Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Covid-19 : une «épidémie de non-vaccinés» aux Antilles, déplore le Pr Romana :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-une-epidemie-de-non-vaccines-aux-antilles-deplore-le-pr-romana-12-08-2021-7W3LUMUEXFG5ZM54XJ5RUUAFDQ.php

9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés [...] Hospitalisations : six fois plus de non-vaccinés [...] Soins critiques : neuf fois plus de non-vaccinés [...] Décès : cinq fois plus de non-vaccinés :

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres-sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47-11eb-b859-ec5d9416da74

Catherine Hill : "On assiste à une pandémie de non-vaccinés" :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/catherine-hill-on-assiste-a-une-pandemie-de-non-vaccines_2156438.html

Je vis en Guadeloupe. Je confirme, c'est juste une catastrophe absolue. On n'a jamais vu quelque chose comme ça. Et pourtant, on en a vécu, des épidémies.. 

Les chiffres sont en-dessous de la réalité : Je connais des personnes qui ont des symptômes évocateurs ou sont cas contacts et qui ne vont pas se faire tester.

Certains employeurs font pression sur leurs salariés contaminés pour qu'ils viennent travailler s'ils sont asymptomatiques.

Les chiffres des décès de notre ARS ne comportent pas les décès à domicile et ils sont nombreux, les pompes funèbres, les fossoyeurs sont débordés.

Ici, des familles entières sont contaminées, même les bébés.

Mais bon, les gens sont toujours persuadés que le vaccin est dangereux et que si certains meurent, c'est parce qu'ils n'ont pas été soignés à temps... 

Je pense qu'on sera bon pour une 5e vague si aucun traitement inspirant confiance à la population n'est trouvé...

Et le Rectorat envisageait une rentrée tout à fait normale aux dates prévues. Tout va bien...🙄

  • Triste 8
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Torque a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire vacciner en ayant déjà la Covid.

Ici on constate que certains ayant eu des PCR négatifs en isolement aux jours 3 et 5 ont des positifs en jour 13. Le temps d'incubation peut être très long. Et on a plusieurs cas de PCR négatifs mais qui apparaissent positifs à la prise de sang chez les enfants.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dameoiselle a dit :

Ici on constate que certains ayant eu des PCR négatifs en isolement aux jours 3 et 5 ont des positifs en jour 13. Le temps d'incubation peut être très long. Et on a plusieurs cas de PCR négatifs mais qui apparaissent positifs à la prise de sang chez les enfants.

En France, pas de souci, comme on ne va pas tester, on ne saura pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier voir un proche en EHPAD. Personne n'entre sans le pass, qui est contrôlé très strictement à l'accueil.

Ça aussi, c'est une atteinte intolérable à nos libertés ? 

Pour info, ce proche a eu une place sans liste d'attente. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Toi oui... 

Mais les autres ? Ceux qui n'auront pas ta chance d'y échapper et qui en nt subi les conséquences sur leur santé, ou sur celle d'autres à qui ils ont  transmis le virus. Ceux aussi qui prennent le risque de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, pour permettre à la majorité de retrouver une vie normale grâce à une vaccination massive et/ou une immunité collective... 

Parce qu'en lisant ton propos, on y relève surtout des je, mes, ma, moi...  et, tout en respectant ta position bien sûr, ça me désole, je dois l'admettre.

Je rappelle tout de même que plus de 99% survivent à cette maladie et qu'aucun enfant en bonne santé n'est décédé du covid en France. 

Par contre c'est l'hécatombe en terme de santé induite par les dispositions de ce gouvernement comme le confinement ou les couvre feux par exemple. - 40% de capacité cognitive, prise de poids, inactivité, baisse des capacités d'endurance, de vitesse, de force, mauvais sommeil... Une génération de sacrifiés. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Je suis allée hier voir un proche en EHPAD. Personne n'entre sans le pass, qui est contrôlé très strictement à l'accueil.

Ça aussi, c'est une atteinte intolérable à nos libertés ? 

Pour info, ce proche a eu une place sans liste d'attente. 

 

C'est vrai que se faire virer de son boulot car non vacciné covid cest normal. Par contre être obèse, fumeur et inactif mais  vacciné c'est le top. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers  de Guadeloupe  réclament des moyens matériels  plutôt  que de l'aide humaine  , ils sont  aussi contre l'obligation  vaccinale ( manifestations) . De même  la semaine  dernière  , les soignants ( libéraux et à l'hôpital  ) alertaient   sur le manque d'oxygène  .

La population  est à majorité  contre le vaccin , beaucoup  croit aux remèdes locaux ( zeb à pik  ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bogey a dit :

Le respect ne peut exister que si le choix des uns n'influe pas sur la santé des autres.

 

Certes :)

Mais c'est prouvé que même vacciné on peut attraper le covid et le transmettre, on est donc tous pareils et on doit tous respecter les gestes barrières, donc vacciné ou pas, peu importe, il faut continuer à protéger soi même et les autres avec les gestes barrières

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...