

Je regrette mais pour moi le soutien au vaccin ne peut pas tout justifier.

Une vaccinée !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "vraie" pandémie avec des morgue surchargées, des fosses communes... Comme c'est facile. 

On est en train de faire des choses, les politiques pour leurs décisions et les citoyens dans leur quotidien, pour éviter le pire. Ça fonctionne tant bien que mal. Bien sûr qu'on devrait avoir plus de soignants pour l'hôpital public, bien sûr que certaines décisions du gouvernement sont risibles. Que dirait-on s'ils laissaient filer l'épidémie en ne mettant aucune restriction ? Parce que le virus circule, évolue. Sauf à tous s'enfermer pendant des semaines, partout sur toute la planète, on se contaminera. Les mêmes qui hurlent ici à la haine et à la discrimination hurleraient contre un gouvernement qui ferait s'entasser des malades dans les services de soin obligeant les médecins à choisir qui va avoir un respirateur et qui va mourir.

Ce qui se passe n'est réjouissant pour personne, mais surtout pour les victimes directes et indirectes de cette maladie. 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ablette a dit :

J'ai exprimé mon opposition fermement à un texte rédigé par une urgentiste certainement épuisée. Ce texte (origine Facebook) a été envoyé par fleur 7 et, je dirais approuvé par Tide. Le "mépris" que j'ai exprimé part du fait qu'une urgentiste traite dans ce texte les personnes non vaccinées de négationnistes. Je comprends que  l'on puisse être épuisé ce que je vis indirectement depuis deux ans puisque je soutiens le plus possible mes enfants infirmiers (en gardant par exemple  mes petits-enfants au pied levé) mais je ne peux admettre que les non vaccinés soient ainsi traités de négationnistes. 

Pour rappel, définition du terme négationnisme (Larousse) : Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

Je condamne ce genre de propos et suis étonnée du nombre de personnes qui "likent" ce message de Véro.

Je regrette mais pour moi le soutien au vaccin ne peut pas tout justifier.

Une vaccinée !

 

J'ai publié ce message car nous avions eu sur ce post quelques jours avant une discussion où certains émettaient encore des doutes sur le ratio vaccinés/ non vaccinés en réa. Maintenant je n'adhère pas forcément à l'ensemble du propos mais nous devons entendre le ras le bol et la fatigue exprimée. Quand au terme de négationnisme, de la même manière que certains antipass ont utilisé l'étoile jaune, je trouve qu'il sont  irrespectueux vis-à-vis de l'histoire et des victimes de la Shoah.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, minibou a dit :

Il n’y a rien de scientifique de dire qu’on ne doit pas manger ou boire debout. 

Oui, je suis d'accord.

J'imagine que cela vise surtout à limiter le nombre de personnes présentent (sans masque) dans l'établissement à l'instant T pour limiter les contaminations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ablette a dit :

J'ai exprimé mon opposition fermement à un texte rédigé par une urgentiste certainement épuisée. Ce texte (origine Facebook) a été envoyé par fleur 7 et, je dirais approuvé par Tide. Le "mépris" que j'ai exprimé part du fait qu'une urgentiste traite dans ce texte les personnes non vaccinées de négationnistes. Je comprends que  l'on puisse être épuisé ce que je vis indirectement depuis deux ans puisque je soutiens le plus possible mes enfants infirmiers (en gardant par exemple  mes petits-enfants au pied levé) mais je ne peux admettre que les non vaccinés soient ainsi traités de négationnistes. 

Pour rappel, définition du terme négationnisme (Larousse) : Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

Je condamne ce genre de propos et suis étonnée du nombre de personnes qui "likent" ce message de Véro.

Je regrette mais pour moi le soutien au vaccin ne peut pas tout justifier.

Une vaccinée !

 

Elle ne traite pas les non vaccinés de négationnistes. Elle parlent de négationnistes, car, dans les non vaccinés, il y en a. Relis bien le texte. En tous cas, moi, je comprends qu'elle cite les négationnistes, mais pas qu'eux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...