Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, isa2005 a dit :

 si vraiment il y avait une pandémie (genre une vraie pandémie... avec les morgues surchargées, les fosses communes creusées en périphéries des villes, des décès à n'en plus finir dans les familles ...).

 

@ablette j'ai bien lu ton message et ta définition du négationnisme. Selon cette définition, on n'est pas dedans effectivement mais quand je lis ce message d'isa2005, n'y a-t-il pas tout de même une forme de négation de cette pandémie ? Quel autre mot peut-on utiliser ? C'est une vraie question...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isa2005 a dit :

J'ai appris hier par un juriste, que toutes les lois peuvent passer puisqu'on est en état d'urgence ce qui permet au gouvernement de tout justifier par cet état d'urgence..

Je suis pour la vaccination (mais avant qu'on nous parle de 4ème dose j'aimerais bien qu'on adapte le vaccin arnm au variant omicron puisque ce type de vaccin est adaptable), pas forcément pour le pass sanitaire (j'aurais préféré une mesure plus "franche" : si on veut qu'un peuple se vaccine disons le franchement et prenons de mesures dans ce sens et non pas des mesures indirectes) et ça m'agace très très fortement qu'on parle de vacciner les enfants de 5-11 ans pour augmenter l'immunité collective... Bref tout ça pour dire qu'on peut être pour la vaccination mais ne pas approuver tout ce qui est décidé ni la manière dont c'est fait. Comme plusieurs personnes sur ce fil, je pense qu'approuver la vaccination n'implique pas du tout d'approuver tout ce que fait ce gue fait ce gouvernement.

On peut aussi rappeler qu'on a rendu permanentes des mesures liées à l'état d'urgence décrété après les attentats de 2015... Cette dérive date malheureusement d'avant la pandémie de covid19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minibou a dit :

« Il n’y a  personne sur terre qui a de l’expérience avec les vaccins à ARNm »

 

 

non non pas en expérimentation. 

 

 

Mais le nouveau vaccin arrive bientôt. Sans arm, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vero a dit :

Quelles solutions alors ? On laisse les contaminations exploser encore plus et donc, les hospitalisations exploser encore plus et on accepte le tri des patients ? Donc, monsieur Machin, 85 ans, on le laisse mourir devant la porte de l'hopital ? Parce que, faut pas rêver, on n'aura pas plus de lits en réa et plus de personnels formés d'ici là ?

On reconfine tout le monde et on laisse l'économie se casser la figure ? Et donc, ensuite, plus de chômages et de personnes sous le seuil de pauvreté ?

On referme les écoles, les crèches, les collèges ? Et les enfants, tant pis si ils trinquent encore plus ? Parce que, je ne sais pas les votres, mais mon ado, qui n'est pas un super élève, super bosseur ..... si on lui referme le collège avec cours  distances, sans voir les potes ... il va craquer !

Ce sont des vraies questions, pas une agression.

Je m'autocite. Si quelqu'un a des réponses, puisque le gouvernement ne propose pas les bonnes.

Que proposez vous ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tide a dit :

Il y a toujours des personnes qui parlent de grimpette.

C'est clair : dans les clubs échangistes laissés ouverts, la grippette ne fera pas reculer grand monde...

 

 

 

 

:bye2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vero a dit :

Je m'autocite. Si quelqu'un a des réponses, puisque le gouvernement ne propose pas les bonnes.

Que proposez vous ?

Je l'ai déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, minibou a dit :

« Il n’y a  personne sur terre qui a de l’expérience avec les vaccins à ARNm »

 

 

non non pas en expérimentation. 

 

 

Te feras-tu vacciner avec un vaccin sans technologie ARNm ?

Novavax sera a priori disponible fin janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tide a dit :

@ablette. J'ai compris cela comme ceux qui niaient l'existence de cette maladie. Il y a toujours des personnes qui parlent de grimpette.

C'est vrai qu'on constate une certaine escalade dans les propos de certains. 😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rudy a dit :

Te feras-tu vacciner avec un vaccin sans technologie ARNm ?

Novavax sera a priori disponible fin janvier. 

Possible

Après si c’est pour avoir obligatoirement une dose de vaccin ARNm derrière ce sera non.

comme les vaccines avec des vaccins non ARNm qui, arrivés en France ne sont pas considérés comme vaccinés si ils n’ont pas une dose de pfizer ou moderna…

 

 

Et non, je n’ai pas plus de réponses que vous mais arrêter de faire peur aux gens en permanence ce serait bien. Arrêter de dire comme on a pu l’entendre depuis le depuis que y aurait jesaispas combien de morts en Europe, ou jesaispas combien de contaminations après la rentrée de septembre (tout ça n’a pas eu lieu) ce sera bien pour notre santé morale. 
 

Peut-être que regarder ce qui se passe en Inde pourrait aider? Ou en Angleterre où ils n’ont pas de pass et pas de masques et que ce n’est pas si la catastrophe que ça, de même en Suède qui n’a jamais confiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on nous parle de l’étranger que quand c’est pour parler catastrophe. Quand ça va, bizarrement on ne le dit pas et on ne cherche pas à comprendre pourquoi ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, ils ont jugé le premier confinement anticonstitutionnel et ils vont devoir rembourser les amendes que les gens ont payées

 

 

Qu’en est il en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...